Routine Soins Cheveux Printemps 2013

Qui dit changement de saison, dit changement de routine ! Ou presque…
J’ai eu un peu envie de changement, cela fait des années que je suis fidèle à Phyto, j’aime toujours aller voir si l’herbe est plus verte chez le voisin… Et pour le coup, la réponse est non.
Klorane et Phyto sont deux marques que ma mère achetait lorsque j’étais petite et en ce moment je suis en plein retour aux sources, depuis que j’achète moi-même mes produits je change pour mieux retourner dans le passé, en quelque sorte. Chez moi, un shampooing de 200mL dure environ 3 semaines et un après-shampoing 2 semaines. Eh oui, se laver les cheveux tous les jours a un coût pour le porte-monnaie.
J’ai craqué pour le shampooing à l’ortie de Klorane que je connais bien (d’ailleurs le shampooing sec à l’ortie fait toujours partie de ma routine, je l’utilise occasionnellement) et le baume après-shampoing au beurre de mangue de la même marque que je découvre depuis quelques jours.

routine-cheveux-printemps-2013Je suis déçue des compositions des produits. Parabens, silicones… Tout ce que j’avais éradiqué.

– le shampooing à l’ortie contient un des cinq parabens autorisés en France.
– le baume contient des silicones et des parabens, la grande totale…
Je suis très déçue je dois bien l’avouer. Mon gel douche nourrissant Klorane n’en contient pas et je ne me suis pas méfiée, à vrai dire je ne me méfiais pas du tout…
Sinon, j’en suis très contente : le shampooing rend mes cheveux légers et brillants et le baume les nourrit et les démêle parfaitement bien.

Je n’ai pas envie de gâcher ces deux produits, du coup je les alterne avec le duo shampooing PhytoPanama + masque PhytoJoba de Phyto. Eux au moins, ne me déçoivent pas côté composition !

cheveux-bruns-cuivres-printemps-ete-2013-blog-beautychihuahua

Mes cheveux, eux, ressentent vraiment le printemps (ce sont bien les seuls, d’ailleurs) : mes reflets naturels deviennent très cuivrés avec le soleil et ma couleur commence aussi à s’éclaircir.

2 réflexions au sujet de « Routine Soins Cheveux Printemps 2013 »

    • J’ai lu ton article ! En tout cas j’ai tout de même vu une différence entre le moment où je n’utilisais que des produits de GMS type Elsève et autres, et maintenant que j’utilise Phyto… Une fois que je les aurai tous terminé, je changerai de routine. Une marque à me conseiller pour les cheveux regraissant très vite ?
      Merci en tout cas !

Commenter

