La Belle et la Bête du volume capillaire

Au début du printemps, j’ai eu une nouvelle lubie : du maxi volume dans les cheveux ! En effet, depuis que j’ai les cheveux aussi longs, ils sont assez plats. Je continue de les laisser pousser, le temps de connaître la longueur que je veux, je me contente de faire couper les pointes chez le coiffeur. Mais je pense que je préfère les avoir un peu plus courts. Enfin bref, j’ai décidé d’acheter des spray volumateurs. J’en ai choisi deux, la Lotion Brushing Luxurious Volume de John Frieda et le Beach Spray Matt & Messy de L’Oréal. L’un m’a beaucoup déçu et l’autre m’a vraiment impressionné !

spray-volume-john-frieda-loreal

Lotion Brushing Luxurious Volume John Frieda : à appliquer à distance sur les racines, il est censé apporter du volume. Mais sur mes cheveux, c’est raplaplat. Il ne décolle pas les racines. Je l’ai essayé de mille façons, rien à faire : mes racines ne se décollent pas. Même en séchage tête en arrière. A essayer sur cheveux mi-longs plutôt.

Beach Spray Matifiant Matt & Messy L’Oréal : et là, c’est le gros coup de coeur. Je préfère lui consacrer un article bien complet. J’en applique sur l’intégralité de la chevelure, des racines aux pointes, à bonne distance. Le volume est présent et quelques grosses ondulations font leur apparition. La composition assèche quelque peu les cheveux mais sitôt la journée terminée, j’applique de l’huile et le lendemain, l’effet sec n’est qu’un souvenir pour mes cheveux.

4 réflexions au sujet de « La Belle et la Bête du volume capillaire »

  1. Je cherche justement un spray effet « retour de plage » (sans la plage ^^) et le bumble and bumble coûte 27€ alors si celui-ci est une bonne alternative je pense le prendre. J’attends avec impatience ton article complet 🙂 Bises

  2. Je suis pas ultra fan des produits l’Oreal en temps normal, mais ce beach spray m’attire bien! et j’imagine qu’il est bien moins cher que celui de chez Bumble & Bumble!

    • 6,50€ chez Monoprix pour un résultat vraiment similaire, j’ai testé le Bumble d’une amie. Et ça vaut vraiment le coup ! 😉 en tout cas la revue sera clairement positive

Commenter

