Déception : le Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline

En ce moment je suis en plein test de 3 fonds de teint différents. Et celui qui m’a vraiment déçu parmi les 3, c’est le Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline. C’est l’homme qui me l’a acheté, il me tannait depuis sa formation produit pour que je teste le N°1 des ventes mondiales de fond de teint, parce que je ne l’avais jamais testé.

P1110885

La texture est vraiment géniale, c’est aérien, c’est tout doux… Le problème est une fois sur la peau. C’est très siliconé, c’est épais, c’est très couvrant aussi du coup. Pour l’effet naturel on repassera.
Il y a aussi un problème avec les teintes, je suis, d’ordinaire parmi les teintes les plus claires (3 en Armani, Mont Blanc en Nars…) et ici je suis 030 sable, ce qui semble beaucoup plus foncé mais c’est bien ma teinte.
Et enfin, le problème essentiel, c’est la tenue. 2h plus tard le fond de teint glisse et s’agglomère par endroit. Tous les produits que je mets par dessus ne tiennent pas ou alors font partie des parties agglomérées… Effet cakey et surcharge garantie !
J’ai essayé de multiples façons, avec base, sans base, une autre base, avec crème de jour Avène, crème de jour Vichy…

P1110884

Environ 15€ en grande surface.

11 réflexions au sujet de « Déception : le Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline »

  1. Mon homme me l’avait également acheté en teinte Sable et la première fois que je l’ai appliqué (au doigt) je me suis dis  » grosse blague! ». Un truc pateux qui colle à la peau! Bref je l’avais planqué au fond de mon tiroir. Puis un jour j’ai re-testé ce fdt avec un pinceau! Et là ca à été une revelation! Bonne tenue et l’effet « pateux/ collage de peau » avait disparu 🙂

  2. ah celui-là je l’ai déjà essayé mais effectivement il ne faut surtout pas en mettre plein la face , moi je l’utilisais en correcteur sur les cicatrices et autre tâches juste en tapotant et c’était parfait !

Commenter

