Ma routine aux AHA et BHA avec Avène

Vous connaissez mon amour pour la gamme Cleanance, destinée aux peaux jeunes à problèmes, d’Avène. En ce moment, j’utilise deux produits, qui contiennent des AHA et BHA, des acides qui lissent la peau et agissent comme un peeling. Il s’agit de la crème Cleanance K que j’utilise deux fois par jour et de mon soin hebdomadaire, et du masque désincrustant et absorbant Cleanance.

aha-bha-routine-avene

Avec ces deux-là, j’ai vraiment senti un gros changement au niveau de ma peau. Adieu les petits boutons et microkystes que je sentais sur le menton. Ma peau est plus lisse, exfoliée en profondeur sans être décapée et elle ne manque pas d’hydratation.

Lorsque l’on utilise des AHA/BHA, il y a deux impératifs : veiller à la parfaite hydratation de la peau. Cela peut décaper… Et comme on sensibilise la peau, on la protège du soleil (on l’évite, si possible !)

Masque : « ses particules exfoliantes permettent une élimnation douce et efficace des impuretés : le teint est éclaircit, la peau retrouve un aspect lissé. Par ses qualités absorbantes, l’argile réduit efficacement l’excès de sébum. La peau est matifiée instantanément. »
Je l’utilise une fois par semaine, après avoir fait un gommage. Cela chauffe et picote un peu mais rien d’insupportable, et le temps de pose n’est que de 5 minutes. La peau est lissée, les pores se resserrent au fur et à mesure.

Gel crème : « AHA et BHA ont une action complémentaire pour désobstruer les pores favorisant ainsi l’élimination des imperfections cutanées. La peau est assainie, le teint lumineux. La texture est à la fois légère et confortable ».
Je l’utilise bi-quotidiennement. A l’application, cela pique quelques instants. Cette crème légère me matifie bien mieux la peau que toutes les crèmes que j’ai pu avoir. Pour moi, elle est vraiment idéale, aussi bien le jour que la nuit.

Ces deux-là ont parfaitement intégré ma routine de soins visage, pour le meilleur, rien que le meilleur ! Les AHA/BHA, c’est sympa, quand c’est bien dosé. Avec Avène, vous aurez peu de chances d’être déçues.

10 réflexions au sujet de « Ma routine aux AHA et BHA avec Avène »

    • Je l’adoooore et je l’ai acheté suite à la revue d’une autre bloggeuse, mais je ne sais plus qui :-/ en tout cas j’en suis ravie !

  1. Ces produits me tentent beaucoup surtout que je suis dans ma période Avène en ce moment 😉 Le gel-crème est-il suffisamment hydratant ou faut-il le combiner à une crème de jour? J’ai la peau sèche mais capricieuse en ce moment avec quelques imperfections…

Commenter

