La fin #8

Et hop, on continue sur la lancée « terminer un max de produits avant New York ». Et j’en ai encore fini pas mal !

Après shampooing au beurre de mangue Klorane : je vous l’ai déjà expliqué dans un autre article, je l’ai trouvé bien mais je n’aime pas la présence de silicones et de parabens.
Je ne rachète pas.

Gel douche nourrissant aux fruits rouges Klorane : mon chouchou. C’était mon deuxième ou mon troisième tube et je l’ai racheté aussitôt. Sa haute nutrition et son parfum de carambar à la framboise ont un haut pouvoir de séduction sur moi. D’ailleurs j’ai converti ma maman, qui s’en est acheté un aussi. Je rachète à l’infini.

la-fin-8-produits

Crème lactée Galénic : mon troisième tube. A raison de 2 fois par jour, les 200mL ne tiennent pas très longtemps ! Je rachète sans hésiter, et je le conseille aux peaux très sèches qui ont besoin de nutrition, et qui veulent pouvoir enfiler leurs vêtements tout de suite après.

Huile au macadamia Cottage : depuis le temps que j’entendais parler de cette marque, j’ai enfin testé ! J’ai craqué pour l’odeur de l’huile au macadamia, mais à part ça je ne lui trouve rien d’extraordinaire côté nutrition… La texture était agréable mais cela ne fait pas tout Je ne rachète pas mais je vous la recommande si vous n’avez pas de problèmes de peau.

Gel douche fraise menthe Cottage : celui-ci je l’ai détesté. Son odeur est tout bonnement horrible je trouve, je ne comprends même pas l’association de la fraise et de la menthe. Le tout fait très artificiel. C’est un « douche lait » pas hydratant ou nourrissant du tout. Le seul point positif que je lui ai trouvé, c’est que la menthe donne un effet revitalisant, du coup je l’utilisais le soir, sur les pieds.

Lotion Normaderm Vichy : une très bonne lotion pour les peaux mixtes à grasses. Je l’ai acheté toute l’année et elle ne m’a pas déçue mais je ne rachète pas car je voudrais faire la comparaison avec la lotion Cleanance d’Avène.

Démaquillant yeux Galénic : encore un de mes favoris ! Je rachète je rachète je rachète, même s’il est un peu cher comparé à d’autres démaquillants yeux (environ 11€)

Gelée démaquillant yeux Sephora : je l’aime beaucoup, l’effet est frais et elle démaquille en douceur sans piquer. Je l’alterne avec la Galénic, car elle est moins chère (6,90€) Je rachète aussi.

Cleanance K Avène : si vous avez une peau à tendance acnéique, je vous recommande vraiment cette crème, à base de AHA et BHA, qui exfolie la peau en douceur. Je l’utilisais le soir (à éviter le jour, à cause de la photosensibilisation) et le lendemain ma peau était toute lisse. Vraiment toute lisse. Je la trouve hyper efficace sur les imperfections. Je rachète !

Crème de nuit Normaderm Vichy : la crème de nuit pour les peaux mixtes à imperfections. Personnellement je la trouvais assez hydratante mais je n’ai vu aucun effet sur mes imperfections. Je ne rachète pas.

Gel purifiant Normaderm Vichy : un gros tube de 400mL qui ne coûte rien (7€) et qui est adapté aux peaux mixtes à grasses. Je le trouvais très bien pour enlever le sébum, sans agresser la peau et sans l’assécher. Mais je ne rachète pas parce que j’ai envie de tester le gel nettoyant Cleanance d’Avène.

J’évite vraiment de racheter des produits en ce moment : premièrement pour éviter d’en stocker trop chez mes parents et ainsi finir un maximum de choses et aussi parce que l’homme me ramène des produits qu’il a gratuitement… Donc il vaut mieux faire un peu de place dans les placards !

4 réflexions au sujet de « La fin #8 »

  1. Je galère à finir la gelée démaquillant yeux Sephora! Je ne l’aime pas du tout
    Je trouve qu’elle démaquille pas bien, la texture n’est pas assez grasse
    Et à force de gratter je me retrouve avec les yeux bien rouges
    Je vais revenir à mon vieux biphasé

    • C’est dingue moi c’est le contraire, je l’utilise tout le temps, et parfois mon biphasé Sephora ne suffit pas ! Du coup je reviens toujours à celui-ci… Mais je n’utilise pas de mascara waterproof en ce moment, c’est peut-être pour ça que je trouve qu’il enlève super bien tout…

Commenter

