Glossy Glossy (revue comparative)

Je confesse n’avoir acheté qu’un gloss dans ma vie (le Terracotta Mambo de Guerlain l’été dernier), les autres m’ont été offerts lors de mes achats, et le Yves Saint Laurent par une amie. Ce n’est pas le genre de produits vers lequel je me dirige lorsque je fais les magasins car je n’aime pas forcément la texture et la tenue d’un gloss mais l’effet frais et laqué est très joli, surtout quand il fait beau !

20130519_164617

Gloss Larger Than Life Gold Digger – Nars :

gold-digger-gloss-larger-than-life-nars

C’est un naturel presque transparent, avec de fines paillettes dorées. Son applicateur permet de déposer de la matière sans se rater et il est très pratique pour le contour des lèvres. Je l’aime beaucoup utilisé aussi bien seul qu’en top coat, par dessus un rouge à lèvres rose, au centre des lèvres.
Seul bémol, il colle un peu mais ce n’est pas le pire.

gold-digger-nars-gloss-seul

Gloss Prodige 04 Candy – Clarins :

gloss-clarins

Ce gloss est vraiment sympa : il ne colle presque pas, la couleur est légère, très transparente et un peu pailletée. La laque est assez brillante. Pour moi c’est un gloss parfait au quotidien.  La couleur rehausse les lèvres et il se porte avec n’importe quel maquillage sur les yeux. Autre point positif : son odeur de bonbon ! La tenue est vraiment correcte pour un gloss. L’applicateur mousse est assez souple et l’application est facile.

gloss-prodige-candy-clarins

Gloss Terracotta Mambo – Guerlain :

gloss-terracotta-mambo-guerlain

Ce gloss était une édition limitée de 2011, je l’ai trouvé pendant les soldes de juin l’an passé. La couleur est très transparente et sans paillette, la brillance est moyenne. La tenue n’est pas très bonne mais il sent très bon.

gloss-terracotta-mambo-guerlain

Gloss Long Last Glamwear SPF 15 – Clinique :

gloss-clinique

Points positifs : sa couleur rose, ses fines paillettes et son SPF 15.
Points négatifs : sa tenue est moyenne et il colle.

gloss-rose-clinique

Gloss Sephora :

gloss-scintillant-sephora

Points positifs : sa tenue est excellente, il est bien pigmenté et il ne colle pas. L’embout est très pratique.
Points négatifs : il est très pailleté.

gloss-sephora-violet

Laque – Yves Saint Laurent :

gloss-ysl

Points positifs : il est très laqué, l’effet est extrêmement brillant. La couleur est « mate » c’est-à-dire sans paillette, il est bien pigmenté et il ne colle pas. L’embout facilite l’application.
Points négatifs : aucun ! C’est mon gloss favoris.

gloss-violet-yves-saint-laurent

Gloss Naked – Urban Decay :

gloss-urban decay

Points positifs : la sensation mentholée.
Points négatifs : la couleur est complètement transparente, il colle énormément et il ne tient pas très bien, mais l’odeur mentholée reste assez longtemps. L’embout n’est vraiment pas pratique, il faut appuyer sur le tube pour que la matière sorte.

gloss-naked-urban-decay

Kiss Kiss Essence de Gloss – Guerlain :

kiss-kiss-essence-de-gloss-guerlain

Points positifs : les paillettes sont très fines.
Points négatifs : la couleur est très, trop légère. Il n’est pas très laqué et sa tenue n’est pas excellente.

kiss-kiss-essence-de-gloss-guerlain

Mes gloss chouchous : Laque YSL et Gloss Sephora sans aucun doute ! Ils sont pigmentés, ils tiennent longtemps et leur laque est bien brillante.

20130519_164037

Le plus laqué : Yves Saint Laurent.
Le plus pailleté : Sephora.
Le plus collant : Urban Decay et Clinique à égalité (j’ai carrément déchiré le mouchoir en posant mes lèvres dessus avec ces deux-là), suivis par le Nars et le Guerlain.
Le plus naturel : Urban Decay. Il est transparent.
Le plus pigmenté : Yves Saint Laurent
Le moins collant : Yves Saint Laurent et Clarins à égalité, et le Sephora.
Le sans-paillette : Yves Saint Laurent et Guerlain Terracotta.
Le transparent pailleté : Nars. Sympa utilisé en top coat, par dessus un rouge à lèvres, ou tout seul.
Le mentholé : Urban Decay. L’effet reste assez longtemps pour un gloss.
La couleur la plus légère : Urban Decay, Guerlain et Guerlain Terracotta.

20130519_164446

Vous possédez des gloss ? Lesquels ?

Commenter

