Mission été : protection optimale

Voilà, c’est ENFIN l’été. Aussi bien à Paris où j’étais hier, qu’à Rouen, où je vis pour le mois, à deux degrés près. Je n’aime pas faire la crêpe et du coup je m’expose peu mais j’ai préparé mon été. Parce que cette année, j’espère bien bronzer, tout de même, car la blancheur opaline devient lassante finalement ! Je vais donc m’exposer mais responsablement, avec 4 produits pour le corps :

produits-solaires-ete-2013

Comme ma peau commence tout juste à se réhabituer au soleil qu’elle a manqué ces 6 dernières années (travail l’été + flemme conséquente), on commence avec une haute protection, SPF 50. Et c’est le Spray d’Ecran* qui a déjà commencé à m’accompagner. Il est un peu particulier, ce spray. Outre le fait que l’Homme l’adore et me le vole pour aller surfer, ainsi donc, pour une fois, protège sa peau – alleluia – (« bah oui tu comprends, il y a des méduses parfois ici (Anglet) » moui moui moui !) sa texture est légère et pénètre très rapidement dans la peau, en déposant une fine couche de silicones qui rend la peau douce et protège ainsi des piqûres de méduses. Il est totalement transparent et sans odeur, et surtout, il est à petit prix : environ 15€ en parapharmacie. Je n’hésite pas à en remettre tout au long de la journée, il ne tâche pas les vêtements. Et enfin, après être rentrée et douchée, je passe à la Gelée Fraîche Hydratante de L’Oréal. Là aussi, la texture est agréable car il s’agit d’une gelée désaltérante qui apaise les sensations d’échauffement. C’est aussi un soin sublimateur de peau, il l’hydrate et la satine. Il est complètement transparent. Aussi à petit prix, environ 9€ en GMS.

Et dans un second temps, je compte utiliser l’Huile Soyeuse Accélérateur de Bronzage Sun Beauty de Lancaster qui a une protection moyenne mais largement suffisante quand la peau a eu le temps de s’habituer au soleil et qu’elle commence à bien bronzer et il faut que je finisse mon autre Après-Soleil, le Bronze Goddess d’Estee Lauder il sublime aussi et hydrate, mais il est légèrement teinté, ce qui le rend plus désagréable que le L’Oréal, car le produit s’effrite et marque les vêtements. Je l’utilise de la même façon que l’autre, après la douche, sur peau séchée.

*Produit envoyé par la marque.

Commenter

