Body Routine (fall 2013)

On a parlé cheveux, on a parlé soins visage, maintenant place au corps !

Une fois par semaine, c’est rituel gommage. J’utilise le Coconut Scrub de Softsoap, qui est très doux et nutritif grâce au beurre, avec la Clarisonic Plus pour une efficacité optimisée.
Sous la douche, j’utilise quotidiennement le Daily Moisturizing body wash d’Aveeno. Je le répète sans arrêt, mais l’hydratation doit commencer sous la douche quand on a la peau sèche.

20131114_132302

 

Et puis, il faut absolument que je vous mentionne Fresh pour la première fois dans un article. je suis tombée raide dingue de la marque, et j’ai déjà une petite collection (que vous verrez dans mon article concernant les achats de Novembre).
J’ai commencé à utiliser deux gels douche. J’ai une obsession naissante pour le citron apparemment, l’un au citron et l’autre au citron de vigne, ce second me rappelle beaucoup la France (et en particulier la Gironde, j’ai vécu à Bordeaux deux ans) et en effet, le co-fondateur l’a créé en référence aux vignobles bordelais. C’est pas beau ça? Un vrai délice sous la douche. L’odeur ne tient pas longtemps mais la peau est douce et propre.

Je commence par les pieds, car l’Huile Sèche de Fresh est plus efficace sur peau humide. La texture ne colle pas et pénètre rapidement. J’ai choisi la version Rice parce que j’adore son odeur.

body-fresh

Puis je mets des chaussettes en microfibre et je passe au reste du corps, avec le Body Lotion au Citron (l’odeur de propre par excellence, je le renifle sans arrêt…) C’est un lait assez épais, qui pénètre rapidement. J’enfile mon pantalon de pyjama polaire (et vous allez bientôt le voir sur le blog!) et le lait l’embaume. L’odeur est forte mais pas entêtante, tout ce que j’aime. Au petit matin j’adore cette odeur de propre qui me met de bonne humeur pour la journée. Et ma récente découverte, c’est le Déodorant Sugar Roll-On. Je n’imaginais pas parler de déodorant sur le blog! Mais ici, ce fut une vraie galère pour mes amies et moi. Entre celles qui ont la peau sensible et qui n’utilisent que des déodorants en spray et moi qui cherche un déodorant efficace mais sans sels d’aluminium… Ce fut un parcours du combattant. J’ai finalement lâché l’affaire, après avoir dépenser une vingtaine de dollars dans des déodorants à la composition « propre », version liquide et version crème, inefficaces, pour un Dove à la composition douteuse ET qui de surcroit, m’offrait de magnifiques traces sur les vêtements… Et puis j’ai découvert le Déodorant de Fresh et le voilà, mon déodorant pour l’année! Onéreux, environ 13€, mais il vaut le coup : pas de traces, une longue tenue et une odeur divine. D’ailleurs il est souvent en rupture de stock !

5 réflexions au sujet de « Body Routine (fall 2013) »

  1. Wow les produits Fresh me font rêver, surtout le masque à la rose et les baumes à lèvres mais je ne connaissais pas encore ceux que tu présentes, l’huile a l’air topissime, j’espère qu’on les trouvera un jour en France, et quelle belle routine !

    • Oh oui! Apparemment avant il y avait une boutique en France, d’après ce qu’une vendeuse m’a dit, mais ça a fermé. J’ai eu plusieurs échantillons du masque à la rose & du black tea, à tester ! J’ai une carte cadeau Fresh de $50 et je pense que je vais craquer sur le Black Tea Mask, ou sur le Masque Crème Ancienne au miel qui sent super bon, la texture est dingue et l’hydratation a l’air au top.
      Merci ! 🙂

Commenter

