La Fashion Week de New York est terminée…

… Mais les soirées continuent !
Je suis désolée de cette longue absence, écrire me manque énormément, surtout que la passion est toujours là, seulement je manque d’internet et de temps. J’emménage le 22 septembre dans l’East Village, (j’adore ce quartier, mon coup de coeur), j’aurai le temps de déballer mes affaires et de reprendre le cours normal de ma vie. New York est géniale, c’est une ville que j’ai très vite appris à aimer malgré quelques embuches en cours de route (la vie d’expat’…) mais je vous prépare un billet concernant la vie là-bas, si cela vous intéresse.

Revenons-en au maquillage. La Fashion Week s’est terminée à New York (et son lot de filles mal habillées avec… On est loin des petites parisiennes chics, on dégaine les tenues les plus excentriques et laides) mais pas les soirées. J’ai pris beaucoup de plaisir à maquiller mes deux amies frenchies, avec qui je vis en ce moment dans l’East Village, toujours. Et bien-sûr, ce sont des make up parfaits pour une soirée !

20130913_231325

Pour Lisa, la belle brunette, le teint est signé Nars. Elle porte le fond de teint Sheer Matte Barcelona, en petite quantité pour un résultat hyper léger. Lisa a une très jolie peau, pas besoin d’en faire trop ou de la couvrir. Il est également excellent en anti-cernes, c’est un longue-tenue. Un peu de bronzer Laguna posé en 3, le résultat est assez léger puisque sa peau est bronzée. Sur les joues, c’est le blush poudre Gina, un orangé très léger, puisque Lisa n’aime pas que le blush soit trop voyant. Et enfin, hyper important, la finition : un peu de Poudre Compacte Fixante Réfléchissant la Lumière sur la zone T et en highlighter, Le Multiple Copacabana au dessus de la pommette.

Sur les yeux, un simple smoky gris, avec la palette American Dream de Nars. En primer, j’ai utilisé celle de Nars, ma préférée. Lisa a de « petits » yeux. Du coup, le crayon Rue Bonaparte de Nars, utilisée dans la muqueuse est parfait pour agrandir et illuminer le regard. En mascara, c’est le Colossal Waterproof Noir de Gemey Maybelline qui a une tenue irréprochable et qui, utilisé avec un recourbe cils, tient vraiment la courbure. Surtout pas de crayon noir qui rapetisserait les yeux et « fermerait » le regard. On intensifie le regard simplement avec un peu de fard en ras de cils inférieurs.

20130913_231318

Les sourcils sont un peu re-dessinés à l’aide du Brow Zing kit de Benefit.

Sur les lèvres, l’incontournable Ruby Woo, le rouge à lèvres rouge le plus vendu de MAC. C’est un rouge un peu bleuté, ni trop chaud ni trop froid, il s’adapte à bon nombre de carnations. Et les rouges mats de MAC sont une vraie tuerie, longue tenue assurée ! Au moins 5h sans bouger, en buvant et en mangeant un peu.

Un makeup simple, un peu rock, super longue-tenue, idéal pour les soirées.

20130913_231328

Et le deuxième makeup, sur Llewellyn. En fond de teint, j’ai utilisé le fantastique Maestro de Giorgio Armani. Une tenue dingue; le teint reste mat durablement, une peau sublimée mais pas étouffée. C’est la teinte 3, mais avec sa carnation estivale j’ai utilisé beaucoup de bronzer Laguna de Nars et la Poudre Compacte Fixante Réfléchissant la Lumière de Nars sur l’ensemble du visage et en highlighter, également Le Multiple Copacabana au dessus de la pommette. C’est vraiment l’highlighter à posséder, sa texture crème et son format tube sont hyper pratiques. En deux temps trois mouvements, la magie opère ! En blush j’ai aussi utilisé la teinte Gina, qui rehausse les teints clairs à merveille.

20130913_231321

Sur les yeux, j’ai utilisé le mono Lhasa de Nars, un gris-lavande très léger, qui créé une profondeur et permet de redéfinir la paupière, car Llewellyn aussi a de petits yeux ! Sur ses beaux yeux bleus clairs, j’ai utilisé le crayon Abbey Road de Nars, en faisant un trait de liner. Osez le bleu sur les yeux bleus ! C’est un turquoise bleu irisé qui se porte facilement aussi, aussi fou que cela puisse paraître pour certaines. Effet dramatique assuré. En mascara, le Big Eyes de Gemey Maybelline. Je vous en parlerai dans une revue, je ne suis pas fan sur mes cils mais il est plutôt pas mal sur certaines personnes. En ras de cils inférieurs, à part du mascara, absolument rien. En muqueuse, le crayon Rue Bonaparte de Nars. Pour illuminer et ouvrir le regard.

Sur les lèvres, le Satin Lip Pencil Luxembourg de Nars très estompé, car les yeux sont déjà chargées !

20130913_231316

Deux make-up très différents, des types de peau et des carnations très différentes mais beaucoup de produits en commun !

11 réflexions au sujet de « La Fashion Week de New York est terminée… »

            • Oui, ça reste le même quartier mais c’est plus proche du métro, il y a un jardin, de la lumière etc. Bon les logements à NY à moins d’être millionnaire c’est pas le top (genre pire qu’à Paris) mais je vais survivre comme ça sans problème tant que le cadre de vie restera agréable. Les gens sont sympas, les jardins/parks sont nombreux, les restos hyper attrayants, un vrai melting pot puisque personne n’est vraiment « américain », un respect des autres, des cosmétiques pas chers (héhé ça change tout) après il me manque les supermarchés propres et « sains » et les boutiques françaises pour les fringues/lingerie… Enfin on est d’accord c’est minime ^^

Commenter

