Favoris de l’été 2013

Le voici le voilà, l’article qui rassemble tous les produits que j’utilise et que j’aime cet été ! Et cet été, c’en est un vrai : d’habitude il ne fait pas aussi beau et chaud. Sauf à Bordeaux je vous l’accorde, mais tous les étés je rentrais tristement en Normandie pour contempler la pluie. Et j’avais bien peur de connaître un autre été sur ce créneau (bien que je parte dans quelques jours à New York où je vais littéralement mourir sous une chaleur harassante). Donc, voici les produits que j’utilise :

produits-teint-pour-ete-2013

Pas ou peu de base l’été. Et le peu que j’ai utilisé, c’était la SPF 30 et la Oil Free de Nars. Car côté teint, je privilégie la légèreté et je cherche toujours des produits qui ont une protection solaire assez élevée. J’alterne selon mon humeur et mes envies, entre la Dream Pure BB SPF 15 de Gemey Maybelline (claire), le Soin Hydratant Teinté Pure Radiance SPF 30 (Terre-Neuve) de Nars et la poudre Fit Me (115 ivoire) de Gemey Maybelline. C’est souvent quand j’utilise la poudre que je mets la base SPF 30 de Nars. J’utilise les produits liquides aux doigts pour plus de simplicité, et la poudre au pinceau.

concealers-pour-ete-2013

Côté correction, j’utilise le Cover Stick (Beige Rosé) de Gemey Maybelline. Et sur les cernes, j’utilise de temps en temps le Radiant Concealer (Vanilla) de Nars et surtout l’Anticernes Fit Me (15) de Gemey Maybelline car il est plus léger. Il va falloir que je prépare un battle d’ailleurs, ils ont quelques différences et le Fit Me est discontinué, il a fallu à l’homme un bon moment pour me le trouver, dans un magasin dont il s’occupe. Je les applique aux doigts également.

enlumineurs-nars-pour-ete-2013

J’utilise toujours des enlumineurs. Impossible de m’en passer, été comme hiver, mais surtout l’été. J’ai deux Multiples de Nars, Copacabana qui convient à de nombreuses carnations et qui est clair (vous pouvez le voir en haut de mes pommettes sur cette photo), Maldives lorsque ma peau bronze davantage, l’effet est sensiblement le même que Copacabana mais en plus foncé. Et enfin, l’Illuminateur Orgasm de Nars. J’ai eu du mal à l’aimer car sa couleur est assez déconcertante à l’application, mais maintenant que je l’ai adopté je ne m’en passe plus ! Je les utilise sur le haut des pommettes, l’arrête du nez et au dessus et au dessous de l’arcade… Encore une application aux doigts !

multiple-blush-portofino-narsEn blush crème, j’utilise le Multiple Portofino de Nars. Hyper pratique à utiliser au doigt et longue tenue.

poudres-fixatrices-pour-ete-2013

Côté poudre, j’utilise la Poudre Réflechissant La Lumière de Nars puis la Poudre Mosaïque de Couvrance pour les retouches, avec un gros pinceau.

fards-creme-pour-ete-2013

J’utilise essentiellement des fards crème. Parce qu’ils s’utilisent facilement avec les doigts et qu’ils sont longue tenue. Je les utilise sous une base tout de même, pour optimiser la tenue ! Regard métallique et jeux de lumière sont au rendez-vous.
Paint Pot Rubenesque MAC – Color Tattoo – Color Tattoo Pink Gold Gemey Maybelline – Color Tattoo Mauve Crush Gemey Maybelline – Color Tattoo Permanent Taupe Gemey Maybelline – Color Tattoo Everlasting Navy Gemey Maybelline – Color Tattoo Infinite White Gemey Maybelline.

fards-autres-pour-ete-2013

J’utilise la Base Nars, la meilleure selon moi. Et parmi les autres formats, j’utilise les 3 Ombres Fusions de Guerlain, métalliques également et water-resistants. Les couleurs sont douces, modulables et faciles à porter. J’utilise aussi le Fard Métal Terracotta de Guerlain et le Stylo Eyeshadow Jade Shore de Chanel. Deux fards crème sous forme de stylo hyper pratiques et très précis, pour tracer un trait ou sur toute la paupière.
Je les ai mis dans les fards car ils peuvent s’utiliser comme tels mais je les utilise essentiellement en khôl : les Terracotta Khôls Poudre Libre de Guerlain. Des couleurs intenses et hyper faciles à utiliser. Il suffit de fermer l’oeil et de passer le bâton entre eux, et hop, le tour est joué ! La tenue est très bonne.

crayons-yeux-pour-ete-2013

Parmi les crayons, j’utilise le Khôl 9K Marron de Make Up For Ever, le Khôl Longue Tenue Noir de Natura Brasil et le Crayon Larger Than Life Rue Bonaparte de Nars en muqueuse uniquement (sinon ils ont tendance à baver, à part le Nars). En contour de l’oeil, j’utilise l’Eyeliner Waterproof Noir Trinidad de Dior, le Dessin du Regard Waterproof Bleu Azur d’YSL, le Crayon Abbey Road de Nars et le Drawing Pencil Marron de Shu Uemura. Ils ont tous une excellente tenue et on peut les travailler rapidement afin de les estomper.

