All you need is… Terracotta

La Terracotta, c’est la poudre de soleil « suprême », la première de toutes, et encore celle qui domine largement le marché grâce à son renouvellement permanent.
Pour le moment, j’en possède 9 et je vous dis tout sur comment les utiliser et quelles sont leurs particularités :
20130414_144715
La Terracotta « classique » : il faut la choisir en fonction de votre carnation : rosée ou dorée ? Dans le premier cas, choisissez la blondes, dans le second cas choisissez la brunes.
Cette Terracotta est légèrement irisée, vous pouvez l’appliquer en 3.
2013-04-27 11.49.29
La Terracotta 4 Seasons : la poudre pour toute l’année ! Elle est totalement mate. En 3 ou en All-Over selon vos goûts ! J’ai la nude, j’utilise les 3 nuances beiges. Elle est ultra facile à porter quelque soit la saison, le tan est léger et très naturel.
La Terracotta Mosaic est une exclusivité pour Sephora l’été 2011. Lors des premières utilisations, elle dépose quelques petites paillettes argentées plutôt discrètes et au fil du temps, elle devient plus mate. Les paillettes disparaissent et il en reste très peu. Elle est universelle et elle conviendra aussi bien aux blondes qu’aux brunes, quelque soit leur carnation.
P1120172
La Terracotta Terra Inca est une édition limitée de l’été 2011. C’est une poudre sublimatrice pour le décolleté et le visage. C’est une poudre illuminante qui apporte des paillettes dorées. Elle s’utilise sur le décolleté et en top coat, par dessus la poudre bronzante, pour lui apporter quelques reflets et des paillettes.
P1120200
La Terracotta Sun In The City est une édition limitée pour l’été 2012. C’est un enlumineur poudre à utiliser sur le haut du visage, arcade et pommette. Cette poudre peut aussi être utilisée sur le décolleté. C’est extrêmement pailleté.
P1120176
La Terracotta Terra Soleia est une exclusivité Sephora en édition limitée, pour l’été 2012. Après deux ou trois utilisations elle n’est plus aussi irisée. Elle ne devient pas totalement mate mais le doré a presque totalement disparu. Elle s’utilise comme un bronzer classique, en 3 ou en all-over, comme vous préférez.
P1120187
La Terracotta Guerlain x Emilio Pucci est une collaboration exclusive et en édition limitée pour l’été 2012. Un bronzer, deux blush et un enlumineur… Vous pouvez séparer les teintes en utilisant un pinceau très fin et plat. Et vous pouvez utiliser toutes les teintes ensemble.
P1120204
La Terracotta Terra Ora est une édition limitée de l’été 2013. Comme la Terra Inca, c’est une poudre sublimatrice pour le décolleté et le visage. Elle est assez légère et il est préférable de l’utiliser en top coat, par dessus une autre poudre bronzante.
P1120197
La Terracotta Terra Nerolia est une édition limitée de l’été 2013. Dès la première utilisation, tout le doré disparaît. La poudre est donc mate, avec un blush au centre. A utiliser comme un bronzer classique aussi.
P1120165
Comment appliquer une poudre bronzante ?
  • Choisissez un pinceau bien fourni (de type kabuki) et préférez les poils naturels.
  • Tapotez la poudre sur le dos de votre main, afin d’enlever le surplus de poudre.
  • Balayez le visage à l’aide du pinceau, insistez légèrement plus sur le haut du front, les pommettes et la mâchoire, et n’oubliez pas le cou et le décolleté.
Comment appliquer un enlumineur ?
  • Choisissez un pinceau plat et préférez les poils naturels.
  • Tapotez la poudre sur le dos de votre main, afin d’enlever le surplus de poudre.
  • Appliquez délicatement la poudre au dessus de l’arcade sourcilière et sur la pommette, ou par dessus le 3 de la poudre bronzante.

Il suffit d’insister légèrement sur les zones « bombées » du visage, précisément là où le soleil rayonnerait naturellement.
Pour créer un effet bonne mine, il faut appliquer la poudre en halo : du haut de la pommette jusqu’à la tempe.

Publicités

21 réflexions au sujet de « All you need is… Terracotta »

  1. Très belle collection!!
    Je dois être la seule mais je n’aime pas la terracotta de Guerlain.
    e l’avais il y a quelques années, elle me rend orange…
    c’est clair que l’objet en lui même est très beau. Mais, je n’aime pas le résultat de la ‘classique’ 😦
    Je préfère les bronzer plus naturels comme ceux de Givenchy..

    • Merci !
      Non je comprends parfaitement, il y a des teintes vraiment oranges, c’est une particularité de la marque… Mais toutes les éditions limitées et les 4 seasons ne le sont pas du tout. Heureusement d’ailleurs.
      Cela dit je n’utilise pas les éditions limitées, c’est pour la collection ^^
      Mais la four seasons est très naturelle fort heureusement…

  2. Et ben je suis fan 😀
    Elles ont toutes un style différent et bien a elle qui les rend unique en leur genre
    Elles sont magnifiques je suis impressionnée :O
    Tu dois etre super contente de les collectionner comme des objets de valeur 🙂

    • Ma préférée est la Sun In The City, j’adore le relief… Mais quand on y touche elle devient affreuse ^^
      Oh tu sais, si ça se trouve un jour je vais trouver ça débile (avant j’étais anti-collection) et je vais tout utiliser ou tout vendre x) pareil je collectionne les palettes de blush Nars mais c’est débile puisqu’ils existent tous en monos…

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s