Poudre Fit Me Gemey Maybelline : la perfection a un nom

Depuis mon opération (dont je vous parle bientôt sur le blog) et aussi depuis le début de l’été, j’alterne mon teint entre BB cream et poudre. Un teint léger et unifié, mission réussie !

Avant, j’utilisais la Mineralize Skinfinish de MAC. Je l’aime beaucoup, c’est d’ailleurs la deuxième que j’achète. Mais je l’ai délaissé suite à la découverte d’une poudre très douée : la Poudre Fit Me de Gemey Maybelline. Elle n’est pas minérale, mais dieu que le résultat est beau ! Une peau unifiée et lumineuse comme photoshopée, une matité au rendez-vous, sans effet cakey… Et le tout à prix très raisonnable.

P1110654

Packaging : en plastique, carrée, cette poudre n’est pas une grosse réussite esthétique, soyons honnêtes, cela fait assez cheap et je ne me serais pas tournée « naturellement » vers elle si l’homme ne m’avait pas vanté les mérites de cette gamme. Je crains de devoir la mettre dans mon sac un jour, elle va casser c’est sûr. A l’intérieur, il y a la poudre. Et quand on soulève encore un peu, on découvre un deuxième étage avec un miroir assez large et une petite houppette. Assez pratique pour voyager léger, si seulement elle n’avait pas l’air si fragile…

P1110789

P1110788

Texture : la poudre est compacte, légère et douce, non grasse.

Application : Je la prélève à l’aide d’un pinceau classique, en poils synthétiques. J’insiste surtout sur la zone T.

Produit : cette poudre existe en 10 teintes : vous trouverez forcément la vôtre !
L’éclat naturel de la peau est préservé, du coup le rendu est très lumineux et ultra naturel. Il ne s’agit pas de couvrir la peau, mais bien de l’unifier. Sa couvrance étant légère, j’utilise en complément un correcteur Maybelline. Elle matifie bien la peau sans la dessécher, un petit bonheur… Dans une boîte plastique qui va se briser, dommage. En fin de journée, la poudre est toujours là. Cela tient tout de même moins bien qu’un fond de teint liquide mais elle se défend vraiment très bien. La zone T brille un peu mais rien d’anormal sur une peau grasse comme la mienne.

P1110787

Tenue : sur ma peau grasse, elle tient bien jusqu’à 18h, avec une petite retouche en début d’après-midi. Croyez-moi, c’est beaucoup avec la nature de ma peau.

Prix : environ 12€ les 9gr. Mais dépêchez-vous : elle est discontinuée ! Excellent rapport qualité-prix.

less-makeup-faceLa teinte (je porte la 115 ivoire, la plus claire) se fond parfaitement à ma carnation. La peau est lumineuse et unifiée, les pores sont camouflés et pas d’effet plâtre…  Le tout à petit prix. Seul bémol le packaging qui a l’air très fragile… Mais devinez qui va partir à New York avec moi !..

18 réflexions au sujet de « Poudre Fit Me Gemey Maybelline : la perfection a un nom »

        • J’ai lu 2 revues qui disaient pas terrible (mais la version liquide est pas mal apparemment) et Hélène de MBDF dit que ce n’est pas top… J’ai tendance à l’écouter quand elle n’est pas convaincue par un produit, sachant qu’elle a une peau normale à sèche, je n’imagine pas sur ma peau grasse x)

            • Sauf si j’ai rêvé, mais elle a dit que c’était pas la meilleure… Dans une vidéo récente, il va falloir que je re-vérifie.
              Moi aussi mais dans ce qu’elle utilise au quotidien souvent tu as peu de chances d’être déçue. Mais dans les produits qu’on lui envoie je me méfie aussi…

            • Oui voilà c’est exactement ça. Puis elle peut changer d’avis à une telle vitesse, un jour elle va déclarer son amour pour un produit et le lendemain elle va le descendre en flèche… Bref c’est Hélène ! En tout cas j’ai du loupé la vidéo où elle dit ça du coup.

            • Je viens de retrouver une vidéo, en fait non non elle n’a rien dit sur la poudre, juste comment elle l’utilisait. Ou alors c’est une autre vidéo. J’ai du mal à croire que j’ai rêvé !!

            • Oui il me semble qu’elle j’avais vu ! Mais je passe une fois tous les cent ans sur sa chaîne…

Commenter

