Premiers achats sur le sol américain

Bon, je vous l’accorde, techniquement ce ne sont pas mes premiers achats puisque je suis déjà venue à New York par le passé, mais ce sont les premiers achats que je fais en tant qu’étudiante à New York, et pas touriste. Ca change tout. Donc comme je vous l’ai expliqué dans un autre article, je suis passée avec peu de produits pour en acheter sur place. Dont ma routine soins, très incomplète.

2013-08-08 15.26.22

Aussie Conditioner Moist : j’avais entendu parlé de cette marque introuvable en France, j’ai craqué pour l’après shampooing hydratant, il me fait beaucoup pensé au Phyto, tant par sa texture que son odeur. Et le résultat est tout autant satisfaisant. Je l’ai acheté dans un hypermarché à 2,49$ en promotion… Pas de quoi conduire à la ruine.

Aveeno Clear Complexion Foaming Cleanser : la gamme Clear Complexion est parfaite pour les peaux mixtes à imperfections. Une mousse nettoyante que j’applique avec la Clarisonic (même si c’est déconseillé par la marque, pour cause de résultats plus faibles, je suis patiente). 10$.

Gemey Maybelline Baby Lips : en teinte Peach. Un petit baume bien hydratant que j’utilise sans modération. La couleur est légère et très belle avec ma carnation estivale, je l’adore ! Je le trouve mieux que le Chubby Stick de Clinique, c’est dire… 3,99$ Et vu la longueur du raisin, il y en a pour un moment !

2013-08-10 20.06.26

Lumene Eye Makeup Remover Waterproof : quelle galère pour trouver un biphasé ! J’en ai trouvé un seule en pharmacy. Joie intense de secouer la bête. Et côté résultat, why not ! Il est bien même si ce n’est pas le meilleur. Environ 9$.

Aveeno Clear Complexion Daily Moisturizer : encore la gamme pour les peaux à imperfections, la crème est hydratante et matifiante, et elle contient de l’acide salicylique.  Pour le moment, avec cette chaleur humide omniprésente à New York, j’apprécie. Je l’ai payé 20$.

yodora-deodorant

Yodora deodorant cream : je cherchais à tout prix un déo sans aluminium. En moyenne, comptez entre 7 et 9$ le déo. Cela fait cher, quand on compare aux Dove à côté à 1,29$ pour la même quantité… Et j’ai pris une texture crème pour changer et tester. Mais le résultat est assez aléatoire selon les jours. Il faut mettre une petite quantité, sous peine de traces blanches et donc d’inefficacité. Mais ça y est j’ai le coup de main ! Depuis j’ai trouvé deux ou trois autres marques qui propose un déo aluminium free, avec un format bille classique. Ce sera sûrement pour la prochaine fois !

2013-08-09 22.57.11-1

L’Oréal Magic Nude Liquid Powder : un vrai dupe de mon fond de teint Maestro d’Armani que j’aime tellement. Et franchement, avec celui-ci je suis tout aussi contente, et à un prix beaucoup plus abordable, 12,99$ contre 63$ le Maestro. Il est plus fin et je brille à peine. J’ai acheté ma teinte d’hiver qui est la teinte la plus claire, Light Ivory. C’est une teinte rosée. La couvrance est très légère et il convient à des peaux normales, mixtes et grasses, mais pas du tout aux peaux sèches. Pour une fois !

Je suis allée à Sephora et dans beaucoup de pharmacy, et disons-le franchement : les Etats Unis sont un temple pour les beauty addicts. Les prix pratiqués sont très intéressants (sauf sur les marques françaises of course, style Caudalie, Phyto & co qu’on trouve chez Sephora) mais je me suis limitée à ces quelques achats pour l’instant, étant en pleine recherche d’appartement.

23 réflexions au sujet de « Premiers achats sur le sol américain »

  1. Oh la la *_*
    Bon dans un mois (ou quand tu auras le trmps de faire de grandes decouvertes) je te fais un virement (produits + fdp) et faut que tu me fasses un package de produits à essayer!!!
    Bon courage pour les apparts, raconte-moi!!!

    • Bah écoute tu sais que je t’enverrai tout ça avec plaisir ! J’irai voir dès que possible le prix à la poste du colis vers l’étranger et tu me feras ta liste, et moi je peux t’en suggérer ! En tout cas les Essie sont à 8$ et les OPI à 9$ si je ne me trompe pas ! & parmi les marques qu’on connait, il y a beaucoup plus de gammes dans chacune, genre Neutrogena Natural, etc. en tout cas on a trouvé un appart sympa, du coup on a fait une demande et on en visite encore jusqu’à mercredi (on en a vu une quinzaine en 2 jours déjà x) ) et ensuite j’aurai du temps libre pour admirer les produits et te dire ce qui t’intéresserait (je suis allée à Sephora aussi, les produits français style Caudalie, Phyto, etc. SUPER CHERS)

        • Ouiiii toujours 😉 là je prépare un article un peu « lifestyle » à New York, avec les achats dedans ^^ je pense que je vais faire comme ça, ou en deux parties. Car clairement je ne vais plus pouvoir écrire autant qu’avant

            • Je pense que ce sera pareil, donc des périodes vides, des périodes trèèèèès remplies… Enfin on verra ^^ j’ai le choix entre cours 3j et 2j de stage par semaine ou 3j de stage et 2j de cours… On verra selon le stage que j’ai surtout…

            • Non mais il faut qu’il dure 10 semaines, et si j’avais commencé début septembre, j’aurai eu mon mois de décembre tranquille x) c’est le mardi et le vendredi. Du coup pour le moment je suis en pause, et les autres jours je travaille mais les horaires n’ont rien à voir avec la France, j’ai une matière par jour, juste quelques heures. Donc franchement ça va, à part quand j’ai cours de 18h à 21h x) et le rythme me plaît bien, avoir deux jours c’est pratique pour les devoirs en fait ^^ »

    • Ouiiiii il faut que j’y passe absolument ! Là j’étais plutôt en mode recherche d’appartement en fait, maintenant il y a une nouvelle phase appelée achats de meubles (mais POURQUOI il n’y a pas de meublés à NY) & ensuite j’irai voir tout ça (tout en gardant à l’esprit que je veux prendre l’avion hyper souvent pour voyager = mourir, pas beaucoup d’achats cette année, pleurs ^^)

  2. Le baby lips!!! 🙂 Très bon à savoir le dupe du Maestro! Tu m’avais donné envie de le tester! Bises

    • C’est celui que j’utilise ! Enfin j’en ai 2 ! L’odeur me déplaisait au début mais finalement je m’y suis faite. Et les baumes carmex je n’ose pas sauter le pas à cause de l’odeur et il y a les Eos qui me tentent énormément… mais j’ai toute l’année pour sauter le pas

Commenter

