Moment Douceur #2 – New York

Et c’est parti pour la suite des moments douceurs à NYC ! Si vous avez raté la première partie, c’est par là. Attention, encore un long pavé vous attend… Spécial food, cette fois-ci!

gay-st-greenwich

Un de mes quartiers préférés, West Village. J’habite dans l’East Village mais j’aime flâner et rêver qu’un jour moi aussi je vivrais là-bas. Il y a des petites rues étroites, c’est calme et moins « populaire »… J’adore le côté village de NY, et oui on peut parler de deux villages bien distincts.
Microwave Pop Corn : j’ai la chance d’avoir un cinéma à deux pas de chez moi, au corner de ma rue, mais cela reste assez cher ($14 et autant vous dire que les tarifs étudiant: sorry, what did you say ?). Et comme j’ai pour rituel de toujours acheter du pop corn, j’en ai acheté à mettre au micro-onde pour regarder les grands films dans ma chambre. Et c’est franchement pas mal, on s’y croirait presque ! C’est bon, ce n’est pas très salé (parce qu’au cinéma c’est très salé ou rien) et c’est moins cher (environ $7,50 dans mon cinéma…), alors que cela coûte environ $4 les 3 sachets en supermarché.

Swiss Hot Chocolate + Marshmallows : j’ai gardé cette habitude que j’avais prise en France dans des magasins d’importation de produits US et au Bon Marché, je vous en avais donc déjà parlé dans mon article de l’hiver dernier, j’adore le chocolat en poudre de la marque Swiss. Et quand il fait froid, j’adore me faire un petit chocolat chaud avec quelques mini marshmallows dedans. Ils sont spécialement conçus pour le chocolat chaud, du coup ils contiennent moins de sucre, ils ont un peu moins de goût si vous les mangez « cru » et ils gonflent plus que les marshmallows classiques au contact du chocolat chaud. Ceux-là sont fat-free et je les ai acheté dans un hypermarché qui vent du bio et du naturel, au Whole Foods.

1451434_455086217929823_1280560479_n

Mes produits français aux US : parce que ça me fait du bien de retrouver des saveurs françaises, j’ai investi dans des Pim’s, du Nutella (celui-là est produit au Canada et le pot est en plastique, mais coûte quand même $5… Mes amies trouvent que le goût est un peu différent; je trouve ça plus sucré mais le goût est vraiment similaire) et de la Confiture à la Fraise Bonne Maman, comme à la maison (et ça coûte aussi $5 d’ailleurs).

20131114_140746

On m’a aussi ramené des Carambars, petit péché mignon qui me manque énormément ici ! Et récemment j’ai trouvé du Milka, classique, dans un Duane Reade à deux blocs (pharmacy/grocery très répandue à NY) mais il n’y en a pas dans tous les stores… Je reste vigilante !

20131112_172544

Le cadeau au stage : j’adore mon stage, dans une société de parfums et de bougies. Mes chefs sont super sweet et récemment elles m’ont offert des chocolats. De la maison qui a amené la tradition des chocolats français à New York. J’adore le clin d’oeil ! Et la boîte est tellement mignonne, que je l’ai gardée pour mettre quelques vernis, sur ma console.

FB_IMG_13841109200085311

Brunch du dimanche : je vous prépare un article avec mes adresses préférées à New York, restos, stores et parks, mais je vous montre tout de même mon diner préféré à Williamsburg, il s’agit de Fabiane’s. Tout est vraiment délicieux et il y a quelques desserts français. Ce fut mon dernier brunch, depuis je suis passée en mode rééquilibre alimentaire car j’ai pris beaucoup de poids depuis fin septembre. J’ai fixé la barre assez haute parce que j’avais aussi pris quelques kilos pendant mon stage au printemps dernier, et je veux retrouver mon poids idéal, et pour cela : aucun écart d’ici là. Dur dur mais la motivation est très forte. Et puis j’ai mes photos pour me consoler.

3 réflexions au sujet de « Moment Douceur #2 – New York »

Commenter

