Sublimer les cheveux avec l’huile extraordinaire cheveux fins d’Elsève

Ah ! les produits Gemey et L’Oréal… Vous n’avez pas fini d’en entendre parler sur le blog ! Avec l’homme devenu gestionnaire maquillage, j’ai intégré pas mal de produits à mes routines. Et s’il y a bien une texture dont je raffole, c’est l’huile. Confortable, douce, hyper efficace, je n’en démords pas. Avant je n’utilisais que de l’huile (un peu partout en fait, visage, yeux, corps, cheveux…) et puis ça m’est un peu passé cet hiver, où j’avais envie de textures plus épaisses et plus « doudou » encore. Avec l’été qui revient, c’est la fête aux huiles ! Et je prends grand soin de mes cheveux quelque soit la saison.

P1110551

Pourquoi l’huile cheveux fins ? Comparée aux deux autres huiles (l’universelle et la « cheveux colorées ») c’est une huile sèche. Elle est légère et utilisée en quantité légère, elle ne graisse pas les cheveux. J’ai beaucoup de mal à utiliser les huiles autrement qu’avant le shampooing justement parce que c’est très gras. Avec cette huile sèche, problème résolu !

Je l’utilise :
– après le pré-séchage, j’en vaporise légèrement sur les longueurs pour les protéger du sèche-cheveux.
– en finition, quand mes cheveux sont secs, pour leur apporter de la brillance.
– le soir avant de me coucher, j’en vaporise sur toute la chevelure, en plus grande quantité, puis je m’attache les cheveux et je vais dormir. Et le lendemain matin après le shampoing, les cheveux sont tout doux et ultra simples à démêler.

huile-cheveux-fins-elseve-loreal

L’odeur est subtile, pas entêtante du tout et pas lassante non plus.

Prix :  12,90€ les 100mL. Très bon rapport qualité/prix.

Je la recommande à toutes celles qui ont les cheveux fins mais aussi à celles qui n’aiment pas l’effet gras qu’on retrouve couramment dans les huiles. 3 vaporisations suffisent pour l’ensemble et c’est parti pour la journée.

5 réflexions au sujet de « Sublimer les cheveux avec l’huile extraordinaire cheveux fins d’Elsève »

    • Il y en a un, dimethicone, mais pas en début de compo. Une amie m’a dit que tant que ce n’était pas dans les 3 premiers noms, il n’y avait que des « traces de silicones » dans la compo, donc je me suis laissée faire 😉

    • D’ailleurs à part ça, il n’y a rien de mauvais dedans… Rien à voir avec l’huile extraordinaire universelle en fait, qui a deux silicones et plus haut placés !

Commenter

