Les jolis achats de Septembre 2013

Eh oui je vous avais prévenu, le budget n’a plus rien à voir avec « l’ère française ». Mais je vis autre chose et je ne ressens pas de frustration. Je suis toujours autant passionnée de cosmétiques, je prends un plaisir énorme à me maquiller, mais je dépense moins, et quand je dépense, c’est vraiment pour un produit que je n’ai pas, et plus forcément les éditions limitées et les nouveautés (dont je raffole quand même). Et je profite de la vie à fond, je sais que j’ai beaucoup de chance de vivre à New York, j’ai un stage complètement dingue dont je suis ravie, le rythme scolaire est intense, l’argent manque, souvent, mais pas les souvenirs, les nouvelles expériences et les rencontres, et c’est tout ce qui m’importe. Comme quoi, on peut changer quelque peu de philosophie, et de manière de vivre. Je grandis, aussi. Je suis devenue épicurienne et pas question de changer. Je ne regarde pas en arrière et je revois mes exigences personnelles à la baisse, et je peux le dire, c’est une intense période de bonheur, à durée indéterminée. Mais cela fera l’objet d’un prochain article.

achats-makeup-sept2013

Chez Sephora, j’ai acheté la base Nars que j’aime d’amour. Pas de surprise, je l’avais déjà, c’est simplement un rachat puisque je l’ai terminé. J’ai également acheté un petit kit très sympa, composé d’un mascara et d’un recourbe cils Tarte. Et je ne m’en passe plus, le mascara est top et avec le recourbe cils, la courbure est démentielle. J’ai aussi acheté un taille-crayon, la base. J’ai oublié le mien en France ! J’ai aussi craqué pour la Naked Basics Urban Decay qui me faisait tant envie et j’ai bien fait : depuis, je m’en sers quotidiennement. J’ai aussi acheté un gel à sourcils, le Gimme Brow Benefit, top ! Il donne l’impression que vos sourcils sont plus fournis et c’est très légèrement coloré. Et puis la brosse Clarisonic que je voulais tester, Acne Med, pour les peaux acnéiques. En devenant cliente, ils m’ont offert un mini highlighter Watt’s Up! (équivalent du Multiple de Nars, couleur champagne) et un mini mascara They’re Real! de Benefit. Je trouve le geste très sympa, c’est ce qu’ils offrent aux clientes pour leur anniversaire en 2013.

En grande surface, j’ai craqué pour deux pinceaux Real Techniques et je ne suis pas déçue : le pinceau blush offre un effet très subtile et le pinceau poudre est top pour balayer un peu de poudre translucide Nars. J’ai également acheté un vernis, car je n’en avais qu’un seul en arrivant à New York. Il s’agit de Corail Crush Gemey Maybelline, un très joli rose qui match à la perfection avec le rouge à lèvres Corail de la même marque. J’ai aussi acheté un Base Coat Sally Hansen. Je n’ai rien à redire de ces deux produits. Et enfin je vous en ai parlé récemment, j’ai craqué pour les Baby Lips de Gemey, et j’en ai donc acheté un deuxième de la collection néon. J’ai aussi acheté le Liner The SuperSlim de L’Oréal que j’adore. Meilleur que le Nars, c’est dire.

Dans un magasin hyper étrange (si ce magasin était en France, j’appellerai ça glauque, entre produits inédits, costumes d’Halloween vulgaires et accessoires déroutants mais surtout une multitude de rayons de produits internationaux pour les cheveux, épatant), j’ai aussi acheté des papiers matifiants, indispensables, de la marque Palladio. Ils sont très bien et vraiment pas chers, $3, et un vernis Butter London, ici aussi ils coûtent assez cher, $15 (les Essie sont à $8 et les OPI à $6 mais je n’ai pas trouvé de dupe parfait) c’est la teinte Come To Bed Red et croyez-moi, c’est di-vin.

Et puis il y a MAC. Vous savez que je ne suis pas archi fan, mais s’il y a bien une gamme que j’aime d’amour, ce sont leurs rouges à lèvres mats. Tenue, haute pigmentation, panel de teintes démentiel. J’ai craqué devant la nouvelle collection de rouge à lèvres Retro Matte et le prix ($15) pour deux teintes, Relentlessly Red que je porte presque tous les jours, et All Fired Up, c’est aussi une teinte rosée mais beaucoup plus froide, je le réserve pour cet hiver. Enfin bref, je pense que je vais aller chez MAC plus souvent tout de même, les prix sont beaucoup plus attractifs.

Et maintenant ? J’arrive au bout de certains produits indispensables. Comme ma poudre translucide réfléchissant la lumière de Nars et aussi mon mascara Gemey qui reste mon grand favoris. Alors pas d’excès, même si j’ai bien envie d’une nouvelle teinte de rouge à lèvres que je n’ai pas du tout, sombre, pour l’hiver ! Et bien-sûr, j’espère trouver mon bonheur dans la marque Nars, ou MAC…

20 réflexions au sujet de « Les jolis achats de Septembre 2013 »

  1. Supers achats dis donc !!
    Je réduis un peu ce mois-ci, car manque d’argent, lol. Mais je crois que mon anniversaire arrive très vite donc qui sait !

    Bisous

Commenter

