La BB cream des peaux mixtes à imperfections

Après la Dream Fresh BB, voici la revue de la Dream Pure BB, la dernière née de Gemey Maybelline. Destinée pour les peaux mixtes et grasses, anti-imperfections, sur le papier, elle semble idéale pour mon type de peau. Mais a-t-elle fait ses preuves ?

dream-pure-bb-gemey-maybelline

Packaging : le format est pratique, on peut le transporter partout. C’est en plastique, très léger, et ça rentre bien dans une trousse. La surface est mate, contrairement à la Dream Fresh.

Bénéfices :
1 – Camoufle les imperfections.
2 – Hydrate et lisse la peau.
3 – Réduit les imperfections durablement.
4 – Réduit les pores.
5 – Atténue les rougeurs.
6 – Illumine le teint.
7 – S’ajuste à la carnation.
8 – Non gras.

Texture : très compacte et très légère sur la peau.

Application : au doigt, la matière se fond très facilement. Je prends une noisette pour le visage entier, et j’étire en partant du nez vers les joues.

Produit : la couleur claire est vraiment claire, contrairement à la Fresh BB de la marque. Un premier bon point ! Côté formule, elle contient 2% d’acide salicylique, ce qui traite les imperfections. On parle ici d’un fini semi-mat, qui apporte un petit côté satiné qui ne donne pas un aspect figé à la peau, comme un fini mat. L’éclat naturel de la peau est ainsi conservé. Encore un bon point ! Elle contient une protection solaire de 15, ce qui est non négligeable, surtout l’été. Elle est très légère, presque invisible sur la peau. Du coup, sa couvrance est légère. Il faut un bon correcteur ! Elle est, comme toutes les BB, un peu hydratante. Cependant non, elle ne remplace pas la crème de jour !

Tenue : sur ma peau grasse l’été, elle tient très bien, au moins 6h, et je brille très peu si je mets de la poudre sur la zone T.

Prix : environ 10€ en GMS.

Conclusion : la Dream Pure BB est vraiment un soin pour les peaux mixtes à imperfections car elle traite en plus de sublimer la peau. Elle est légère, donc idéale pour la saison. Elle tient très bien, sans faire briller et sans s’oxyder. Seul point faible, son SPF 15 est moins élevé que celui de la Fresh

27 réflexions au sujet de « La BB cream des peaux mixtes à imperfections »

    • Oui ! Du coup ça assèche bien les boutons. J’ai repris son utilisation après mon opération (et donc au moment de la crise de boutons ^^) & en quelques jours ils avaient disparu. Côté soins je n’ai rien changé… Donc elle ne fait pas de mal ^^

  1. Avec le temps je crains de plus en plus les produits de grande surface, de peur qu’ils me graissent encore plus la peau ou me donnent des boutons! Du coup je n’achète qu’en parapharmacie maintenant… Mais cette crème a l’air plutôt pas mal en effet.
    Ca fait longtemps que tu l’utilises? Pas de mauvaises surprises?
    L’SPF15 est pas mal aussi, c’est toujours ça!

    Bises 🙂

    • On a toutes eu de mauvaises expériences avec certains produits je crois ^^ Mais maintenant je me remets à acheter des produits de grande surface petit à petit, sinon je devenais assez adepte de para aussi ces derniers mois… Il y a de tout partout ^^

      Oui, en fait toutes mes revues make up sont rédigées avec à peu près 3 semaines de recul minimum, et les soins minimum 1 mois, cela dépend de ce que je remarque ^^
      Donc non, de bonnes surprises même ! Cette BB assèche les boutons et n’en crée pas. Sur ma peau acnéique en tout cas. C’était une cata après mon opération, j’avais tout un côté submergé, en quelques jours, en l’utilisant quotidiennement et sans changer ma routine soins, ils sont partis !

      • d’accord c’est bon à savoir alors!!
        Du coup on peut finalement faire confiance à certains produits de GS… et elle ne te fais pas trop briller? car la seule BB crème que j’ai (rapidement – c’était un échantillon) testée, c’est Idealia de Vichy et elle m’a fait beaucoup briller 😦

        • Je rajouterai une photo demain 😉 mais sur moi la tenue est vraiment bonne, sachant que d’habitude au bout de 2h c’est déjà la fête aux brillances ^^ ». Rien à voir avec la Fresh BB de la même marque.

