Contraste chaud froid

Ah, le contraste chaud froid… Je ne sais pas vous, mais j’ai beaucoup d’amies qui me demandent comment je repère une couleur froide d’une couleur chaude, je suis devenue experte en la matière. Il est toujours bon d’identifier les teintes qui flattent le plus votre carnation. Par exemple, je suis très brune avec les yeux marrons foncés et j’ai la peau très claire avec des sous-tons roses (encore un point que beaucoup d’entre vous ont du mal à connaître !), et les teintes chaudes me vont bien mieux. Ce n’est pas pour autant que l’on doit refuser de se faire plaisir avec des teintes froides, bien au contraire, mais il faut savoir les apprivoiser et reconnaître le chaud du froid pour les associer à d’autres teintes.

yu-carthage-nars

J’ai toujours tendance à me tourner vers les teintes chaudes, parce que je les préfère aux teintes froides, tout simplement. Cela ne m’empêche pas d’avoir des rouges à lèvres et des fards froids ! Il faut suivre son instinct et casser les codes de temps en temps.

En exemple concret, je vous présente Yu, le Satin Lip Pencil de Nars et Carthage, le Rouge à Lèvre Pur Mat de Nars, qui sont deux roses vifs. La  grosse différence, outre la texture, est que Yu est froid et Carthage est chaud. J’aime autant les deux pour leurs différences, même s’il est clair que Carthage me flatte beaucoup plus au teint ! Je vous en parlerai prochainement, dans la revue dédiée.

yu-carthage-nars

Yu est composé essentiellement de dominantes jaunes, puis d’un bleu et quelques nuances de rouges ainsi que d’un violet, tandis que Carthage est composé de dominantes rouges, puis de jaunes et d’un bleu.

Et vous, plutôt chaud ou froid ?

18 réflexions au sujet de « Contraste chaud froid »

  1. J’ai beau être comme toi (cheveux, yeux, sous ton de peau, la totale…) mais j’ai l’impression que les teintes froides me vont mieux, comme quoi !
    Carthage est tellement joli…! *o*

      • Peut-etre, mais je reste une serial tsteuse haha !

        Et une serial pas douee aussi… je suis sur une tablette et… « confirmer » est a cote de « supprimer » ….. -.- jai supprimé ton dernier commentaire comme une becasse !!!!!! 😥

            • L’argent… ! Malheureusment ! Mais cet été je travaille héhé ! Puis j’suis en pleine remise en question en ce moment et vu le retour chez maman, c’est plus compliqué d faire passer innaperçu des achats mdr

              Et j’ai envie de voyager un peu, donc j’dois économiser… Premier objectif : LONDRES 😀

            • OUUUUUH Très bon objectif pour commencer ! C’est clair que moi aussi je stoppe les achats pour voyager (une fois que je suis arrivée dans NY, allez j’ai encore un mois et deux jours là ^^)

Commenter

