« Une femme sans parfum est une femme sans avenir… »

…Disait Coco Chanel. Je médite là-dessus depuis quelques temps, nous, français, pouvons-nous nous passer de cette essence ? J’ai l’impression que c’est dans notre culture. Petite, mes parents, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, me parfumaient avec le parfum de Tartine & Chocolat. A 10 ans, ma meilleure amie m’offrait un parfum sucré et acidulé, vraiment sympa à cet âge. A 15 ans, mon amourette de vacances aussi, avec un parfum beaucoup plus dame. A 16 ans je commence à m’offrir mes propres parfums. Et à 21 ans, je suis DINGUE de parfums et de pyramides olfactives… Un parfum, c’est une période de la vie pour certains, une saison pour d’autres, mais surtout de la douceur et du confort. Un parfum, c’est une personnalité. Je les choisis par saison.

parfums-beautyandthechihuahua

En ce moment, il y a donc Saharienne d’YSL et Pamplelune de Guerlain, deux eaux de toilette, fraîches et légères. Cet hiver, il y avait Hot Couture de Givenchy en eau de toilette, L’Instant Magic en eau de parfum et La Petite Robe Noire en eau de parfum. Des fragrances beaucoup plus fortes et capiteuses, qui enveloppent littéralement le corps. Je suis infidèle sans vraiment l’être, cela fait plus d’une année que je n’achète que ceux-là. Parmi les notes communes, on retrouve les agrumes l’été et les fruits rouges l’hiver.

Et vous, comment choisissez-vous votre parfum ?

9 réflexions au sujet de « « Une femme sans parfum est une femme sans avenir… » »

    • Oui c’est clair ! Mais franchement est-ce que tu serais prête à les acheter s’ils étaient moins chers ? Quand j’y pense, ça m’énerverait que tout le monde ait le même parfum parce que ce serait hyper facile à acheter…

      • C’est pas faux, mais du coup je craque rarement pour du parfum alors que j’adore ça. Puis si tous les parfums étaient moins chers, les gens ne se dirigeraient pas forcément tous vers les même, non ?

        • Hummmmm bonne réflexion à méditer… C’est dommage pour le parfum, moi j’en achète 3 ou 4 par an, deux l’hiver et deux l’été. Et ça dure plutôt bien !

          • Moi j’en ai deux, je varie suivant mes humeurs et j’ai pas mal d’échantillon de La Petite Robe Noire qu’il va vraiment falloir que je m’achète malgré son prix car j’en suis dingue.

            • Avant d’acheter la petite robe noire, j’avais acheté un vaporisateur de sac et j’avais eu tellement d’échantillons que je l’avais rempli ! Et 15mL ça dure déjà ! 😉

  1. Mon cœur balance entre Thé des vignes de Caudalie, Un jardin sur le Nil de Hermès et Mûre et musc de l’Artisan Parfumeur (plutôt l’hiver pour le dernier, c’est surtout Hermès et ses notes de mangue verte en ce moment)

    • Thé de Vignes je l’avais offert à ma maman l’an dernier, je pense (enfin, j’espère qu’elle l’a terminé) et Un Jardin sur le Nil !!! ❤ hyper sympa ! Tu as de bons goûts comme toujours 😉

Commenter

