Make Up : Trendy Blue

Premier makeup depuis l’opération ! Pour faire court (avant de vous le détailler dans un autre article) j’ai subi une rhinoplastie au début du mois de Juillet. Et comme je me suis faite casser le nez à deux endroit pour qu’il soit un peu plus large à la base, j’avais d’énormes hématomes sur les yeux et les joues, c’était très enflé à ces deux endroits et ma peau a fait sa « petite » crise en devenant sèche et grasse à la fois : c’était hyper sec mais ça brillait à fond. Joie nulle part. Tout est en train de rentrer dans l’ordre petit à petit. J’ai presque récupéré l’ovale de mon visage (car non je n’ai pas pris 10kg), je n’ai plus d’hématomes, ils m’ont retiré les fils jeudi dernier, j’ai juste le nez gonflé et la fatigue omniprésente. Sur la photo, de fait, on ne se rend pas vraiment compte du changement. Patience ! Il m’en faut aussi. Environ 3 mois pour 70 à 80% du résultat final, que j’aurai dans 1 an. Je suis très contente de l’avoir fait puisque c’était un gros complexe que je me traînais depuis l’enfance et que je trouve le résultat déjà satisfaisant, car harmonieux. Je n’ai pas fait de « crise d’identité », je trouve qu’il est en parfaite adéquation avec le reste de mon visage, et il va encore s’affiner. Parenthèse fermée, passons au make up !

P1120425

Pour le teint, j’ai utilisé la Dream Pure BB de Gemey Maybelline, je ne jure que par elle en ce moment. En effet mon nez est très sensible, surtout la pointe, et l’avantage est qu’elle ne se travaille pas beaucoup. En plus, elle est adaptée à mon type de peau ! J’ai la teinte claire. Son SPF 15 est non négligeable (mais plus faible que celui de la Dream Fresh Pure).
Sur le début des cernes et en coin interne, j’ai utilisé mon amour de toujours, le Radiant Creamy Concealer de Nars, teinte Vanilla. Je n’ai toujours pas trouvé mieux et c’est tant mieux. Quand on a des imperfections avec du relief, le concealer de Nars n’est vraiment pas idéal. Mieux vaut miser sur une texture qui sera moins crémeuse, et dont le fini sera mat pour ne pas prononcer le relief. Comme le Cover Stick de Gemey Maybelline, que je porte en Beige Rosé.
J’ai poudré la zone T avec la Poudre Compacte Fixante Réfléchissant la Lumière de Nars. Et enfin le bronzer Laguna de Nars.

P1120403

Côté couleurs, j’ai utilisé le blush Gina de Nars. Un orange mat que j’adore depuis l’été dernier. En enlumineur, j’ai utilisé le Multiple Copacabana de Nars, sur le haut des pommettes, l’arc de cupidon, au dessus de l’arcade et sur l’arrête du nez.
Sur les yeux, simplicité encore et toujours mais des touches de couleur : comme il faisait très chaud, j’ai utilisé le Colossal Waterproof Noir de Gemey Maybelline sur le haut des cils et le Colossal Color Shock en teinte Turquoise Electric sur les cils inférieurs.
En fards, j’ai utilisé deux Color Tattoos de Gemey Maybelline, le Pink Gold et le Permanent Taupe en coin externe, par dessus la base à paupières de Nars.
Dans la muqueuse, j’ai fait appel à mon éternel crayon chair Rue Bonaparte de Nars. Et enfin sur les lèvres, j’ai mis mon dernier chouchou en date : le Shocking Coral de Gemey Maybelline, de la gamme des Color Sensational Vivids. La tenue est excellente et le prix est vraiment raisonnable !

P1120409

Un make up à l’épreuve de la chaleur (34°C à Paris pour demander mon VISA) avec des produits résistants, avec seulement deux marques différentes !

P1120250

12 réflexions au sujet de « Make Up : Trendy Blue »

Commenter

