Fond de teint Fit Me de Gemey Maybelline : de l’or en stick

Mes derniers coups de coeur en terme de fonds de teint coûtent à peine 15€. Après l’Eau de Teint de L’Oréal, je vous présente mon bien-aimé, le Fond de Teint Stick Fit Me Anti Shine de Gemey Maybelline, une nouveauté dans la gamme.

stick-fit-me-gemeymaybelline

Packaging : c’est Maybelline, c’est simple, sobre, noir et transparent. Le plastique est résistant, et le format pratique pour le transporter partout et faire des retouches, grâce à l’applicateur stick. Au milieu, la zone blanche est la partie matifiante qui vient se mélanger à l’application avec le reste du stick, la couleur. Et il faut bien avouer que le format est original pour un fond de teint ! Comme un stick enlumineur.

packaging-stick-fit-me-gemeymaybelline

Texture : c’est un genre de crème, très fine, et au fini poudrée. Quand je l’ai vu, je me suis dit que ça allait être un no-go avec ma peau mixte. Et je me trompais complètement ! Avec son coeur poudré, ce fond de teint est top pour les peaux mixtes, en revanche les peaux grasses vont devoir passer leur chemin.

Application : directement au stick, je trace de larges traits (comme en maternelle, aucune précision, des dessins tout ça… Petite partie plaisir d’enfance enfin passons) puis je l’étale au doigt, en quelques secondes le tour est joué.

Tenue : très bonne pour ma part, si je l’utilise sans base. Oui c’est étrange, mais il ne tient pas si je mets une base dessous, il part complètement de la zone T et  J’utilise une poudre Ben Nye en ce moment, la Translucent Fair Powder, et la Pore Refiner Primer la peau brille… D’une façon pas très élégante. Alors que sans base, c’est le top. Et une petite photo, 4h après application… La zone T commence à peine à briller, pour moi qui, d’habite commence à briller au bout d’une heure, c’est une réussite… Et il ne glisse pas, si je n’utilise pas de base, sinon c’est la cata je vous disais. Donc je poudre et hop, c’est parti pour la journée, je n’ai même pas besoin de retouche.

20131019_160858

Produit : c’est mon fond de teint de moment, comme je l’ai dit plus haut; je ne me pose pas la question, tous les matins, c’est lui que je choisis ! Il est rapide et facile à appliquer, j’ai eu beaucoup de compliments d’ailleurs, quand j’ai commencé à l’utiliser. Le teint est semi-mat, un léger fini satiné, pas plâtré du tout, et lumineux. La couvrance est légère à moyenne, mais cela correspond bien à ce que j’aime; je préfère utiliser du correcteur, que porter un fond de teint couvrant qui soit lourd. Le seul gros bémol que je lui reproche (il lui en faut bien un tout de même !) c’est que le produit s’épuise très vite. Cela fait un peu plus d’un mois que je l’utilise tous les jours, et je pense que ce n’est plus qu’une question de jours avant que je le termine. Donc longévité : 1 mois et demi, ça reste court mais je l’aime tellement que je vais le racheter.

Prix : selon la grande surface/supermarché, entre 10 et 15€.

4 réflexions au sujet de « Fond de teint Fit Me de Gemey Maybelline : de l’or en stick »

Commenter

