Routine soins – juin 2013

Le mois est signé Avène côté soins et Galénic côté démaquillage ! Une fois mes produits Vichy terminés, je suis passée à une routine 100% Avène qui réussit bien à ma peau mixte à tendance acnéique :

Matin :
– Gel Nettoyant Cleanance Avène
– Lotion Cleanance Avène
– Emulsion Hydratante Cleanance Avène

Ces produits sont beaucoup plus doux que les produits Vichy que j’utilisais avant et tous les boutons, toutes les marques, sont en train de partir… Comme par magie. Rien que par la douceur.

nettoyage-soins-juin-2013

Soir :
– Eau Démaquillante Micellaire Galénic
– Démaquillant Yeux Waterproof Galénic
– Eau Nettoyante Cleanance Avène
– Lotion Cleanance Avène ou Eau Thermale Avène
– TriAcnéal Avène
– CDY Capture Eyes de Dior (en petits échantillons)
– Crème-Gel Cleanance K Avène

hydratation-masques-soins-juin-2013

Une fois par semaine je fais toujours gommage Pineapple Papaya de Kiehl’s + Masque Cleanance et deux patchs points noirs par semaine.

Cela me prend 2 minutes le matin et 5 minutes le soir : l’idéal. Et avec les beaux jours qui arrivent, je préfère que la routine soit légère, surtout le matin. Je pense rester chez Avène encore un bon moment tant j’en suis contente. J’ai d’ailleurs terminé pas mal de produits récemment : TriAcnéal, Cleanance K, le démaquillant yeux Galénic (remplacé par un Kiko car j’avais un avoir à dépenser en urgence là-bas)

21 réflexions au sujet de « Routine soins – juin 2013 »

    • Bah écoute je le trouve très bien pour le moment, mais j’attends d’avoir plus de recul pour dire ! C’est le remplacement de mon Galénic 😉

  1. Le Gel Nettoyant Cleanance Avène et la Lotion Cleanance Avène sont vraiment bien?
    J’ai beaucoup entendu parler de la marque Avène en bien et en mal, du coup je ne sais pas trop quoi en penser :S

    • Ils sont vraiment doux pour la peau, ce n’est pas astringent du tout. Moi je suis très contente de la gamme Cleanance pour peaux à imperfections, après les autres gammes je ne connais pas trop. Mais ma grand-mère qui a la peau très très sensible et fine n’utilise que ça depuis des années !

      • Je te remercie 🙂
        Parce que j’ai également une peau a imperfections et j’ai toujours pas trouver des produits miracles pour les faire disparaitre

            • J’utilisais la gamme Normaderm et j’aimais particulièrement le gel nettoyant et la lotion !

            • Ouki 🙂
              Mais après cest vrai qu’avec toutes ces marques cest un peu difficiles de faire un choix entre tous ces produits pour savoir lequel est le bon et celui qui correspond a mes besoins

            • En tout cas : +1 pour Cleanance et Normaderm ! Avant j’étais sur des produits de parfumerie chers (Biotherm, Lancôme etc.) et je n’ai jamais eu d’aussi bons résultats qu’avec ces 2 marques de para.

            • D’accourd 🙂
              Et bien je te remercie pour tout ces conseils et pour tout le temps que tu m’a accordé

  2. Trop bien!Je vais m’y mettre aussi au nettoyant avène.Sincèrement je ne te remercierai jamais assez grâce à toi ma peau est redevenue presque normale et ça y est j’arrive à me montrer sans bb crème ^^.

    • Je suis très contente de l’entendre 😀 Le nettoyant eau ne se rince pas et est sans savon, le gel nettoyant est sans savon et il est très sympa aussi 🙂

  3. Aaah Avène… J’ai fini début juin le gel Cleanance, et il me MANQUE !! Je pense me tourner de plus en us vers Avène pour les soins aussi, même si j’ai des chouchous absolus du côté des asiatiques maintenant ^^

Commenter

