Makeup : en transparence

Je vous retrouve en pleine forme, je suis rentrée de vacances dimanche dernier. Piscine, beau temps, Bordeaux que j’aime d’amour… Ce fut court mais intensément cool. Maintenant il me reste 2 jours pour finir de tout préparer. La valise est prête, les fringues sont décidées et je ne me sens qu’un tout petit peu frustrée du peu que j’emporte. Tout rentre dedans, ça tient presque du miracle.
Dans un autre registre, la forme de mon visage revient petit à petit (après l’opération c’était littéralement l’horreur) mais cela ne fait même pas un mois que j’ai été opérée, je m’arme de patience… Et mon nez s’affine un peu. Je commence à bien l’aimer, enfin !
Et puis enfin, pour vous expliquer le titre, j’ai utilisé beaucoup de produits au fini transparent. Le maquillage est waterproof, ça tient toute la journée et c’est léger. Approuvé lors de la pire journée de l’été la semaine dernière, à Bordeaux (au moins 38°C, c’est presque insoutenable franchement).

P1120718

Ma devise l’été, less is more ! Je me maquille moins, c’est-à-dire crème teintée/BB cream/poudre+bronzer+blush+mascara et rouge à lèvres flashy. Mais là, c’était pour une soirée… Alors j’en ai fait un peu plus que d’habitude sur le teint et les yeux.

D’abord, il y a la crème teintée Nars que j’adore avec son SPF 30. Elle est très transparente, je l’adore. J’ai utilisé un correcteur (mais depuis qu’il fait très chaud je ne le porte plus), le Cover Stick de Gemey Maybelline, histoire de cacher un peu une ou deux imperfections sur le front. Et puis du cache-cernes aussi, histoire de couvrir les nuits courtes, avec le Radiant Creamy Concealer de Nars. J’ai aussi utilisé l’enlumineur Le Multiple Copacabana de Nars, je ne peux pas vivre sans lui ! En poudre, j’ai utilisé la Compacte Réfléchissant La Lumière de Nars juste sur la zone T, vous savez, cette poudre transparente ! Impossible de s’en passer quand on a la peau grasse. J’ai aussi appliqué le bronzer Laguna de Nars en 3 et le blush rouge Exhibit A de Nars sur les pommettes.

P1120714J’ai fait mes sourcils, comme d’habitude, c’est-à-dire avec le Brow Zing kit de Benefit et le crayon High Brow de la même marque. D’ailleurs ça y est, je suis passée au Brow Bar de Bordeaux, ils revivent ! Mais eux aussi l’été, je ne les maquille plus.

P1120720Sur les yeux, j’ai utilisé des fards qui apportent une sensation très fraîche et surtout, qui tiennent super bien. Ce sont les Ombres Fusion de Guerlain, j’ai utilisé le 01 Bahia et et le 02 Havana. Ce sont des éditions limitées de 2011 mais je ne m’en lasse pas et ils sont comme neufs. La texture est très légère en plus d’être fraîche, et les couleurs sont très transparentes. J’ai mis deux couches pour arriver à ce résultat un peu plus soutenu. Quelque soit la température, ils ne bougent pas, sans base. Dans la muqueuse, j’ai utilisé le Khôl Poudre Libre brun de Guerlain et j’ai terminé avec une ligne très discrète à l’extérieur. En mascara, c’est mon indétrônable Colossal Waterproof de Gemey Maybelline qui a fait tout le boulot. Je l’adore, la courbe tient, le volume est plutôt pas mal… Et puis surtout il tient sans s’effriter ! Sur les lèvres enfin, le Rouge Automatique Nahema de Guerlain. Encore une couleur tout en transparence… Par contre, il tient beaucoup moins bien qu’un rouge à lèvres crémeux ou mat… Mais à l’application on sait à quoi on s’engage ! Je voulais vraiment mettre cette couleur si douce et facile à porter.

makeup-transparent-ete-2013-guerlain-nars-gemey

C’est doux, c’est portable au quotidien, c’est tout ce que j’aime. Avec des marques que j’aime beaucoup, Nars, Guerlain et Gemey. D’ailleurs, ce sont les seules marques que j’emporte à New York, dans mon vanity taille réduite. Prochain makeup prévu : du waterproof avec des produits de grande surface très accessibles ! A bientôt, je retourne à mes préparatifs !

4 réflexions au sujet de « Makeup : en transparence »

Commenter

