Un teint velouté avec la Poudre Mosaïque Couvrance (Avène)

Aujourd’hui je vous parle de mon premier produit make-up de pharmacie. Je n’en suis pas adepte d’habitude, je me contente de regarder et d’essayer les produits de pharmacie de ma mère la plupart du temps. Cela faisait un moment que la poudre mosaïque Couvrance, la gamme de maquillage élaborée par Avène, me tentait beaucoup. Puis une collègue au bureau l’a acheté et sa peau – qui, à la base, est vraiment jolie – semblait vraiment sublimée. Elle ne porte qu’elle, ou par dessus le fond de teint liquide Couvrance. J’ai donc fini par craquer à mon tour, pour la teinte la plus claire, nommée translucide. Pour le moment, je n’arrive tout de même pas à me passer d’un fond de teint ou d’une crème teintée, rien que pour unifier. Du coup, j’ai pris la teinte qui permet de fixer le maquillage et de matifier la peau durablement.

poudre-mosaique-translucide-avene

Packaging : Couvrance, comme Avène, arbore un packaging blanc et très sobre. Le boîtier est bien résistant et son petit miroir est très pratique. Je l’ai dans mon sac tous les jours et aucun problème.

mosaique-translucide-couvrance-avene

Texture : la poudre est compacte, la poudre s’accroche bien au pinceau. Elle est très légère et douce.

Application : Je fais un cercle avec mon pinceau pour attraper et mélanger toutes les teintes ensemble.

mosaique-translucide-couvrance-avene-back

Produit : cette poudre existe en 3 teintes : translucide, éclat et soleil. Selon la teinte que vous choisissez, vous pouvez matifier et fixer (translucide) ou sculpter (éclat pour les peaux claires et soleil pour les teints mats).
Le rendu est ultra naturel. Je la trouve bien matifiante et son format compact est très pratique pour les retouches en cours de journée. Avant, je ne retouchais jamais avec une poudre mais avec des papiers matifiants car je trouvais que le teint semblait plâtrer. Ce n’est pas du tout le problème avec cette poudre ! Elle est sans conservateur, sans parfum,  non comédogène, hypoallergénique, résistant à l’eau, à la sueur et au transfert.

Tenue : comme toutes les poudres, elle n’est pas infaillible. Sur moi, elle tient 3h, avant que je ne commence à briller, et c’est l’une des seules qui tient aussi bien sur moi !

poudre-mosaique-translucide-couvrance-avene

Prix : environ 13,50€ les 9gr. Excellent rapport qualité-prix.

J’ai rangé toutes mes autres poudres pour elle. Tenue, tarif, teinte, tout correspond à mes attentes, puisque la poudre « miracle » n’existe pas. Avant, j’étais plutôt du genre à préférer les poudres libres que je pensais plus matifiante, mais celle-ci me prouve le contraire ! Son seul point faible : elle ne contient pas de SPF. Mais en tenant 3h, ce serait « hypocrite » de se croire protéger grâce à ça. Elle est constamment dans mon sac, avec le pinceau Pouf Powder de Too Faced. Elle est idéale pour flouter les irrégularités, unifier et fixer le maquillage.

19 réflexions au sujet de « Un teint velouté avec la Poudre Mosaïque Couvrance (Avène) »

  1. Tu es devenue un vraie Avène-addict 😉
    dans ma routine j’utilise leur mousse nettoyante, elle est très douce, et la crème hydrance UV légère, et bien sûr cette poudre!
    Bisous bisous

    • J’ai aussi la crème hydrance mais je la ressortirais cet hiver, elle est vraiment trop riche pour ma peau mixte ! La mousse je ne connais pas, je pensais tester le gel à vrai dire, du coup je vais comparer les deux 🙂

      • Le gel cleanance? je le trouve trop aggressif moi :/ mais j’aime vraiment beaucoup cette mousse pour son coté douceur, ce n’est peut être pas ce que tu recherche!

  2. Comme toi, pas forcément attirée par le makeup vendu en pharmacie, pourtant il doit être très efficace aussi. Je pense que s’ils modernisaient les packagings, ça changerait beaucoup de choses dans la tête des consommatrices (comme les derniers Clarins qui sont canons alors qu’il y a qques années, ça ne faisait rêver personne 😉 )

  3. J’adore cette poudre !!!!
    Tout comme les autres produits maquillage de la gamme Couvrance de Avène.
    Comme j’ai une peau sensible je ne me maquille qu’avec eux 😉

  4. Cette poudre a l’air pas mal en effet. Par contre 3h sans brillance, je trouve ça un peu limite pour une poudre matifiante… Je l’utiliserais plus en hiver qu’en été du coup.

    • Sur moi 3h c’est énorme, d’habitude au bout d’une heure à peine je brille… Peut-être que les peaux moins grasses seraient ravies et qu’elle tiendrait bien plus, à voir

  5. Ah tu me tentes ! Encore ! (oui, je me rattrape sur tous les articles que j’ai loupé xD)
    Tu trouves qu’elle matifie plus que la poudre libre NARS qui est sortie récemment ?
    Pour l’instant je carbure avec la prep+prime libre et la blot powder de MAC… Mais j’suis plus convaincue 😦

    • Ah oui tu remontes loin là ^^
      Franchement la prep+prime je l’aimais pas y a 2 ans déjà. La blot powder beaucoup de makeup artists disent qu’elle est très bien pourtant…
      Et la nouvelle je trouve qu’elle matifie moins bien que la loose powder ! Mais sur moi ça va encore… Ca tient bien 2h30/3h

      • Ah ouais… T’es comme moi, toutes les 3h c’est la disco ball attitude…! Quelle galère !
        La blot powder est pas mal mais se voit quand même pas mal… elle est tjs dans mon sac pour les retouches !
        Là j’ai craqué pour la Rimmel Stay Matte (à 4€ j’prends pas trop de risques ^^^)

        J’aimais beaucoup la Prep+Prime à la base, mais faut croire que le 2e pot est celui de trop !!!

        • Franchement une poudre ça plâtre quoi qu’on dise ! Le mieux : les papiers matifiants de Shiseido. Mais franchement c’est presque le prix de la blot powder pour 50 ou 100 papiers. Abusé

          La Stay Matte est très bien paraît-il !

Commenter

