Un L’Oréal qui vaut bien un Armani

Pas de suspens, le titre vous dit tout : le nouveau fond de teint dénommé Eau de Teint par L’Oréal, a de quoi se mesurer au Maestro d’Armani. Je vous invite à cliquer sur le lien pour plus de détails sur ce premier, et pour comprendre ma revue sur le L’Oréal s’il vous intéresse. Je l’ai acheté en Août à New York, maintenant qu’il est sorti en France, j’en profite pour vous présenter sa petite revue.

armani-loreal-eau-teint

Le packaging est quelque peu différent; pas de pipette, seulement une bouteille classique, plate en verre. Très pratique dans une petite trousse et résistant ! Le produit est un peu plus difficile à doser mais une fois le coup de main pris, on n’y pense même plus. Et côté couleur on se sent chez L’Oréal avec ce violet si particulier. J’ai cru voir que la bouteille était un peu différente en France, le fini du verre est mat, comme le Maestro.

La formule est un peu plus light côté composition, il y a les mêmes premiers ingrédients que le Giorgio Armani, mais pas les 9 derniers. En revanche je trouve que la texture est légèrement plus épaisse chez L’Oréal. Rien de bien gênant, vue la légèreté de ce produit… Et puis c’est le même système d’évaporation des huiles, chacune à son rythme…

Le L’Oréal possède un SPF 18, contre un SPF 15 pour Armani. Aux USA, la gamme de couleurs est assez large, 14 teintes au total, et je crois qu’en France, vous avez le choix entre 8 teintes. Pas de panique avec ce produit, il s’adapte très bien à votre carnation, même s’il semble un demi ton au dessus de votre carnation, au bout de quelques minutes vous croirez à un doux mirage…

eau-teint-loreal-bouchon

Je l’applique au doigt, comme le Maestro, car la texture est extrêmement liquide et il n’y a pas une seconde à perdre !

Le résultat est très similaire : on ne le sent pas sur la peau, le teint est unifié et la couvrance est légère. Le fini est poudré, donc mat, tout en restant lumineux. Comme le Maestro, je le conseille aux peaux normales à mixtes. Les peaux sèches verront les moindres plaques ou ridules se creuser davantage, pas très glam ! Et pensez à poudrer la zone T pour une tenue optimale.

Côté tenue maintenant, personnellement, je fais et je vous recommande de commencer par une base, oil free ou pour peaux mixtes + ce fond de teint + un filet de poudre sur la zone T, et la tenue se défend plutôt bien, avec une petite retouche dans l’après-midi, mais vers 19h le fond de teint s’estompe. Je trouve qu’il est un peu moins bon sur ce point, que le Maestro d’Armani mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir…

Avec correcteur Cover Stick - Gemey Maybelline

Avec correcteur Cover Stick – Gemey Maybelline

Et enfin, le prix, qui bat à plates coutures le Maestro : environ 15€, et $14 si vous l’achetez aux USA, contre 63,50€ ou $62 le Giorgio Armani. Un bon moyen de tester un produit différent de ce que l’on a l’habitude d’utiliser et assez innovant, à prix plus que raisonnable et avec une très bonne qualité.

Alors, allez-vous craquer ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Un L’Oréal qui vaut bien un Armani »

    • Oui vraiment top ! Mais niveau teinte c’est vraiment hiver hiver pour moi, du coup je mets du bronzer… Il sera parfait dans peu de temps vu que ça y est, il commence à faire froid à NY 😦

  1. Merci pour cette revue! Je suis à la recherche d’un fond de teint léger et pour le prix, je ne vais pas me priver de le tester! Par contre, je me demandais si les fdt L’Oréal peuvent être comédogènes?
    Je voulais aussi te dire que ça fait plaisir de te retrouver ici après de longues semaines sans articles 🙂 Et de voir que tu te plais tant à NY!

    • En tout cas il ne l’est pas sur moi… Normalement ils sont tous non comédogènes, mais cela dépend vraiment des gens.
      Oui j’ai retrouvé la motivation d’écrire… Et ma passion pour les cosmétiques dans la foulée 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s