Toutes à l’huile !

En ce moment c’est un peu la folie de l’huile dans ma salle de bain. Pour les cheveux et le corps, tout y passe ! Avec l’été et les températures qui commencent à s’élever, j’ai envie de textures plus légères mais qui restent confortables. Et l’huile est un excellent compromis pour ça. Aujourd’hui, je vous parle des huiles capillaires que j’utilise : (beaucoup de qualificatifs forts dans les noms, décisif, le marketing que j’aime tant)

huiles-capillaires-traitantes

Traitant :
Magic Elixir Tous Types de Cheveux de Kiehl’s : je l’utilise au niveau des racines, sur cheveux séchés, juste avant la douche. Je l’applique une fois par semaine (en ce moment plutôt deux à trois fois en fait), je masse le cuir chevelu puis je le laisse poser une bonne dizaine de minutes, avant de passer au shampoing. Au séchage, les racines sont purifiées et bien brillantes sans être grasses, et au fil des semaines les cheveux semblent plus forts, vraiment revitalisés même. Elle sent assez fort mais j’aime beaucoup son odeur. 21,50€ les 125mL.

Elixir Universel PhytoPolléine Tous Types de Cheveux de Phyto : encore un soin traitant composé de nombreuses huiles. C’est un soin équilibrant qui stimule la microcirculation et l’oxygénation du cuir chevelu. Il est particulièrement conseillé aux cuirs chevelus gras, sec, souffrant de démangeaison, de pellicules. Le cuir chevelu est vraiment assainit, et on sent une meilleure réceptivité du cuir chevelu à recevoir d’autres soins traitants.

huiles-protection-finition-juin-2013

Soin, Protection et Finition :
Huile Extraordinaire Cheveux Fins d’Elsève : mon huile chouchou du moment. C’est une huile sèche qui ne graisse vraiment pas les cheveux. Je l’utilise avant le brushing pour protéger et en finition pour apporter un petit effet healthy, brillant. Mes cheveux sont plus simples à coiffer et plus doux, surtout au niveau des pointes. Le seul petit bémol selon moi, c’est le conditionnement en verre, qui le rend lourd et pas hyper pratique à emmener partout, et aussi la contenance, en trois semaines il me reste tout juste 1/3 !

L’Huile Merveilleuse Tous Types de Cheveux de Garnier : sans paraben et aux extraits naturels. Elle est composée de deux huiles, d’argan et de camélia. C’est l’huile à tout faire : avec une petite noisette, avant le shampooing, pour nourrir, avant le brushing pour nourrir, protéger et faciliter le coiffage, en soin quotidien sur cheveux secs ou humides et avant l’exposition au soleil, pour protéger la chevelure des UV. Je l’utilise avant le shampooing le matin et en soin quotidien le soir, avant d’aller dormir, pour bien nourrir mes cheveux. Je lui reproche d’avoir principalement des silicones dans sa composition, bien avant les huiles… Contrairement à la L’Oréal. Du coup, même si elle est plutôt pas mal, je ne la rachèterai pas.

Elixir Ultime pour Cheveux Colorés de Kérastase : elle protège la fibre capillaire et la teinte des cheveux colorés. Elle est composée de thé impérial, réputé comme étant un excellent soin nourrissant anti-oxydant, idéal pour préserver la coloration et se protéger des radicaux libres. L’huile est aussi enrichie en Oléo-Complexe, complexe chouchou de la marque, qui rend les cheveux légers, doux et brillants. Le parfum – acidulé – est très agréable. Je chauffe deux gouttes dans mes mains et j’en mets sur les longueurs. Je l’ai très peu utilisé, j’attends de refaire ma coloration pour l’appliquer en continu après chaque shampooing, sur cheveux séchés. D’ailleurs il y a une gamme excellente, rouge, pour protéger les cheveux l’été. C’est la gamme que mes parents achètent depuis des années, ils sont sans cesse perfectionnés et moi-même j’en étais très contente (mais comme je ne pars plus en vacances, j’avoue que je privilégie d’autres soins pour le quotidien de la citadine que je suis).

P1110741

Hybride :
Aqua Sérum Liss Caresse d’Elsève : mi-eau mi-huile, sa texture est assez surprenante mais le résultat l’est encore plus ! J’en applique deux noisettes, préalablement chauffées dans les mains, sur les longueurs et les pointes encore humides. Une fois séchés, ni vu ni connu : aucune sensation de gras ou de cheveux lourds. Les cheveux raides sont disciplinés, vraiment lisses. Sa formule sans silicone fut décisif dans la décision d’achat. Et 9,90€ pour un sérum que j’utilise quotidiennement, c’est chouette. En plus, son format est assez conséquent : 150mL.

Dans l’ensemble, je suis contente de posséder ces huiles qui sont toutes très différentes. J’apprécie tout de même le conditionnement en plastique, beaucoup plus pratique car moins lourd et moins fragile.

6 réflexions au sujet de « Toutes à l’huile ! »

  1. Hello,
    je fais attention à la compo (pas de silicones) pour les produits capillaires et cela ferme pas mal de portes au niveau des huiles (et autres produits) de grande surface et de marques « pro ».
    Mais par contre, pour les produits traitants, ça peut passer et ça m’intéresse ! Il faut donc que j’aille lire la compo…
    Merci pour ton article, bises.

    • Il me semble que l’huile de Phyto et l’huile de Kiehl’s n’en contiennent pas ! Les autres que je présente oui, à part l’Aqua Sérum Liss Caresse de L’Oréal

Commenter

