Mission top secret : l’auto-bronzage sans en avoir l’air

Bon je l’admets : il y a quelques années (au moins 6 ou 7 ans en fait) j’avais cédé à l’auto-bronzage en grande surface, avec des crèmes et des sprays en tout genre, type L’Oréal et Garnier (qui existent toujours d’ailleurs), et à la fin de l’été j’avais fini par détester cela et me promettre de ne jamais re-céder à la tentation de la flemme en matière de soleil. Traces visibles, teint orange et non uniforme, j’ai tout vécu cet été-là je crois ! Je suis du genre casanière qui n’aime que rarement déjeuner en extérieur ou se dorer la pilule non plus, en fait rester dehors tout court. Bien qu’avoir un teint hâlé me plaît beaucoup, je voudrais que cela se fasse sans effort. En plus, cela fait un bon moment que je ne suis pas non plus partie en vacances.

P1110411

Bref, cette année, j’ai replongé parce que je sais aussi que je ne partirai pas non plus en vacances. Je vais tenter de m’exposer un peu (parce qu’éviter complètement le soleil est mauvais pour la santé) et j’avais envie de voir s’il y avait eu du changement du côté des auto-bronzants, est-ce la fin du teint carotte et des vilaines traces ? En tout cas, avec Clarins c’est le cas, je signe ! Voici la technique parfaite pour les paresseuses !
J’ai succombé pour les textures originales de ces deux produits :

P1110409

Pour le visage et le décolleté, il y a l’Eau Lactée Auto-Bronzante. Un vrai mélange de douceur et de fraîcheur. Elle peut s’appliquer à l’aide d’un coton, ou à la main tout simplement. Le produit sèche très rapidement sur la peau, sans laisser d’effet gras. La couleur apparaît quelques heures plus tard, très discrète au départ, puis de plus en plus intense au fil des utilisations.

P1110424

Pas de trace, pas de tâche et pas « orange », ce produit est tout bonnement l’idéal auto-bronzant pour le visage. Comme il n’a aucune protection solaire, il est préférable de l’utiliser le soir ou les jours où on ne s’expose pas. L’effet est complètement mat. Le hâle est très léger si vous ne l’utilisez qu’une fois ou deux.

mousse-exquise-auto-bronzante-clarins

Pour le corps, il y a la Mousse Exquise Auto-Bronzante à l’Huile de Mirabelle SPF 15. Si vous êtes sensibles aux textures gourmandes, c’est le produit qu’il vous faut ! Cette crème s’apparente à une crème fouettée. La texture est aérienne, de couleur blanche qui devient totalement transparente sur la peau. La mousse pénètre rapidement. L’huile de mirabelle est anti-déshydratante et contient une protection solaire SPF 15. Sympathique donc, pour les premiers jours d’exposition, quand le soleil ne bat pas son plein. L’effet sur la peau est satiné contrairement à l’Eau Lactée. Pas de trace non plus, pas d’effet orange… Le paradis à l’application en plus. J’adore ce genre de texture qui me fait – étrangement – un bien fou au moral je trouve. Cela sèche moins rapidement mais tout de même, cela sèche bien. Du coup, elle est aussi utilisable sur le visage, cependant je préfère l’eau lactée pour le visage.

mousse-exquise-autobronzante-clarinsJe m’attache les cheveux et j’enfile un pyjama large auquel je ne tiens pas et c’est parti pour la nuit ! Côté odeur, je trouve que cela sent l’auto-bronzant classique, vous imaginez bien ? Je trouve que tous les auto-bronzants ont la même odeur désagréable… Enfin passons, une douche et c’en est fini de l’odeur !
C’est mon nouveau duo parfait pour auto-bronzer de la tête aux pieds sans que cela ne se remarque excessivement, c’est-à-dire sans que cela fasse faux. L’effet peut être très discret comme il peut être intensifié avec une utilisation répétée. Pour l’instant je me contente des utilisations que j’ai faites, c’est-à-dire deux sur les jambes, une sur les bras et trois sur le visage (teint non uniforme, quand tu nous tiens).

autobronzant-mousse-clarins

Maintenant je peux mettre mon fond de teint d’été, le Sheer Glow de Nars en Punjab. Une bonne différence avec mon Mont Blanc, à en voir ces swatchs :

NARS-Sheer-Glow-Swatchs

Et vous, vous utilisez de l’auto-bronzant ? Le(s)quel(s) ?

17 réflexions au sujet de « Mission top secret : l’auto-bronzage sans en avoir l’air »

  1. J’ai jamais réussi à m’appliquer d’auto-bronzant ! J’essaye de m’exposer un peu dès que le soleil pointe le bout de son nez (mais cette année, c’est pas facile…)
    Mais voilà, dès que tu parles d’un produit tu arrives à m’en donner envie Ö !!!!

Commenter

