La pré-selection beauté printemps/été 2013

Chaque printemps, je ressors tous les cosmétiques, aussi bien makeup que soins, de mes placards et je range mon make-up hivernal. Voici ce que j’ai décidé de ressortir pour les deux saisons :

vernis-a-ongles-preselection-printemps-ete-2013

Les vernis : des couleurs plus vives et plus voyantes.
Essie. Des pastels, des vifs et des métallisés
Nars. Des teintes vives et inédites
Butter London. Mes 3 chouchous depuis l’été dernier !
Kiko. Du fuchsia sur les mains
OPI. Le Mermaid’s Tears, un vert pastel que j’adore arborer sur les pieds
Chanel. Blue Satin sur les pieds aussi
Top Coat Mat Mavala. Pour matifier n’importe quel vernis

bases-meteorites-guerlainLes bases : je conserve ma base perfectrice anti-terne Météorites Perles (c’est la deuxième d’ailleurs) que j’utilise depuis novembre dernier, et la base éclat Les Ors Météorites Perles de Guerlain. C’est une édition limitée pour l’été 2013. Elle est matifiante et apporte de l’éclat comme l’autre, en déposant de fines particules dorées.

bases-nars

Base Multi-Protection de Nars : c’est elle que j’utilise sous le fond de teint Sheer Glow de Nars qui n’a aucun SPF. Elle apporte beaucoup de lumière, même utilisée seule. Je l’ai utilisé tout l’été dernier et je la terminerai très bientôt mais je la rachèterai.

Soin Minimiseur de Pores de Nars : c’est la base que j’utilise en parallèle de la base Météorites Perles qui s’use trop vite à mon goût. Elle floute légèrement les pores et matifie la peau. Je l’applique sous la crème teintée SPF30.

the-multiple-nars-portofino-copacabanaThe Multiple Portofino de Nars que j’utilise en blush, c’est un beau corail qui se travaille très facilement au doigt et s’estompe à la merveille et The Multiple Copacabana de Nars en enlumineur, du haut de l’arcade à la pommette.

preselection-makeup-printemps-ete-2013

Côté palettes,
– je vais continuer d’user et d’abuser du SunlitMetals de FrontCover en enlumineurs.
Palette Jungle Addict (Beauty Attack Zebra) de Nocibé. Des fards mats neutres et 4 nuances de blush, hyper pratique dans le sac à main car très plate.
Trio d’ombres essentielles Cap Ferrat de Nars. Trois fards froids, gris vert et bleus.
Palette Terra Inca de Guerlain. Je n’ai toujours pas osé l’utiliser… Peut-être cet été ?
Palette Island Oasis Eyeshadow Palette d’Estée Lauder. Je la trouve tellement belle que je ne l’ai pas utilisé l’été dernier, j’espère aussi y arriver cet été !

Côté fards :
Gold Bronze ShadowStick Duo d’Estée Lauder. Deux crayons en un, doré et marron chauds, que j’utilise en fards et en muqueuse. Ils tiennent très bien.
Fard et Liner Terracotta Métal Gold Rush de Guerlain. Un fard crème pailleté, aux nuances chaudes.
Terracotta Poudre Libre Liner marron mat et bleu pailleté de Guerlain. Mes inconditionnels depuis des années, et j’ai trouvé le bleu pendant les derniers soldes. Je l’utilise principalement en liner, dans la muqueuse et en contour.
Base Multiprotection SPF30 de Nars. Je l’adore car elle illumine et elle protège la peau.
Nars Sheer Glow. J’ai ma teinte hiver, Mont-Blanc, et ma teinte été, Punjab.

20130414_145205
Bon, il est vrai que je collectionne les Terracotta et que je n’utilise pas les éditions limitées, mais j’utilise ma Terracotta classique (03 brunes) et la Terracotta 4 seasons (00 nude) de Guerlain je compte aussi utiliser le One Hot Minute de Benefit et à la fin de l’été ou au début de l’automne quand je perdrais mon tout petit bronzage, je compte utiliser la Palette Couture d’YSL qui sculpte, illumine et sublime la peau sur mesure.
blush-oranges-preselection-printemps-ete-2013

Côté blush,
Je ressors mon blush Gina de Nars que j’adore, la palette Foreplay de Nars et le blush crème corail de Gosh.

La sélection de rouges à lèvres :

preselection-rouges-a-levres-printemps-ete-2013

Les rouges à lèvres oranges :
Rouge Automatique n°143 « Nahema » – Guerlain : corail. Les rouges automatiques sont brillants et assez transparents, la texture est légère et non collante.
Gloss Terracotta « Mambo » – Guerlain : orange. l’un des seuls gloss que j’utilise. La couleur est très discrète et il tient environ une heure.
Colorburst n°08 « Coral » – Revlon : rouge orangé. Le parfait rouge chaud. Il a une bonne tenue et le fini est satiné.
Lisse Minute 01 « Crystal Coral » – Clarins : orange. Un baume au coeur coloré, son application n’est pas si simple mais il est très agréable.

rouges-a-levres-oranges-printemps-ete-2013

Les rouges à lèvres roses :
Vernis à lèvres n°12 – YSL : quand j’ai envie d’un effet mouillé et d’un rose assez léger!
Rouge à lèvres n°202 Rose Dressing – Givenchy : un rose très lumineux qui tient bien. Je suis amoureuse du packaging et je trouve la couleur sympa mais je n’achèterais pas une autre teinte, la gamme est trop petite à mon goût pour le moment. son fini est mat.
Satin lip pencil Yu – Nars : un rose froid, hyper facile à appliquer et tenue optimale !

rouges-a-levres-roses-printemps-ete-2013

Rouge g n°73 « rose ensoleillé » – Guerlain : une couleur lumineuse et douce, hyper facile à porter, avec tout.

rouge-g-73-rose-ensoleille

8 réflexions au sujet de « La pré-selection beauté printemps/été 2013 »

Commenter

