Moment douceur #1 – New York

Les températures ont vraiment chuté ces derniers jours, et de plus en plus je suis à la recherche de moments douceur, comme chaque hiver. L’an dernier, je vous avais montré à quoi ressemblait un moment douceur dans mon petit appartement Parisien, et aujourd’hui je vous montre à quoi ressemble un moment douceur dans mon appartement new-yorkais. Et puis finalement il y a quelques similitudes ! Attention, c’est long et c’est américain !

ny-magazine-entrance

Je ne suis pas thé, mais alors pas du tout. D’ailleurs l’an dernier, j’avais commencé à essayer mais j’avais très vite abandonné. Et puis une amie m’a parlé du Tiny Tea, de la marque Your Tea, dans le cadre d’un Teatox de 28 jours: il est conçu pour aider à réduire la rétention d’eau et les ballonnements, et ce deuxième point est mon plus gros complexe, au niveau du ventre. La peau est également censée être plus belle au fil des utilisations.

379650_452030438235401_1754748765_n

Il faut boire ce thé chaud, 30 minutes avant ou après (mais de préférence avant) les repas, 3 fois par jour donc. Il n’a aucun effet secondaire désagréable, vraiment. Ca fait deux mois que j’en bois maintenant, et je compte bien continuer un troisième mois, avant de probablement essayer 2 autres thés de la marque, l’Anti-C Tea et le Her Tea. Et bonne nouvelle, depuis peu, ils livrent aussi en France ! En plus le goût de ce thé est addictif je trouve, je VEUX le boire trois fois par jour, pas comme un devoir mais comme un petit plaisir. Et puis même sur moi, qui en ce moment n’a pas un régime très sain et n’a pas fais beaucoup de sport ces dernières semaines, les effets sont impressionnants, surtout au niveau du ventre et des cuisses, mais il faut être régulière avec ce produit ! Je ne peux que vous recommandez ce thé.


1391812_452030478235397_34894048_n

Et si vous avez instagram, allez voir les résultats hallucinants de certaines filles : @yourtea @tinyteatox

20131114_212126

Dans ma chambre, deux impératifs : des fleurs (j’aime particulièrement les oeillets) et des bougies ! Les premières ne doivent pas avoir d’odeur parce que je fais beaucoup d’allergies (et dieu merci, les oeillets n’ont AUCUN parfum ici, en plus d’être sublimes). Le choix des couleurs dépend de mon humeur, de la semaine, du temps… Orange, rose, jaune, j’aime les tons chauds qui réchauffent et réconfortent en cette saison. Surtout qu’à New York, il fait déjà très froid…

flowers-oct-2013

Et j’en mets absolument partout, sur le bureau, la commode, le dessus de mon armoire (depuis mon lit en mezzanine, je peux les admirer), ou encore en face de mon lit… Et il y toutes les deux semaines un nouveau petit bouquet sur mon bureau, près de mes cahiers et de mes livres (parce qu’en vrai, étudier dans une université américaine c’est à la old fashioned way).

IMG_20131014_011722

Les bougies, elles, doivent être extrêmement parfumées au contraire ! Il y en a partout aussi : sur mon bureau, sur ma commode, sur ma fenêtre et près de mon lit (matelas king size avec la brique typiquement new-yorkaise, très américain tout ça, j’adore !) Du coup il y a celles que j’achète pour l’esthétique (parce que oui, la bougie bleue et la bougie verte sont assorties à ma housse de couette et le photophore, en plus d’apporter des reflets sublimes dans la pièce, est aussi un bleu raccord), et le blanc est so cool sur ma commode. Puis il y a les bougies que j’achète pour leur parfum, comme la Laura Ashley (la boîte et le photophore sont si mignons ! Et l’odeur English Garden est subtile), la WoodWick qui sent la vanille, très gros format. Il y a une autre bougie dont je ne me souviens plus de la marque, qui sent la vanille également. Il y a aussi une bougie Abotanicals qui sent la mangue sur ma commode, elle sent très bon mais je ne l’ai pas encore allumée, je trouve qu’elle correspond si bien au décor autour de ma commode que je n’ose pas l’utiliser ! J’allais presque oublier celle qui est à côté de mon oreiller (j’ai un besoin continuel d’odeurs en ce moment!) qui sent bon les épices et la canelle, sans être trop entêtante et c’est aussi une bougie Laura Ashley. Le packaging me plaît bien aussi.

