Routine fainéante (winter ’13)

Plus les jours passent et plus j’allège ma routine makeup. Parce qu’il fait jour tôt et nuit très tôt en conséquence (6h45-16h35) j’ai beaucoup de mal à trouver la motivation pour un makeup élaboré et aussi parce que les examens commencent la semaine prochaine, jusqu’au 17. Fatiguée et démotivée je suis, mais je vous reviendrais bientôt, dans la joie et la bonne humeur, et vous saurez pourquoi si vous lisez jusqu’en bas.

Côté teint, simplicité avec du correcteur pour unifier, j’utilise la roue Ben Nye, je me sers de la teinte la plus claire pour mon visage et le jaune sur les cernes. La Ambient Lighting Powder de Hourglass sur la zone T, un peu bronzer Laguna de Nars sur le front et les joues, du blush pour donner du pep’s, en ce moment je ne jure que par Coeur Battant et Exhibit A de Nars. De beaux hommages à Guy Bourdin, et cela fait bientôt un an que j’utilise Exhibit A et on dirait que je l’ai à peine effleuré, j’adore les blushs mats de Nars! L’un se trouve dans la  et un peu d’anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars en coin interne pour illuminer. Du Gimme Brow de Benefit sur les sourcils pour donner une impression de sourcils encore plus épais et on fixe le tout avec le Final Seal de Ben Nye et on s’arrête là, c’est parti pour la journée, ou alors, dans le meilleur des cas (et de mon humeur aussi), on passe aux yeux.

routine-makeup-winter-2013

Si maquillage des yeux il y a, j’utilise quelques produits: toujours mon Crayon Rue Bonaparte de Nars en muqueuse pour ouvrir et illuminer le regard, un peu de Crayon noir estompé Gemey Maybelline en ras de cils inférieurs et supérieurs pour souligner et définir, le recourbe cils Tarte et du mascara, presque tous les jours le CoverGirl qui a un effet fantastique sur mes cils et ne coûte presque rien, environ $10 (merci pour le conseil Audrey!) Dans le meilleur des cas, j’utilisais quelques fards à paupières de la Naked Basics d’Urban Decay, le Venus en enlumineur et le W.O.S. sur la paupière mobile, un trait de liner de Super Liner BlackBuster de L’Oréal qui simplifie vraiment la vie et là on passe forcément au rouge à lèvres.

Parce que le rouge à lèvres oh ça non, il n’y a pas moyen de sauter cette étape. Si j’avais envie de quelque chose de voyant, c’était Palais Royal de Nars, acheté en début de mois (les achats de Novembre arrivent bientôt sur le blog d’ailleurs!) et sinon je jonglais toujours entre mes 3 baume à lèvres tintés chouchous, les Sugars de Fresh, en teinte Berry, Cherry et Pétal. Les couleurs sont douces et les baumes sont très efficaces, c’est un confort à toute épreuve!

Bref vous l’avez compris, je suis au bord du gouffre, pas envie de maquillage mais plutôt de moments cocooning avec des soins qui réconfortent… Vivement la fin des examens! D’ailleurs, j’ai eu une très agréable surprise de mes grands-parents dimanche dernier, ils m’ont payé les tickets d’avion pour rentrer en France une quinzaine de jours et fêter Noël avec eux. Après cette délicate période cela me fera le plus grand bien!

4 réflexions au sujet de « Routine fainéante (winter ’13) »

  1. Bon courage Marie pour tes examens, c’est vraiment une généreuse et délicate attention de la part de tes grands-parents ces billets d’avion. Il est certain que même si ta vie à New-York t’enthousiasme, tes proches doivent bcp te manquer et tu dois qqf avoir un petit peu le mal du pays, c’est normal. Bisous.

Commenter

