Smoky : Regard Intense avec Gemey Maybelline

Je vous l’ai déjà dit, les courses sont une telle corvée que je m’arrête rarement au rayon cosmétiques des GMS, d’autant plus que j’achète la plupart de mes produits en parapharmacie et en parfumerie. Mais quand j’ai du racheter mon mascara préféré, le Cil à Cil de Gemey Maybelline, un de ses confrères a attiré mon attention : le Colossal VolumExpress Smoky Eyes, vendu avec un crayonombre Master Smoky noir. L’occasion de voir ce qu’il vaut à côté de mon Cil à Cil. Je ne sais pas vous, mais avant d’acheter un produit (sauf si je l’ai vraiment dans la tête…) je me renseigne toujours sur les autres blogs (via Hellocoton) et je lis sans arrêt des revues contradictoires sur les mascaras Gemey. Tellement que je ne sais pas quoi en penser. Certes, nos cils sont différents d’une personne à une autre, mais nos attentes aussi. Du coup, autant tester soi-même. Même si le Colossal a plus de revues positives que négatives.

2013-06-01 12.55.05

C’est le smoky idéal pour les fainéantes : il suffit de mettre un peu crayon sur la paupière et de fondre la couleur avec l’embout estompeur. C’est on ne peut plus simple et ça ne demande aucune technique. Du coup, ça manque un peu de « fondu » et de différents fards à mon goût.
Le format du crayon est très pratique : l’embout estompeur est très bien car il ne s’effrite pas et il est assez souple, et la mine est plutôt large, intensément noire et cela glisse bien sur la paupières. Un peu trop même. Du coup, avec ou sans base, le constat est le même : cela glisse au bout de deux minutes à peine. La tenue n’est vraiment pas au rendez-vous malheureusement, et je m’en doutais un peu comme j’avais lu cet article d’Amber.

2013-06-01 13.18.07

Il n’en reste pas moins pratique et ultra rapide. Pour que la tenue soit meilleure, mieux vaut privilégier une base avant et poudrer, à l’aide d’un fard noir ensuite, mais cela file tout de même.

2013-06-01 17.38.05

Pour le teint : je préfère ne pas le charger lorsque je porte un smoky, pareil pour les lèvres.

2013-06-01 17.37.32

J’ai utilisé :
– la base Soin Minimiseur de Pores de Nars
– le Soin Hydratant Teinté de Nars
– la Poudre Mosaïque Translucide de Couvrance
– la poudre Terracotta 4 Seasons de Guerlain
– le blush Exhibit A de Nars
– le multiple Copacabana de Nars

2013-06-01 17.37.33

Pour les yeux :
– la base Primer Potion Original d’Urban Decay
– le Crayon-Ombre Master Smoky de Gemey Maybelline
– le mascara Volum’ Express Colossal Smoky Eyes de Gemey Maybelline

2013-06-01 17.37.34Pour les lèvres :
– le rouge à lèvres satiné Niagara de Nars

Commenter

