Dans ma salle de bain en ce moment…

… Il n’y a que des produits de douche ! En effet, ma salle de bain est minuscule dans mon tout petit studio parisien. Je le quitte dans un mois, mais je commençais à m’y faire. Tout mon maquillage est stocké sur mon bureau et les étagères, et je n’y mets sûrement pas mes parfums, à cause de l’humidité. Du coup, il n’y a que peu de choses dans ma salle de bain :

produits-dans-la-douche

Gel Nettoyant Normaderm de Vichy : je m’en sers tous les matins et je le vois peu diminuer, depuis septembre que je l’ai. Je l’aime beaucoup et je ne l’utilise que le matin.

Huile de Macadamia de Cottage : l’odeur et la texture sont agréables mais ce n’est pas assez nourrissant à mon goût mais j’ai la peau très très sèche, je pense qu’il conviendrait parfaitement à des peaux moyennement sèches.

Fraise Menthe de Cottage : je ne l’aime pas du tout. Son odeur est trop forte, la combinaison des deux n’est pas terrible (l’odeur est chimique) et il ne nourrit pas du tout la peau. Je m’en sers sur les pieds uniquement, car la menthe apporte un côté frais, idéal quand il fait chaud et que nos pieds étaient enfermés dans des chaussures !

Shampoing à l’ortie de Klorane : un bon shampoing qui ne ternit pas les cheveux. Mais je suis assez déçue par la composition, pas assez « nature » par rapport à l’idée que je m’en faisais.

Baume après-shampoing à la mangue de Klorane : il apporte de la douceur et démêle les cheveux. Je l’adore ! Malheureusement sa composition est très décevante.

Gel douche nourrissant de Klorane : je l’adore, c’est mon chouchou depuis un moment maintenant. J’ai vraiment du mal à le trouver, il n’est pas vendu dans toutes les parapharmacies et souvent en petite quantité mais je le trouve encore donc je continue de l’acheter tant que je le peux.

Shampoing PhytoPanama de Phyto : j’alterne entre le shampoing à l’ortie, celui-ci et un PhytoCédrat. Tous sont indiqués pour les cheveux gras.

14 réflexions au sujet de « Dans ma salle de bain en ce moment… »

  1. J’avais été sentir en magasin le cottage menthe fraise comme tout le monde n’en dit que du bien.. Oula j’ai été déçue, je n’aime pas du tout.. Je trouve que le mélange des deux est trop bizarre :s

    • Oui hyper étrange ! Je m’en sers pour me laver les pieds du coup… Car l’effet est assez frais donc ça fait du bien quand il fait chaud mais l’odeur est horrible aussi je trouve et je n’en avais entendu que du bien !

  2. Merci pour cet article ! Je me demandais ce que valaient les gels douche Cottage niveau hydratation. J’adore certaines odeurs mais je n’ai jamais craqué car perso généralement il me faut des gels douches surgras. Maintenant j’ai la certitude que je ne craquerais jamais pour ces gels douche Cottage 🙂

  3. Coucou poulette
    Ah la la les gels douche Cottage , la gourmandise en flacon moi je fini le coing vanille bien que les dop création gourmande parfum d’enfance me font de l’œil …
    Bisou poulette

  4. Je me suis fait la même réflexion avec mon shampoing Klorane à la capucine quand je l’ai acheté… Compo moyenne. Et ils sont malins car elle n’est écrite que sur l’emballage carton que forcément tu jettes, donc tu ne l’as pas sous les yeux à chaque shampoing !!

Commenter

