Vaincre l’acné avec Avène

Je vous présente les 3 indispensables qui sauvent ma peau capricieuse des imperfections : Cleanance K, Cleanance Mask et TriAcnéal d’Avène. Trois produits qui agissent chacun à leur manière.

Avene-cleanance-gamme

Cleanance K est un gel-crème composé de AHA et BHA. Je l’utilise le soir en crème de nuit, dernière étape de ma routine. Il agit comme un doux peeling sur la peau. Cela pique quelques instants et le lendemain matin, ma peau est toute douce et visiblement lissée. Les imperfections de la veille ont diminué de volume et ne font plus mal. Je n’ai jamais vu une crème aussi rapide.

Masque Cleanance est un masque que je fais entre une et deux fois par semaine après un gommage. On le laisse poser 5 minutes. Là aussi ça chauffe et ça picote légèrement mais rien d’insurmontable, ce n’est pas pour autant que je l’enlèverai avant les 5 minutes. Les pores sont un peu resserrés et le lendemain les imperfections, c’était de l’histoire ancienne.

TriAcnéal est à utiliser comme un sérum, avant la crème de nuit. Il pique aussi quelques instants et les imperfections s’en vont à une rapidité folle. Je ne l’utilise que le soir, combiné à Cleanance K. Ce duo fait des petits miracles. Je n’arrive plus à m’en passer.

Du coup, avec ce trio c’est un peu la fête en ce moment : je ne mets plus que de la poudre (Mosaïque de Couvrance) et du blush. Mon teint est unifié et les imperfections disparaissent bien grâce à cette routine. Dans quelques jours, je vous parle de la routine de Juin !

13 réflexions au sujet de « Vaincre l’acné avec Avène »

  1. Coucou ! Cette routine à l’air de bien fonctionner ! Est-ce qu’elle provoque une poussée de boutons avant la phase de mieux ? Car je la testerai bien, mais si elle produit ce même phénomène que j’avais déjà vu pour d’autres routines, j’avoue que ça me refroidie :/

    • Non pas du tout ! C’est très doux comme routine. J’ai eu une poussée avec la Clarisonic par contre, et 1 semaine après, à peine c’était redevenu très bien

Commenter

