Cours de make-up spécial teint par Nars

Il y a plus d’un mois maintenant, j’ai assisté à un cours assez particulier : une maquilleuse professionnelle pour Nars nous a appris à sublimer notre teint, au Printemps à Paris. Il y a quelques excellents principes de base, et conseils que j’ai envie de partager avec vous !

2013-04-06 10.56.10

– Pour que votre maquillage tienne d’une manière optimale, il faut avoir une routine de soins bien adaptée. Il s’agit de préparer la peau. Nars propose d’excellents soins, de nombreuses personnes m’en ont vanté les mérites mais je n’ai jamais craqué. Ne lésinez jamais sur l’hydratation quel que soit votre type de peau, matin et soir. Si vous avez la peau mixte, pensez à purifier sans agresser. Si vous avez la peau sèche, hydratez hydratez et hydratez !

Commencez toujours par une base. Il y en a pour tous les types de peau. Nars en a 4 et  personnellement j’en utilise deux (pas ensemble évidemment, l’une ou l’autre) : il y en a une lissante, une multiprotection SPF30, une qui affine les pores et une base teint lumière SPF15. Toutes permettent de faire glisser plus facilement le maquillage.

2013-04-06 10.59.14

Passez au produit teint. Pour unifier. Chez Nars on trouve : poudre fond de teint, fond de teint lumineux, fond de teint mat ou soin hydratant teinté. Tout dépend ce que vous aimez.

– En principe (sauf peau merveilleuse – 0 défaut) vous aurez besoin d’un correcteur et d’un cache-cernes. Chez Nars, le Radiant Creamy Concealer est une merveille car il tient bien et il est très couvrant, tout en restant lumineux et sans créer d’effet cakey. Mais sur les imperfections, mieux vaut se tourner vers le stick (ce sont les mêmes teintes que pour l’anti-cernes d’ailleurs) qui ne fera pas ressortir le relief de l’imperfection. Parmi les sticks, on trouve une teinte jaune qui neutralise les rougeurs. Personnellement, je pense investir dans celle-ci pour unifier le teint.

2013-04-06 11.13.52

– Ne faites pas l’impasse sur le blush. Cela anime le teint, et cela fait plus naturel d’en mettre que de ne rien avoir du tout. Personnellement, l’hiver je mise surtout sur des roses et des corails, et l’été sur des oranges et des corails.

Le bronzer réchauffe le teint. Laguna est hyper naturel, on peut presque parler de teinte universelle tant il s’adapte à bon nombre de carnations. Casino est destiné aux teints plus mats. Je n’en mets qu’au printemps et en été, ainsi qu’en soirée lorsque j’ai les yeux chargés pour ne pas ressembler à Cruella.

2013-04-06 11.09.53

L’enlumineur illumine tout de suite le regard. Pour les teints très clairs et clairs, Copacabana est parfait. C’est l’enlumineur utilisé sur de nombreux défilés. Il existe en version Multiple, sous forme de crème et en version Illuminateur, sous forme de gel.

– Et on termine en poudrant juste la zone T, avec une poudre libre ou compacte. Il y a la Light Reflecting qui apporte de la lumière et est transparente (version libre et compacte, et la poudre libre (ou compacte), qui matifie durablement. J’utilise tellement de poudres libres que j’ai du mal avec les poudres compactes, et chez Nars elles coûtent le même prix et la quantité des libres est beaucoup plus importante à chaque fois.

En sortant de la leçon :
2013-04-06 13.36.31

Je porte : la Base Soin Minimiseur de Pores, le fond de teint Sheer Matte Mont Blanc, le bronzer Laguna, le blush Exhibit A, la poudre Light Reflecting, Le Multiple Copacabana, le Radiant Creamy Concealer sur les cernes et l’anticernes stick en correcteur, les deux en teinte Vanilla. Et sur les lèvres, le Satin Lip Pencil Yu.

2013-04-06 14.09.42

Publicités

8 réflexions au sujet de « Cours de make-up spécial teint par Nars »

  1. Oh oui, ce qui est super est de bénéficier de conseils personnalisés. Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne teinte de fond de teint ou d’anti-cernes. Y a-t-il en permanence une démonstratrice de la marque sur le stand Nars au Printemps ?
    En tous les cas ton MU est juste superbe, très lumineux.

  2. Super ton article!!! j’aurais voulu être là pour ce cours. Merci bcp! Moi, j’aime bcp Nars, je crois que quand on y met le doigt, le reste du corps est pris ensuite lol!!

  3. *o* oh mon dieu, je veux ça aussi un jour. je veuuuux ! J’ai beau connaitre par coeur la théorie du teint by NARS, j’ai adoré te lire 😀 et cet anticernes continue de me faire de l’oeil haha !

    Exibit A a été appliqué avec le Yachiyo Kabuki brush non ? :O

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s