Un teint léger et protégé : Dream Fresh BB – Gemey Maybelline

Vous le savez (ou pas, d’ailleurs) je ne suis pas vraiment attirée par le mouvement BB, pourtant j’en ai testé quelques unes. Quand l’homme me l’a ramené et surtout avec mon opération, je n’ai pas pu résister à la tentation de l’utiliser. Et maintenant je l’utilise quotidiennement. Enfin, je suis passée à la version « Pure », destinées aux peaux mixtes et grasses à imperfections, mais j’ai utilisé celle-ci pendant un bon moment.
Car rappelons-le, la BB Cream a été inventée pour les opérations chirurgicales. Un soin qui doit hydrater la peau, camoufler les rougeurs, unifier le teint, protéger l’épiderme très largement fragilisé à l’aide d’un SPF élevé, tout en laissant la peau respirer pour qu’elle puisse cicatriser. Alors rien de mieux qu’une BB Cream pour me remettre en selle ! Et la voilà, la Dream Fresh BB de Gemey Maybelline.

P1110734

Packaging : bon, ça reste Gemey Maybelline… Je trouve ça toujours hyper simple ou un peu enfantin, personnellement. Mais le format est pratique, on peut le transporter partout. C’est en plastique, très léger, et ça rentre bien dans une trousse.

Bénéfices : sa formule fraîche et fondante qui donne un teint éclatant sans paraître maquillée. Non comédogène.
1 – Floute les imperfections.
2 – Rehausse le teint.
3 – Illumine.
4 – S’ajuste à chaque carnation.
5 – Lisse visiblement.
6 – Hydrate.
7 – Protège des UV grâce à son FPS 30.
8 – Non gras.

Texture : assez compacte, comme la plupart des BB Creams. Ni trop liquide ni trop solide.

Application : la matière s’étire très facilement. Je prends une noisette pour le visage entier, et j’étire en partant du nez vers les joues. J’utilise ma base Oil Free de Nars avant et la poudre Couvrance sur la zone T après.

Produit : j’ai la teinte claire, qui se fond très bien à ma carnation. La couvrance est assez légère, c’est pourquoi j’utilise un correcteur clair (en ce moment, le Cover Stick de Maybelline) par dessus. Sur la peau, le voile est léger, presque imperceptible, mais il unifie bien. Le teint n’est pas couvert comme avec un fond de teint classique. La peau reste en effet bien hydratée, par contre si vous avez des zones sèches il n’y a pas de miracle : cela marque… La BB Cream ne remplace en aucun cas la crème de jour. J’apprécie surtout son SPF 30 pour l’été. La peau est protégée et ainsi la toute récente petite cicatrice que j’ai due à l’opération ne marquera pas. D’ailleurs aujourd’hui on la voit à peine…

Tenue : sur ma peau grasse, elle tient bien pendant 3 ou 4h avant que je ne brille… Mais ensuite je brille beaucoup… Pas très glam. C’est pourquoi je suis passée à la nouvelle Dream Pure BB de la même marque, plus adaptée pour les peaux grasses. Je vous prépare sa revue pour bientôt.

Prix : environ 10€ les 30mL en GMS.

Conclusion : une excellente BB pour les peaux normales selon moi. Les peaux sèches verront leurs zones un peu plus sèches marquées et les peaux mixtes à grasses verront leur zone T vraiment briller, malgré la poudre, au bout de quelques heures. Malgré cela, je trouve que c’est un produit à posséder. En effet, la protection solaire est nettement supérieure à la plupart des fonds de teint et crème teintée et elle est très facile à se procurer, à un prix très raisonnable.
Je rajouterai une photo du produit en action dès que possible !

Commenter

