Parfaire le teint

Plutôt fond de teint, crème teintée ou poudre ? Voici ma sélection pour parfaire son teint toute l’année, selon ses préférences.

produits-differents-teint-parfait

Côté fonds de teint, j’ai deux grands favoris, qui sont à égalité : le fond de teint illuminateur transparent de Nars et le Lingerie de Peau de Guerlain. Le premier est très lumineux et il a une couvrance moyenne. Le second protège la peau avec un SPF 20 et il est très léger et naturel, tout en couvrant les irrégularités du teint. Le fini est semi-mat.

Côté crème teintée, je n’ai jamais eu de coup de foudre avant le Soin Hydratant Teinté SPF 30 de Nars. Il protège la peau, la laisse hydrater, unifie le teint sans le masquer. C’est mon nouveau chouchou pour l’été.

Côté poudre, je préfère les poudres minérales, et je préfère surtout la Mineralize Skinfinish Natural de MAC. Elle est toute douce. La peau est comme photoshopée, les imperfections et les rougeurs sont camouflées, sans faire too much et sans faire plâtre.

Avant d’appliquer un de ces produits, j’utilise toujours une base : matifiante ou multi protection, selon le produit ! Et enfin je poudre toujours au moins la zone T.

Et vous, quel est votre produit teint favoris ?

14 réflexions au sujet de « Parfaire le teint »

  1. J’adore mon lingerie de peau de Guerlain mais en ce moment j’ai envie d’autre chose et j’ai établi une petite routine soft côté teint avec la bb crème So bio étic! =)

    • J’ai eu la première BB Cream de So Bio Etic, j’aimais bien mais un peu trop épaisse à mon goût, depuis peu ma mère l’a ressorti comme je lui ai donné… Je la renteterai tiens ! 😉 Celle au lait d’ânesse a l’air plus sympa !

  2. Fond de teint dior nude, il est parfait. rien a ajouter lol. couvrant mais pas etouffant, leger mais unifiant comment definir la perfection? je poudre legerement pour matifier et je me tourne vers les poudres clarins pour un respect total de ma peau a imperfection?

  3. Tout le monde parle de la Mineralize Skinfinish Natural de MAC en bien, il faudrait que je me l’achète ^^

    Sinon j’adore le fond de teint Couvrance de Avène, la poudre et la crème compacte de la même marque 🙂
    Comme j’ai une peau sensible et réactive je préfère mettre des produits de parapharmacies.

    • J’ai une collègue qui a acheté la poudre mosaïque et le fond de teint couvrance et je trouve le résultat génial, je vais me pencher dessus !

Commenter

