Routine soins spéciale USA (septembre 2013)

Non non non, je ne vous abandonnerai pas. J’ai juste besoin de temps pour trouver un certain équilibre, entre le stage, les devoirs, la vie et le blog. Je suis en plein mid-term exams et comme vous le savez, je ne peux pas me permettre de les rater puisque c’est cette année que tout se joue avec mon double diplôme. Sinon je vais merveilleusement bien, je profite à fond de cette expérience à durée encore indéterminée et je suis tombée amoureuse. De la ville. Des gens, de l’atmosphère, et je commence à avoir mes petites habitudes. A commencer par les brunchs hebdomadaires et les découvertes d’endroits inédits à New York. Mais aujourd’hui, je vous présente la première routine made in USA ! C’est la même depuis Août parce que j’en suis satisfaite. La plupart des produits proviennent de grande surface, ils sont très accessibles, niveau prix et distribution. Mission : dégommer l’acné et les pores !

routine-soins-fall-2013

Le matin :
– Aveeno Clear Complexion Foaming Cleaner + Clarisonic Plus, avec la brosse ACNE MED ou la brosse DEEP PORE, selon les besoins de ma peau. Ce n’est pas idéal d’utiliser une texture mousse avec la Clarisonic mais cela me réussit quand même bien. Mais pourquoi diable n’y-a-t-il pas le même produit en version gel ?
Kiehl’s Pore Refining Tonic : une lotion à base d’argile, idéale pour les pores dilatés et les peaux grasses, qui n’irrite pas la peau.
Aveeno Clear Complexion Daily Moisturizer et j’ai fini pour la matinée.
Je sais qu’Aveeno n’est pas disponible en France mais si vous avez la peau mixte et acnéique et un(e) ami(e) qui part aux USA, je vous recommande vraiment cette gamme ! Elle convient très bien aux peaux sensibles, elle ne dessèche pas la peau et mon acné a très largement diminué depuis que j’utilise cette gamme.

Le soir :
Je me maquille quotidiennement, et beaucoup les yeux, fards, liner, 2 couches de mascara, tout y passe ! Donc je commence le démaquillage avec l’Eau Micellaire Demaquillante de Sephora. Plutôt pas mal et packaging hyper pratique. Ensuite je démaquille les yeux avec le Lumene Eye Makeup Remover Waterproof. C’est simple, j’en suis dingue. J’avais acheté une autre marque entre deux mais je suis revenue à celui-ci. Le prix est correct ($6) et l’efficacité, wow ! Fini les traces noires sous la douche, il enlève absolument tout. Et c’est bien plus confortable. Ensuite j’applique mon sérum bientôt terminé, Retro-Acniste de Keraskin Esthetics. La marque s’arrête, mais si vous pouvez vous le procurer, sautez dessus ! Il est top pour éliminer les imperfections et limiter la production de sébum. Mais il ne faut surtout pas faire l’impasse sur l’hydratation car il est très desséchant. Donc je termine avec le Kiehl’s Blemish Daily Skin-Clearing Treatment, qui traite lui aussi les imperfections. Et enfin en contour des yeux, c’est toujours le Kiehl’s Creamy Eye Treatment. Super hydratant et non collant, parfait pour mon petit contour délicat.

Les soins hebdos :
Bioré Pore Unclogging Scrub. Un petit gommage qui me tentait bien, en plus c’est oil-free.
Freeman Facial Clay Mask Chocolate & Strawberry. Un masque à l’argile que j’ai trouvé en supermarché, l’odeur est très, très présente mais je trouvais l’idée assez sympa et surtout, je ne le conserve que 10 minutes sur le visage.

Fini les tests de produits, je me cantonne à ce qui me réussit. Et pour cette routine, je dois dire que c’est presque un sans faute ! Je suis toujours à la recherche d’un produit miracle pour les pores.

Et petite parenthèse : oui, il n’y a plus aucun produit Avène, tristesse ! En effet les marques que l’on trouve dans nos pharmacies françaises sont extrêmement chères ici, par exemple il faut compter minimum $28 pour le gel nettoyant Avène et cela dépend des magasins… Du coup je suis passée à autre chose malheureusement, car je n’ai plus le budget pour faire les mêmes folies qu’avant, et d’ailleurs je tente de fuir Sephora & Henri Bendel au maximum ! Et aussi la boutique Kiehl’s qui se trouve en bas de chez moi (mais passons.)

Je vous dis à bientôt, on se retrouve très vite pour les produits que j’ai acheté ces derniers temps !

4 réflexions au sujet de « Routine soins spéciale USA (septembre 2013) »

    • La Clarisonic gros gros incontournable c’est clair !
      Et Aveeno top, mais pas avec la Clarisonic à cause de la texture mousse… Il faut que j’achète un autre nettoyant !
      Bisous !

Commenter

