Giorgio Armani, le Maestro du teint

Giorgio Armani a vraiment d’excellents fonds de teint. La texture, le fini, les produits teint sont assez exceptionnels je trouve. J’avais décidé d’arrêter d’acheter les produits lorsque la marque avait augmenté tous les prix et dernièrement j’ai eu la chance d’acquérir à petit prix le Maestro, dernière innovation de la marque, et grosse innovation parmi toutes les marques proposant des fonds de teint confondues. Et comme d’habitude, après 3 semaines d’utilisation je vous donne mon avis. Le véritable effet peau nue, c’est lui

P1110791

Packaging : Sobre, en verre dépoli. Sauf que ce n’est pas un flacon pompe : c’est une pipette en verre. Le tout est lourd et fragile. Attention à la casse !

Composition : le Maestro est vraiment particulier. Sa base est sans eau et sans poudre, ainsi que non comédogène. Il est composé de 5 huiles qui s’évaporent, chacune à leur rythme. Sa technologie de pigments « intelligents » (11% de pigments) pour parfaire le teint sans effet masque. Des extraits de fleur de lotus sont contenus, protégeant ainsi la peau des radicaux libres et l’hydratant par la même occasion.

Texture : très liquide, comme de l’eau. On sent nettement la présence de silicones qui rendent la texture soyeuse et la présence d’huiles, qui la rende si liquide. Cela glisse littéralement comme de l’eau entre les doigts, il faut être prête à l’appliquer très rapidement !

P1110797

Application : au doigt, comme conseillé par la marque. J’en prélève 2 gouttes et je commence par le nez pour l’étirer sur le reste du visage. J’utilise une micro goutte pour le front également. A ce rythme il va durer une petite éternité. Et enfin je poudre la zone T à l’aide d’une poudre fixatrice.

Produit : C’est un vrai perfecteur de teint. Il unifie la peau sans la camoufler. La sensation est très agréable : c’est vrai et extrêmement fin sur la peau, presque imperceptible. C’est, naturellement, une couvrance très légère : les imperfections ne sont pas camouflées, et de toute façon rien de plus efficace qu’un correcteur niveau couvrance et tenue.
Pour rappel, j’ai la peau mixte, la zone T très grasse et le reste normal. Le Maestro fonctionne vraiment très bien sur ce type de peau. Il ne me fait pas briller et il ne glisse pas au niveau du nez, comme la plupart de mes fonds de teint le font d’habitude. Le rendu est très lumineux malgré un fini poudré et mat. Il existe en 9 teintes. Cela peut paraître peu, mais les pigments « intelligents » se fondent à la couleur de la peau donc vous avez peu de chance de vous tromper et il y en a vraiment pour toutes les carnations… Je suis 3 l’hiver et 5,5 l’été.

summertime-makeup

Je l’ai essayé sur ma mère qui a 52 ans, des plaques sèches et des rides. Ce fond de teint n’est pas du tout, à mon sens, pour ces types de peau. Il marque les rides et les petites plaques sèches, elle est bien mieux avec un fond de teint plus hydratant.

Tenue : pas infaillible bien-sûr, mais très bonne à mon goût. Il ne glisse pas. En fin de journée, j’en ai encore sur l’ensemble du visage, et plus important encore, sur la zone T. Je brille au bout de quelques heures mais en repoudrant pas de problème.

Prix : 63,50€ les 30mL. C’est l’un des fonds de teint les plus chers sur le marché. Le prix me paraît tout de même très largement excessif, et j’ai toujours du mal à mettre plus de 45€ dans un fond de teint. D’ailleurs, à ce prix là, je ne l’aurai pas acheté mais j’ai eu de la chance avec le travail de l’homme, je dois l’avouer, sinon je n’aurai jamais sauté le pas.P1110802P1110805

Conclusion : ce n’est pas un fond de teint glowy mais si vous recherchez la matité et la tenue d’un fond de teint mat et l’éclat d’un fond de teint lumineux, le Maestro est parfait pour vous. C’est un excellent fond de teint à couvrance légère. Il unifie très bien mais il ne camoufle pas beaucoup les irrégularités et les imperfections. Le rendu est mat et la couleur s’adapte à votre carnation. C’est le plus léger des fonds de teint que j’ai pu tester. Il est frais et très facile à appliquer. Pour moi ce fond de teint est un petit bijou que je vous conseille vivement, si le prix ne vous fait pas peur ou que vous avez une carte cadeau ou un bon à utiliser. Et rassurez-vous : il dure vraiment longtemps !

Publicités

25 réflexions au sujet de « Giorgio Armani, le Maestro du teint »

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s