Routine soins – octobre 2013

Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais, la routine soins visage d’Octobre ! Pas beaucoup de changement par rapport au mois dernier. Et sinon bonne nouvelle : mes midterm exams sont terminés. Mais je suis déjà en train de préparer mes examens pour mi-décembre, surtout que certains sont des research papers, donc que du contrôle continu. Le système scolaire est assez différent ici, je ne sais pas si j’aime mieux, mais j’ai beaucoup plus souvent de contrôles qui comptent pour environ 20% voire 40% dans la note globale. Donc on ne peut pas vraiment se permettre de rater. Bref, passons aux soins, ça détend et c’est bon pour le moral !

soins-routine-oct-2013

Le matin :
–  Aveeno Clear Complexion Foaming Cleaner + Clarisonic Plus, avec la brosse DEEP PORE. C’est ma brosse préférée, je l’aime plus que la brosse pour l’acné que vous n’avez pas encore en France. Et franchement, le mieux pour aller avec la Clarisonic c’est une texture gel ou crème. Mais mousse c’est un peu plus délicat.
– Kiehl’s Pore Refining Tonic : une lotion à base d’argile, idéale pour les pores dilatés et les peaux grasses, qui n’irrite pas la peau car il n’y a pas d’alcool à l’intérieur. La peau est toute douce et nette.
– Aveeno Clear Complexion Daily Moisturizer et voilà, parée pour la journée !

Le soir :
Vous le savez (ou pas encore d’ailleurs) mais quasi quotidiennement c’est la totale, rouge à lèvres, makeup des yeux, teint… Donc j’ai besoin de produits efficaces pour le démaquillage, qui n’irritent pas et sont rapides (parce qu’en plus, quand je finis les cours à 21h je ne rêve que d’une chose : mon lit!)  je commence le démaquillage avec l’Eau Micellaire Démaquillante de Sephora ou le Quick Cleanser de Ben Nye, très efficace mais très gras, ne pas faire l’impasse sur le nettoyant après! Ensuite je me démaquille les yeux avec le Lumene Eye Makeup Remover Waterproof ou le Ben Nye Quick Cleanser qui le fait très bien aussi. Ensuite, j’ai fait l’impasse sur le sérum, par flemme plus qu’autre chose, du coup je passait directement à la case crème de nuit, avec le Kiehl’s Blemish Daily Skin-Clearing Treatment. En CDY le Kiehl’s Creamy Eye Treatment. Et il n’y a pas à dire, je n’ai d’yeux que pour lui ! Bref plus le temps passe plus je suis fan de Kiehl’s pour ma peau. Et maintenant il y a une nouvelle édition limitée de la crème fouettée de corps qui est sortie, je dois aller sentir ça de toute urgence (en plus la boutique est à un bloc de chez moi… CATASTROPHE!!!)

Et concernant les soins hebdos, j’utilise toujours mon gommage Bioré qui est très doux, et ensuite je suis passée au masque GlamGlow, le purifiant dont tout le monde parle. Bientôt je publierai sa revue. C’est un bon masque, j’adore l’effet peau douce et en plus il se retire hyper facilement. En bref, si vous avez 50€ à dépenser pourquoi pas, mais sinon vous pouvez quand même trouver le même style de masque pour moins cher…

Commenter

