Infidèle

Depuis que j’ai déménagé à New York, impossible de me tenir à une routine à proprement parler. J’ai une bougeotte capillaire si je puis dire ! Du coup je vais essayer de vous passer les produits de ma salle de bain en revue.

routine-cheveux-aout-sept-oct-nov

Mes soins Shu Uemura : c’est toujours l’amour fou, une expérience sensorielle dingue, et un résultat vraiment au rendez-vous : les cheveux sont doux et brillants, faciles à coiffer. J’utilise le shampoing pour tout type de cheveux, le conditionner hydratant, le masque pour cheveux colorés et l’huile (en bain pour les racines et en finition et soin pour les pointes).
Pantene Pro V Volume : un shampoing pour le volume sans paraben ou silicone. Pas cher, facile à trouver, grand format. Mais le résultat n’est pas vraiment convaincant. Les cheveux sont propres, mais pas spécialement plus légers donc je n’ai pas constaté plus de volume que ça…

Aussie Laque Fixante Instant Freeze : une laque qui ne fait pas d’effet carton mais qui fait tenir toutes les coiffures ! Environ $15, en GMS.
Aussie Moist Conditioner 3 Minute Miracle : cet après-shampoing me rappelle vraiment beaucoup le PhytoBaume de Phyto. La texture est compacte, l’odeur est subtile et les cheveux sont tous doux, et le prix défie toute concurrence ! Je sais qu’en Europe ce ne sont pas les mêmes packagings mais en Angleterre, ils vendent à peu près les mêmes produits (sensibilité européenne VS. « fun » & « légèreté » américaine, devinez ce que je préfère… Indice : Pardon I’m French). Environ $6 en GMS. J’ai utilisé pas mal de produits Aussie, et si vous êtes de passage aux US et que vous devez acheter des shampoings en grande surface, je vous recommande cette marque ! (et Herbal Essence pour la nostalgie, avant nous en avions en France! L’odeur est un délice et ici aussi, les pubs tournent toutes autour de l’orgasme procuré par le shampoing…) mais je préfère tout de même mes soins doudous et plus puissants, type Kiehl’s ou Shu Uemura… Mais vous pouvez y aller les yeux fermés, spécialement pour la gamme Moist et la gamme Confidenlty Clean.
Deux huiles, l’une Kérastase pour cheveux colorés, j’adore son odeur fruitée et sucrée et la texture n’alourdit pas le cheveu, même si tout est dans le coup de main (petit clin d’oeil à mes copines à qui j’ai du apprendre à mettre de l’huile en finition! Love u gurls!) et une huile que j’ai acheté ici, à l’argan. Environ $20, petit format et en plastique, pratique à trimballer partout, un peu difficile à doser mais on s’y fait.
Et puis il y a ces autres soins que j’ai acheté sur le sol américain, un mini shampoing Thickening Bumble & Bumble qui est censé apporter du volume (toujours pas de miracle… Mais une très bonne marque à mon goût, ça m’a donné envie de tester d’autres produits, car mes cheveux étaient beaux et bien disciplinés!) et le shampoing à la grenade de la marque WEN, qui était le sponsor du concours Miss America en 2012, impossible de résister pour ma part. Et il envoie vraiment du pâté. C’est un conditioner lavant, du coup les cheveux sont doux, disciplinés, et il est adapté à tous les types de cheveux, les boucles sont bien maîtrisées, les cheveux raides sont encore lisses. Un résultat brillant et soyeux, un coiffage facile… Il vaut bien ses $32 (ou $25 si vous passez au magasin Nordstrom sur Union Square à NY)

Même si avec mes cheveux longs et mon usage fréquent, mes produits descendent à une vitesse folle, je vais me calmer sur les soins cheveux pendant un bon moment, en particulier l’huile… Et les finir un à un. C’est une promesse !

2 réflexions au sujet de « Infidèle »

  1. Dis donc, sacrée collection !! ^^
    Avec le blog, j’ai aussi du mal à rester fidèle !
    Je me limite à 3 shampooings, un masque, un après-shampooing, un spray démêlant et je crois que c’est tout !
    Mais j’ai une sacrée collection qui m’attend !! ^^
    Gros bisous !

Commenter

