Un baume, ça sculpte ? (L’Oréal Sublime Body)

L’été approche et pas question de se laisser aller, ce que j’ai – considérablement – fait pendant toute la durée de mon stage, honte à moi, j’ai bien du laisser 5 kg s’installer mais vu qu’aujourd’hui est mon dernier jour, comptez sur moi pour me reprendre en main dès demain et tout perdre en un clin d’oeil. Et j’ai bien démarré avec le nouveau Baume Fondant Raffermissant Liftant de la gamme Sublime Body de L’Oréal. Il est décrit comme étant un soin complet qui remodèle, lifte et satine et je vous donne quelques conseils pour optimiser son efficacité.

P1110548

Avant : on passe sous la douche et on utilise un produit nourrissant sous la douche pour préparer la peau à recevoir un soin puis on rince à l’eau glacée. Je vous le concède, c’est assez difficile mais cette astuce que je tiens de ma mère est vraiment excellente au quotidien. Cela paraît toute bête, mais si vous remontez des pieds à la tête avec de l’eau glacée, vous resserrez les capillaires sanguins, cela relance la circulation sanguine et ainsi cela stimule les tissus et raffermit la peau. Une fois que vous êtes séché(e)s, massez la peau pour la préparer, toujours par des mouvements de haut vers le bas (et surtout pas l’inverse), du ventre vers les chevilles.

Pendant : prélevez un peu de crème et massez, toujours du haut vers le bas, comme pour aplanir la surface. Avec ce genre de produits, ce qui prime vraiment, c’est la régularité. Pour obtenir de bons résultats il faut utiliser ce produit quotidiennement voir bi-quotidiennement sur le long terme pour que la peau semble plus ferme. La marque conseille de l’utiliser sur 1 mois, je compte le faire un peu plus longtemps (jusqu’à mon départ) et je prolongerais sûrement son utilisation si j’arrive à le trouver à New York (très probablement)

Ce que la marque dit :
« actif liftant : inspiré de la technologie textile, le Skinfibrine est un réseau de microfibres de nylon pour un effet liftant instantané
actif raffermissant : les Elasto-peptides stimulent la production de fibres de collagène pour une peau plus ferme et élastique
résultats : dès l’application, la peau est plus lisse, plus ferme et satinée. Après 4 semaines, le corps est remodelé, les contours sont fuselés, la peau est raffermie. »

P1110545

Son prix :
Maximum, je l’ai vu à 13,90€, avec des différences de plus ou moins deux euros par endroit. Cela dépend vraiment du magasin dans lequel vous vous trouvez. On le trouve hyper facilement en hyper et supermarchés. Le pot fait 200mL et il dure tout pile un mois voire un peu moins, en l’utilisant une fois par jour comme je le fais.

Cela ne fait qu’une semaine que je l’utilise, donc je ne préfère pas vous donner mon avis avec si peu de recul, vous connaissez ma devise, sur le blog j’attends au moins 3 semaines pour vous parler d’un produit de soin, et au moins 1 semaine pour le maquillage et ce produit ne dérogera pas à la règle !

Commenter