    • Plus de 3 semaines (comme d’hab’ avant que j’en parle sur le blog ^^) et justement, je crois que je te l’avais dit, avant l’opération, peau nickel, post opération cata et je ne mettais rien du tout (vu que j’avais le plâtre et que je ne pouvais pas sortir, j’ai rien fait) & quand j’ai pu me re-maquiller je n’utilisais qu’elle, et ça a asséché tous mes boutons rapidement. Et je n’ai rien changé à ma routine soins, j’ai la même depuis fin juin/début juillet. Et pas de création de boutons depuis, du coup je suis presque encore débarrassée, la peau presque nickelle x) j’en ai un peu marre, un mois sur deux je suis en galère en ce moment, avec ma peau…

      • Oui je pensais bien que tu attendais bien avant d’en parler mais j’ai préféré demandé. Je la testerais peut-être alors, quand j’aurais moins de boutons (le traitement commence légèrement à fonctionner :D).
        Tes boutons reviennent de temps en temps ? =/

        • Chanceeee =)
          Oui j’en ai l’impression… Mais là c’était peut-être une allergie à un produit de l’opération… Vu toutes mes allergies j’en suis capable x)

          • Oui mais j’ai bien dit « légèrement » ^^. Moi je le vois pas trop trop, la dermato m’a dit que si, puis ça fait d’un tout petit mois que j’ai commencé le traitement, c’est qu’à partir de maintenant que les choses vont commencer à s’arranger, du moins j’espère !
            Oui il y a de fortes chances que ça soit dû à l’opération, à voir si ta peau te fait à nouveau galérer ou pas quoi.

            • Par contre la peau grasse… Pas de miracle ^^ allez, il faut se dire qu’on aura pas beaucoup de rides plus tard ^^
              Peut-être que toi tu ne t’en rends pas vraiment compte puisque tu te vois tous les jours… Mais tu as bien fait de confier ta peau à un dermato. Je l’ai pas fait par flemme et là je me dis que s’il y a un problème à NY, j’irai pas chez le dermato comme ça vu le prix ^^ il faudra au moins attendre l’été prochain… Croisons les doigts pour que tout se passe bien 🙂

            • Oui malheureusement des boutons on peut réussir à les faire partir, mais se débarrasser d’une peau grasse c’est plus dur… 😦
              En même temps pour le dermato je n’avais plus trop le choix, j’ai testé des tas de trucs rien n’a fonctionné. Donc là j’ai des antibio et une crème sur ordonnance, c’est quand même plus costaud. Mais c’est chiant d’en arriver jusque là, foutus hormones ! Je croise les doigts pour toi pour que ça ne reprenne pas quand tu seras à NY !

  2. Salut ! Je voulez savoir si sa serait un bon plan d’acheter cette BB crème sachant que j’ai déjà l’autre qui est pas mal… Et aussi : Avec quoi la démaquille tu ?

    • Bonjour Elise,
      Si ta peau a tendance à beaucoup briller, que tu as des imperfections ou rougeurs, oui je te conseille d’acheter celle-ci ! Je la démaquille hyper facilement avec une Eau démaquillante, tu peux trouver ma routine soins du moment dans mes articles récents 😉

  3. Je ne sais pas si c’est du à la BB cream mais personnellement j’ai de plus en plus de bouton et ce depuis que je la mets. Elle donne bien un effet bonne mine et camoufle un petit peu mes imperfections mais elle m’en donne également encore plus. Donc malheureusement je pense que je vais devoir arrêter de l’utiliser.

  4. Cette bb cream me tente moi qui ait une peau à imperfections, je nettoie ma peau tous les matins avec une eau nettoyante et ensuite je mets une crème anti imperfections, à ton avis je devrais mettre la bb cream après ou elle remplace la crème de jour anti imperfections?
    Merci 🙂

Commenter

