Terracotta 4 Seasons Nude de Guerlain : le tan toute l’année

Avant, il y avait une poudre Terracotta de Guerlain devant laquelle je ne m’arrêtais jamais : la Terracotta 4 Seasons. Une petite gamme : 2 teintes, blondes ou brunettes, trop foncées dans les deux cas pour que je me permette de la mettre tous les jours, qu’il pleut, qu’il vente ou qu’il neige et je ne parle pas de beau temps (car non, le grand ciel bleu a déserté le nord de la France messieurs dames). Puis Guerlain a une fois encore su susciter mon envie : la Terracotta 4 Seasons Nude allait bientôt sortir. Pendant un mois j’ai tourné autour, à l’essayer sous tous les angles. Ma conscience disait « -non, tu n’en mets jamais, tu dois économiser, attends quelques mois, histoire de. » Puis il y a eu une offre trop alléchante chez Sephora pour que j’attende plus longtemps : pour l’achat d’une Terracotta 4 Seasons, deux pinceaux Guerlain étaient offerts. C’était trop beau, j’ai cédé. Résultat, aujourd’hui la 4 saisons fait partie de ma routine quotidienne, je la porte tous les jours, même en cas de mauvais temps.

2013-04-27 11.29.56

Packaging : c’est chic, c’est Guerlain. Je suis une amoureuse inconditionnelle des conditionnements Guerlain, et particulièrement de la gamme Terracotta.

Texture : la texture est douce, cela glisse aisément et la poudre accroche bien au pinceau.

2013-04-27 11.30.14

Application : pas de all-over pour moi ! L’application se fait donc en 3, pour sculpter et donner bonne mine. J’en mets aussi très légèrement en racine des cheveux au centre et sur le nez. Je n’ai pas encore essayé le blush, je me contente de prélever les 3 teintes bronzer. Au tout début du Printemps, je me contentais de mixer les deux teintes du haut ensemble car ce sont les plus claires.

Produit : on peut presque parler d’un produit universel, à l’image du bronzer Laguna de Nars, mais en version mate. Les 3 teintes vont à un grand panel de couleurs de peau, j’ai d’ailleurs une amie, d’origine asiatique, qui la porte, ainsi qu’une autre amie qui a la peau mate. Difficile de se louper avec cette poudre bronzante. Le résultat est très modulable, selon ce que vous recherchez. Avant je réservais la poudre bronzante à l’été, ou la toute fin du Printemps. Maintenant, je la porte tous les jours. Un autre gros plus : elle est complètement mate. J’ai un peu de mal avec toutes ces bronzers sur-pailletés ou irisés qui, pour la plupart – j’exclus le Laguna de Nars – se voient nettement plus.

2013-04-27 11.30.22

Tenue : je dirais 8h de tenue optimale, puis la couleur s’estompe sans vraiment s’affadir. Surtout : la couleur ne s’oxyde pas comme la plupart des poudres bronzantes.

Prix : 56,50€. Assez onéreuse, mais une poudre bronzante chez moi, dure 3 ans.

2013-04-27 11.34.13

Pour moi, c’est un sans faute que Guerlain nous offre magistralement : longue tenue, couleur qui ne s’oxyde pas, résultat modulable et totalement mat ! Il existe des teintes plus foncées pour les peaux mates et noires.

bronzer-guerlain-4-seasons-terracotta-nude

22 réflexions au sujet de « Terracotta 4 Seasons Nude de Guerlain : le tan toute l’année »

  1. Depuis quelques temps tu en parles de cet terracota et depuis je bave dessus! elle est un peus chere alors je n ai pas encore craqué mais elle me donne super envi surtout apres cet article! j attends avec impatience une photo 🙂

    • J’ai rajouté une photo à la fin de l’article ! 😉 Malheureusement le temps n’est absolument pas clément pour faire de bonnes photos :-/
      il y a -20% en ce moment chez Sephora, et -25% sur un produit chez Marionnaud !

Commenter

