Duel de Patchs Purifiants : Grace Your Face VS Diadermine

Je rêve de me débarasser de mes pores dilatés et autres points noirs disgracieux, depuis un bon moment. Je n’ai pas trouvé de solutions miracle, outre faire des masques et je me suis remise récemment aux patchs purifiants, que j’aimais beaucoup à une période. J’ai décidé de retenter l’expérience 6 ans plus tard, et d’acheter deux marques différentes, que l’on trouve facilement en grande surface : Diadermine, les patchs les plus connus, et Grace Your Face, une petite marque que l’on trouve facilement chez Monoprix.

20130526_154131

Voilà comment je procède : je commence par un gommage Kiehl’s, suivi par un masque Cleanance d’Avène et je passe aux patchs, avant de terminer par le masque apaisant hydratant d’Avène. Et cela me réussit plutôt bien.

Le packaging : 1-0 Grace Your Face
Diadermine : très sobre, comme les produits Diadermine. A l’intérieur 6 patchs, tous de la même forme. Ils sont utilisables sur toute la zone T (nez-front-menton)
Grace Your Face : très enfantin avec toutes ces couleurs ! Idem, 6 patchs identiques à l’intérieur. Ils sont à utiliser sur le nez (mais vous pouvez les utiliser sur le front ou le menton). Personnellement je n’en utilise que sur le nez…

20130526_154211

Le patch : 1-0 Grace Your Face
Diadermine : il est plus petit que son concurrent, et il n’atteint pas le bout du nez ou les côtés.
Grace Your Face : la forme suit davantage la forme du nez et il atteint plus les côtés.

20130526_154301

La formule : 1-0 Diadermine
Diadermine : Hypoallergénique. Acrylates Copolymer, Aqua, Silica, Betaine, PEG 10 Laurate, Parfum, Saxifraga Sermentosa, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, CI 77891.
Grace Your Face : aqua, glycerin, pvp isobutylene, sodium maleate copolymer, propylene glycol, dimeticone copolyol, kaolinmelaleuca alterfolia (tea tree) leaf oil, hammamelis virginiana, methylparaben, diazolydinyl urea, propylparaben.
Les deux ne sont pas vraiment cleans, mais les Diadermine sont les moins pires.

L’efficacité : 1-0 Grace Your Face
Je laisse le patch poser 15 bonnes minutes, puis je le retire délicatement. Résultat :
Diadermine
 : pas mal de points noirs sont partis. Cela ne m’a pas arraché la peau du tout.
Grace Your Face : bien plus de points noirs sont présents sur le petit patch, et surtout au niveau du bout du nez, là où le Diadermine ne peut aller. Victoire !

Le prix : 1-0 Grace Your Face
Diadermine
 : environ 5,80€
Grace Your Face : environ 4,50€

Quelques jours plus tard, ma peau est toujours la même : pas desséchée du tout par les patchs. Côté pores, ils sont de plus en plus nets et resserrés, je vois le changement au fil des utilisations mais ce n’est pas flagrant, cela prend du temps. Personnellement je n’en fais qu’une fois par semaine, en même temps que ma séance gommage-masques, mais on peut en faire tous les 3/4 jours.

Les deux sont vraiment bons mais je me tournerais plutôt vers les Grace Your Face : le format du patch est plus adapté pour le nez et les résultats sont plus convaincants qu’avec les patchs de Diadermine. Et vous, vous utilisez des patchs ? Vous avez une astuce pour se débarrasser définitivement des pores dilatés et des points noirs ? Je suis toujours preneuse !

11 réflexions au sujet de « Duel de Patchs Purifiants : Grace Your Face VS Diadermine »

Commenter