20131114_133258

Bon ensuite, il y a la grosse bougie avec le motif fleuri, qui sent le lait de coco Flora & Fauna, la bougie orange qui sent l’orange et la mandarine, et enfin les deux Calvin Klein qui sont très très spéciale et que j’aime d’amour : Smoky Wood & Delicate Blossom. De vrais parfums, pas de simples odeurs !
Et pour finir, ma bien-aimée Yankee Candle du moment : la Red Apple Wreath, de la collection festive de cet hiver. Elle sent bon la période des fêtes de Noël, que d’ailleurs je vais fêter seule cette année. Bien que très chère (j’ai payé la bête $37 si mes souvenirs sont bons), c’est mon petit réconfort à moi. Et puis elle dure 110 heures environ, c’est un bon deal vu que j’allume toujours les bougies quand je suis dans la pièce, matin et soir. Bref, je comprends mieux cet engouement pour ces bougies, les odeurs sont très particulières et franchement il y a de quoi trouver son bonheur, ce parfum qui vous rappelle un souvenir, un moment précis, ou qui vous réconforte tout simplement, en vous entourant chaleureusement d’une odeur exclusive, et cela n’appartient qu’à vous.

Toutes les autres bougies, je les ai acheté chez Century 21, je vous invite à cliquer sur les liens pour voir les prix, ça ne coûte presque rien. De manière générale, Century 21 Dowtown, c’est là que vous faîtes des affaires en or, pour tout.

Je vous retrouve très vite pour le moment #2, j’ai décomposé cet article en plusieurs parties pour vous alléger la lecture… Et les intérêts !

6 réflexions au sujet de « Moment douceur #1 – New York »

  1. elles sont très belles tes images ! et merci pour le tip du thé, je crois que je vais m’en commander parce que j’ai exactement le même souci que toi, en plus j’adore le thé ! et quelle chance de vivre à New York (et d’avoir une boutique Fresh à proximité ^^)

    • La boutique est à 10 minutes de chez moi à pieds, autour de millions de magasins intéressants… Style Nordstrom où tout est à moitié prix, cosmétiques, vêtements, chaussures… Le Wholefoods où je fais mes courses, Starbucks, Dunkin Donuts, Chipotle, Steve Madden… BREF c’est un cauchemar de vivre dans mon quartier, je tombe toujours sur Fresh malgré moi x)
      Et merci ! 🙂
      Pour le thé lance-toi, et lis les tips qu’ils ont publié sur instagram & sur leur site, si tu suis bien tout ça c’est fou, tu maigris et fini les ballonnements, combo parfait ! Là je fais une pause, je le reprendrais quand j’aurai atteint mon objectif poids…

      • et coucou, je viens de tomber sur tes posts. si j’ai bien compris tu vis a NY en ce moment?? nous venons en vacances du 16 au 29 décembre. Je n’ai jamais entendu parler de ce magasin Style Nordstrom. Peu tu me dire ou se trouve celui dont tu parle, et les autres magasin de cette marque sont-ils aussi interressant que celui-ci?tout à moitié prix?

        • Oui je vis à NY depuis quelques mois.
          Nordstrom Rack se trouve sur la 14è, East Side, au croisement de la 4ème avenue. Métro Union Square 14th Street. Et Century 21 est à Fulton Street, impossible de le manquer! Oui ce sont des magasins qui proposent des produits de prêt à porter, cosmétiques, luxe et accessoires à minimum -30% moins cher. Cela vaut vraiment coup, on approche plus des -50% souvent en effet.
          Enjoy your trip!

  2. Bonjour! c’était pour savoir si tu avais commandé sur internet et si ça t’a été livré par la poste? Parce que moi je suis Belge, et pour le moment j’habite en Californie pour 3 mois. Est ce que je le commande sur internet, est ce possible de le recevoir en Californie ou cela se livre pas en Californie? Merci d’avance, je suis pas trop au courant donc je me renseigne!

Commenter

