Soin Minimiseur de Pores – Nars : la base des peaux mixtes

Parmi les produits pour le teint de Nars, il y a quatre primers :
la base Multi-Protection SPF 30, qui protège et unifie le teint et que j’adore.
– la base de maquillage lissante, pour les peaux matures. Malheureusement bourrée de silicones
la base de Teint Lumière SPF 15, une base qui peut être appliquée seule tant elle apporte de la lumière, je ne vais pas tarder à craquer
– et le Soin Minimiseur de Pores, dont je vais vous parler plus en détails aujourd’hui.

soin-minimiseur-pores-nars

Packaging : c’est toujours la même chose chez Nars. Le tube est beau, juste la première fois que vous le sortez de l’emballage. Ensuite le noir devient gris et la matière marque extrêmement vite, bonjour les griffures…

Composition : non gras, sans alcool, sans parfum de synthèse, non comédogène, malheureusement il contient des silicones.

Texture : très liquide et légère, il s’agit d’un gel. La sensation est fraîche. Cela pénètre en quelques instants et on peut passer au fond de teint.

Application : au doigt, je prélève une noisette et je l’applique, après la crème teintée, sur tout le visage.

Produit : l’odeur est légère. Le produit est complètement transparent. Elle ne déshydrate pas la peau. Je ne trouve pas qu’elle l’illumine, contrairement aux deux autres bases SPF15 et SPF30. Les teintes ressortent davantage.

Tenue : je trouve que cette base est plus matifiante que la base Météorites de Guerlain, même si elle ne permet pas de matifier la peau toute la journée. Je l’utilise sous la crème teintée de Nars qui me fait incroyablement briller si je l’utilise seule, alors qu’avec la base je brille à peine… Le maquillage tient très bien, mission réussie.

Prix : 33€ les 30mL. De nombreux produits Nars ont augmenté ces derniers temps, les bases étaient à 31€ avant.

17 réflexions au sujet de « Soin Minimiseur de Pores – Nars : la base des peaux mixtes »

  1. Coucou,

    Je crois que ça va être ma prochaine base.
    Actuellement, j’utilise la base radiance de Laura Mercier. J’aime bien son effet glowy mais pour les pores c la cata!!

  2. Cette base me tente bien, mais le fait qu’elle soit bourrée de silicones fait que je ne l’ai pas encore acheté, je crains un peu l’irruption de boutons et j’en ai déjà assez comme ça =/
    Puis Sephora me gonfle avec ses hausses de prix en permanence !

    • Arf, je connais une personne qui réagit hyper mal aux silicones aussi… Moi rien à signaler ! Et non ce n’est pas Sephora, c’est la marque carrément. Alors que les prix US n’ont pas augmenté. Mais c’est vraiment pas très cher Nars là-bas, en fait tu remplaces l’€ par $ et tu as le prix. C’est rageant quand même !

      • Moi je sais pas trop si je réagis mal aux silicones ou pas, mais je crains toujours un peu. Je demanderais un échantillon pour voir !
        Oui mais je parle de Sephora car dernièrement y’a eu une augmentation de prix sur pas mal de trucs =/

  3. coucou,
    dis j’ai une question car je testerai bien ces produits, tu dis que tu le mets après la crème teintée, et ensuite que tu le mets sous la crème teintée?? merci pr tes lumières je suis archi nulle en teint 🙂

  4. Oooh jai cru que tu la posaid APRES ta creme teintee mdr

    Je l’adore mais cote son pouvoir matifiant n’est pasassez puissant pour moi je me demande si je ne vais pas devoir passer au sheer matte -.-
    Jattends de voir avec la biore uv mais sa presence de siliconne ne derange pas ma peau et tant mieux !!!!!

    • NOOOON jamais ah ah ! Après la crème de jour ^^

      Moi ça me convient plutôt bien mais c’est clair que c’est pas infaillible ! Rah la bioréééééééé je veux je veux je veuxxxx et j’ai une amie qui l’a et qui en est ravie, côté matité.

      • J’dois encore attendre 2 semaines avant de la recevoir mais j’en ferais un article, c’est certain !!! D’ailleurs y’a pleiiiiins d’articles de produits make up coréens qui attendent patiemment d’être écrit xD J’ai voulu découvrir un peu ce qu’ils faisaient de mes propres yeux ^^

Commenter

