L’odeur du Jardin d’Eden

Pamplelune, c’est mon jardin d’Eden à moi. Cette odeur acidulée m’évoque le paradis, l’évasion, l’été, un ciel dégagé, du sable chaud et une bonne boisson rafraîchissante à portée de main. Je n’ai qu’à fermer les yeux. C’est un jus de fruits, à base de citron et de pamplemousse. Puis vient le cassis. Et enfin la touche de vanille.

C’est mon Aqua Allegoria préférée de Guerlain, mon eau d’été, avec Saharienne d’Yves Saint Laurent. Deux parfums frais avec des notes chaudes. Je me complais dans la contradiction permanente, mais le point positif dans l’ensemble, on retrouve à peu près les mêmes notes olfactives dans mes quatre autres parfums. Un détail sur lequel je suis toujours en accord avec moi même.

aqua-allegoria-pamplelune-guerlain

Note de tête : citron, pamplemousse, bergamote
Note de coeur : cassis
Note de fond : patchouli, vanille

aqua-allegoria-pamplelune-guerlain-parfumJe suis insatiable question parfum. Et varier me permet de toujours sentir la présence du parfum ! Je les cumule et je les rachète à chaque fois que je les termine, jusqu’à épuisement de mon envie. Un parfum, c’est une période de la vie, c’est un caractère, une protection, une personnalité. Je dois être schizophrène : j’aime beaucoup l’Aqua Allegoria Mandarine Basilic de Guerlain, j’ai envie d’une Eau de Toilette Blu Mediterraneo d’Acqua Di Parma depuis plus d’un an (je n’arrive pas à me décider, je les aime toutes !) et enfin j’aimerai garder l’odeur épicée si spéciale d’Arabie de Serge Lutens.

Et vous, plutôt fidèle à un parfum en particulier ou changez-vous au fil des saisons ?

Commenter