mascaras-liners-pour-ete-2013

Côté mascara, je ne jure que par le Colossal de Gemey Maybelline, mon grand favori. Je l’ai acheté en version Waterproof et en Turquoise Electric de la collection Urban Surf.
Côté eyeliner, (encore la simplicité !) je mise sur deux intenses de L’Oréal, le Super Liner Perfect Slim qui est top pour faire un trait fin sans se louper et le Super Liner Blackbuster pour faire des traits plus importants mais tout aussi intenses, grâce à sa pointe feutre plus large.

P1120534

En rouge à lèvres, j’ai concentré tous ceux que j’utilisais en ce moment dans un plus petit rangement que le précédent. Il faut que je refasse un article sur tous mes rangement d’ailleurs !
Satin Lip Pencils Yu & Luxembourg de Nars – Rouges Pur Mat Montego Bay & Carthage de Nars – Crystal Balm Crystal Coral de Clarins – Le Rouge Rose Dressing de Givenchy – Superstay 14h Non Stop Red de Gemey Maybelline – Rouge Automatique Nahema de Guerlain – Rouge Couture Le Orange d’YSL – Color Sensational Vivids Shocking Coral de Gemey Maybelline – Rouge à Lèvres Satiné Niagara de Nars.

ral-pour-ete-2013Vernis à Lèvres Corail Fauve d’YSL – Gloss Larger Than Life Paris Follies de Nars.

fixants-pour-ete-2013

Et pour fixer le maquillage, je re-découvre les joies du spray ! Rafraîchissant et fixant, le Fix + de MAC est mon produit phare. J’utilise aussi le spray Açai de Kiehl’s, mais plutôt en pleine journée, pour me rafraîchir. C’est une lotion, enrichie d’antioxydants qui aide à resserrer les pores, illuminer et équilibrer la peau. Il apaise également la peau. Et 100% naturel !

hale-ete-lancaster-loreal

En solaires, l’Huile Satiné Sun Beauty activatrice de bronzage de Lancaster et l’Après-Soleil Gelée Fraîche Hydratante Sublime Sun de L’Oréal.

P1120565

Pour les cheveux, j’utilise le Beach Spray Matifiant Matt & Messy de L’Oréal. Des ondulations qui font très naturel, du volume… Il dessèche, donc après l’avoir utilisé… Place aux soins !

cheveux-favoris-ete-2013

Pour les cheveux, je suis devenue complètement dingue des produits Shu Uemura. Je n’utilise pratiquement plus que ça (à part l’huile pour les racines). Mes cheveux sont brillants, doux et bien disciplinés.

Clarisonic-Plus

La Clarisonic PLUS, la brosse qui nettoie ma peau, en association avec le Gel Nettoyant Cleanance d’Avène. J’ai une brosse pour les pores dilatés et les résultats sont déjà probants. Aux Etats-Unis, ils ont une brosse spéciale acné, je la veux ! J’utilise aussi la brosse pour le corps avec le Gommage Hammam Ushuaïa pour exfolier ma peau.

11 réflexions au sujet de « Favoris de l’été 2013 »

  1. Super article!
    Le correcteur Maybelline je l’ai longtemps utilisé j’ai du l’acheter deux ou trois fois! Il est pas mal du tout.
    J’adore les enlumineurs Nars, le Copacabana et le Maldives, ils ont l’air top!
    Il faut vraiment que j’essaie les Color Tattoo de Gemey, à force je commence à les aimer sans même les avoir essayés! En général j’aime pas trop les fards crème car j’ai peur qu’ils glissent dans les ridules, fin dans les plis de la paupière quoi, je trouve pas ça très esthétique quand je le vois sur d’autres filles! Mais apparemment ils ont l’air de bien tenir? 🙂

    Et tu en penses quoi de l’Huile Sun Beauty de Lancaster? elle a l’air super intéressante!

    • Oui je le trouve vraiment pas mal (bon, ce n’est sûrement pas LE MEILLEUR mais son format est hyper pratique) aaaah Nars, ❤ J'adore tous les produits, mais les enlumineurs c'est LE TRUC de Nars ^^
      Ils sont vraiment sympas, là je reviens de vacances dans le Sud où il a fait presque 40°C, je n'avais pas pris de base pour ne pas me charger, donc je les ai porté directement sur la paupière et TOP ! Pourtant j'ai les paupières assez grasses mais ils n'ont pas filé, j'étais ravie ^^
      Ils tiennent vraiment très bien, et si tu as un peu peur tu peux toujours mettre une base dessous mais maintenant je n'en mets même plus !

      J'avais fait un petit article sur mes produits solaires de l'été. Je l'adore car je voulais une texture "originale", je suis servie 😀

Commenter

