Routine soins – été 2013

Et la voici la voilà, la routine de soins visage de l’été 2013 ! Et il y a du nouveau.

routine-matin-ete-2013

Matin :
– Gel Cleanance Avène avec la Clarisonic Plus
– Lotion Cleanance Avène
– Emulsion-Lotion Cleanance Avène
Le matin, je commence sous la douche avec la Clarisonic Plus. Je l’humidifie ainsi que mon visage, et je mets du Gel Nettoyant Avène sur la brosse destinée à nettoyer les pores. Ensuite je rince, et je passe au reste.

routine-aprem-ete-2013

Après-Midi :
– Créaline Bioderma
– Cils Demasq Gemey Maybelline
– Eau Nettoyante Cleanance Avène
– Lotion Cleanance Avène
– Sérum Retro Acniste Keraskin Esthetics
– CDY Creamy Eye Treatment With Avocado Kiehl’s
– Crème Blemish Control Anti-Imperfections Kiehl’s

La période boutons est revenue au lendemain de mon opération… Coïncidence ? Je ne crois pas. Du coup j’ai mis le paquet sur les produits pour l’acné : toujours la gamme Cleanance d’Avène et un sérum de la Recherche Avancée de L’Oréal (marque qui va bientôt s’arrêter), qui désamorce les pores et les imperfections et efface les cicatrices. Et j’ai changé ma crème de nuit pour la crème qui corrige les imperfections (et les cicatrices aussi) de Kiehl’s. Un combo très efficace ! Ma peau est redevenue ce qu’elle était, en moins de 3 semaines.
Côté contour des yeux, je suis passée au Kiehl’s dont Hélène de Mon Blog De Fille a vanté les mérites dans une de ses vidéos. Et en effet, pour les contours desséchés c’est le top ! Je m’en sers aussi bien en masque contour qu’en soin quotidien, le soir.

spray-acai-kiehls

– Toning Mist Açai Kiehl’s : en journée, pour rafraîchir le visage.

soins-periodiques-ete-2013

Soins Hedbomadaires :
– Patchs Purifiants Grace your Face : 2 fois par semaine, après avoir ouvert mes pores à l’aide de vapeur.
– Pineapple Papaya Facial Scrub Kiehl’s : toujours mon grand gommage chouchou.
– Masque Cleanance Avène : lui aussi, c’est un chouchou !
Je reste fidèle à ces 3 produits que j’aime depuis plusieurs mois déjà.

Après l’opération, en plus des boutons sur la zone T, j’ai aussi eu la peau très sèche, surtout sur la zone T (très étrange vu mon type de peau n’est-ce pas) avec plein de petites plaques. Les produits qui m’ont sauvé sont la crème Hydrance Légère d’Avène, qui a remplacé quelques jours ma crème de jour, et le masque hydratant d’Avène, que j’ai utilisé deux fois. De vrais petits bijoux, les produits Avène !

Je n’ai pas encore décidé quels soins emmener aux Etats-Unis. Parce que ma valise ne doit pas dépasser 20kg, principalement. Et parce que je ne sais pas ce que je vais trouver sur place. Je vous en dis plus en Septembre !

11 réflexions au sujet de « Routine soins – été 2013 »

  1. Coucou!
    Egalement, je te souhaite bon courage pour savoir quels produits emmener avec toi, car je suis un peu dans le même cas! Je vais très bientôt devoir faire ma valise (départ dimanche) et j’avais déjà ma liste de produits établie avant de recevoir mes 3 glossybox ce matin!! Raaah du coup j’ai envie de tester certains produits et du coup j’suis toute embrouilllée.

    Bon en ce qui concerne ton article c’est clair que les produits Avène sont chouettes, j’ai le masque Cleanance et je le trouve vraiment efficace, après 4 utilisations je commence à porter un avis dessus et je l’aime beaucoup. J’ai également eu une fois le Gel nettoyant que j’avais bien aimé, il était doux mais efficace.

    Tes produits Kiehl’s me donnent enviiiie!! Il faut vraiment que j’en achète depuis le temps, cette marque a l’air tip de chez top!

    • Tu pars où ? 😀
      J’ai fait mes derniers achats mercredi, je suis partie en vacances ensuite… Du coup j’ai stoppé les achats (malgré de multiples tentations en vacances) et donc j’ai fait ma valise dans la foulée, TOUT RENTRE MIRACLE, mais niveau poids :-S je n’ai pas encore pesé la bête. Côté produits j’ai été hyper raisonnable franchement.

      Avène de toute façon, j’adore !

      Kiehl’s c’est vraiment top aussi, j’ai eu pas mal de produits et je les aimais beaucoup, mais je suis passée à Avène subitement ^^ depuis j’y reviens petit à petit !

Commenter

