Routine soins pour cheveux doux

Mes cheveux ont une santé de fer en ce moment : tout brillants, tout doux, tout lumineux… Tout ce que j’aime ! J’ai changé ma routine Phyto, surtout par lassitude car ma routine convenait très bien à mes cheveux. Mais j’ai voulu tester les soins capillaires Shu Uemura si réputés et en effet, je ne suis pas déçue ! C’est un vrai plaisir, tant au niveau douceur et efficacité, qu’au niveau sensoriel. Les parfums sont tous différents et pas du tout entêtants.

routine-capillaire-shu-uemura

Avant l’étape du shampooing, j’utilise deux produits : le Magic Elixir de Kiehl’s qui purifie et revitalise le cuir chevelu. Les cheveux sont plus doux et plus forts. Je le laisse poser 10 minutes. Et l’Essence Absolue de Shu Uemura qui est une huile nourrissante, sur les pointes et les longueurs. Elle ne graisse pas du tout et deux pompes suffisent pour les cheveux longs !
Sous la douche, j’enlève tout à l’eau. Les cheveux sont très doux au rinçage, c’est assez impressionnant. Ensuite, je lave mes cheveux avec le shampooing huile Shu Uemura, dont la texture s’apparente plus à un gel. C’est un gros bidon de 400mL. Pour mes cheveux longs, trois pompes suffisent amplement, il va durer longtemps ! Je fais deux shampooings puis je passe à l’après-shampoing Moisture Velvet Shu Uemura qui nourrit, juste sur les pointes. En sortant de la douche je pré-sèche mes cheveux puis j’applique un peu d’huile extraordinaire pour cheveux fins d’Elsève. Je me sèche les cheveux. Et enfin, quand ils sont bien séchés, j’en applique un peu sur les longueurs pour apporter de la brillance. Pareil, elle ne graisse pas les cheveux, c’est une huile sèche.
Mes cheveux sont tout doux, légers et brillants. Je vais bien vivre l’été et les températures qui augmentent !

8 réflexions au sujet de « Routine soins pour cheveux doux »

  1. J’utilise aussi le shampooing et l’après shampooing de Shu Uemura et ils sont vraiment top !
    Je suis intéressée par le Magic Elixir car je cherche justement un produit qui « purifie » le cuir chevelu (j’ai le cuir chevelu à tendance un peu gras et les longueurs sèches ^^).

  2. Belle routine, j’adore le Magic Elixir !! 😉
    Par contre, je ne pense pas que j’achèterai l’Huile Extraordinaire de L’Oréal pour cheveux fins car apparemment, elle contient beaucoup de silicones (sur un échantillon reçu dans un magazine, ils arrivent en 1ère position).
    Après, certains cheveux sont très beaux avec des silicones, ce n’est pas le cas des miens malheureusement !! :((

    • Oh oui le Magic Elixir j’en suis fan ! D’ailleurs il y a quelques produits pour les cheveux Kiehl’s qui sont vraiment géniaux, j’avais eu des échantillons.
      Justement je trouve que la compo est plus « belle » que celle de l’huile normale car le premier silicone n’arrive qu’en quatrième position ! & apparemment il n’y aurait que des traces comme ce n’est pas dans les 3 premiers ingrédients… J’aime pas l’idée des silicones non plus mais sur les pointes ça me dérange beaucoup moins car je coupe tout le temps mes cheveux !

Commenter

