Midnight Madness pour le Black Friday

Vous avez été nombreuses à me demander ce que j’ai fait pour le Black Friday. Le Black Friday, c’est le lendemain du repas de Thanksgiving et les magasins soldent tout: anciennes collections et collections actuelles, avec des deals très intéressants. Cela se prolonge sur le weekend mais les offres deviennent de moins en moins intéressantes et enfin il y a le Cyber Monday, sur internet et pas franchement intéressant. Et parfois le Cyber Tuesday, mais là c’est un peu poussé. Donc qu’ai-je fait pour le Black Friday?

Le soir de Thanksgiving, donc le jeudi, comme je n’avais personne avec qui le fêter (et puis l’action de Grâce, perso, ça me parle pas beaucoup, ni la dinde…) et ma colocataire non plus, nous avons loué une voiture et nous sommes allées à Woodbury Common. C’est à 1h de Manhattan environ, et c’est une espèce de centre commercial de magasins d’usine. Donc avoir des remises sur des prix déjà remisés, « c’est pas peu rien ». Nous avions notre plan d’attaque (parce que c’est énorme, on ne pouvait pas être partout) et nous savions déjà ce que nous allions acheter pour ne pas perdre de temps. Les magasins ouvraient pour la plupart à 18h et les autres entre 19h et minuit, et ne fermaient tout simplement pas le lendemain… C’était le Midnight Madness. Des tarifs encore plus intéressants que pour le Black Friday. Récit!

22h00: nous arrivons, c’est bondé de monde. Ce fut une vraie galère pour trouver une place de parking. Hop, on passe par la case tower pour aller chercher nos bons d’achats (une sorte de book avec des millions de bons, intéressants mais le MM l’était encore plus!) et on commence les magasins. Il y a beaucoup d’asiatiques (c’est dingue!) et parfois il faut faire la queue plusieurs minutes pour entrer. J’ai donc démarré chez Nautica. Pas de queue devant la porte. Je cible le manteau que j’ai repéré, je prends un teeshirt (mais je ne me rappelle pas pourquoi) et je passe à la caisse, où j’attends quand même 10 minutes parce qu’il y a du monde. Tout le magasin est à -50% et il y a quelques produits à -60%.

Capture d’écran 2013-12-04 à 01.05.55 Capture d’écran 2013-12-04 à 01.05.04

23h30: je rejoins ma coloc’ chez Polo Ralph Lauren, puis on passe par Yankee Candle, le magasin d’usine. Malheureusement il n’y a que les éditions festives précédentes et je les ai toutes senti, elles ne me plaisent pas. 6 grosses jarres pour $60, sachant que la jarre est à $27,99 en temps normal, cela vaut le coup. Je n’en ai trouvé que deux qui me plaisaient, Christmas at the Beach et Macintosh. Et je les ai payé $13,99 chacune donc ça valait la peine tout de même. 5 minutes de queue à la caisse. Je ne me souviens plus des autres promotions mais ça valait le coup, même sur les petits formats.

20131203_152110

00h00: Nike Factory! J’ai besoin de vêtements de sport chaud! A l’extérieur, 5 minutes de queue, 5 minutes de queue en cabine et 20 minutes de queue pour la caisse… Oh oui, Nike ça fonctionne hyper bien aux US! Les prix sont déjà remisés et par dessus on a -20%. Je prends le pantalon de running thermal dont je rêvais et un haut à capuche noir, même matière. A la caisse, il y avait des lacets, 50 cents au lieu de $4. Ca égaiera mes Nike Free 5.0 noires et grises pour courir. Il y avait aussi les chaussures qui étaient super bien soldées, mais j’ai acheté les Free en Août et j’ai négocié le prix à peu près à la même hauteur en magasin. Donc de $120 les prix étaient réduit à $70, $75, -20% en plus.

Capture d’écran 2013-12-04 à 02.30.46Capture d’écran 2013-12-04 à 02.35.27

01h00: après quelques magasins pour ma coloc, je vais chez Ann Taylor. Pas vraiment le store à mon goût, anyway les pulls en cachemire sont soldés à $39,99 au lieu de $109,99. Même si le cachemire est fin, sous ma doudoune super chaude Moncler ou même la Nautica, ce sera parfait. Et sinon tout le magasin était à 50% off. Et le pull coûte $169 en boutique. Je l’ai pris en violet mais impossible à trouver…

01h40: arrivée près de Ugg et Levi’s. La queue chez Ugg est démentielle, donc je décide de m’atteler à la tâche maintenant. Ca n’avance pas beaucoup. Ma coloc’ est chez Levi’s à essayer des jeans, je l’envie.

02h40: ça n’avance pas du tout en fait. Mais tant pis, j’y suis, je me cramponne. Ma coloc’ a eu le temps de faire plein de magasins. Moi pas.

03h20: je rencontre une française derrière moi. Cool, parler de notre expérience New Yorkaise nous fait passer le temps. On se les gèle carrément, je n’arrive plus à marcher et je ne sens plus mes orteils, ce fut un moment horrible très honnêtement. Y a pas moyen que je reparte sans rien.

04h30: on va y arriver un jour, dans cette maudite boutique? C’est minuscule, c’est quand même le magasin d’usine mais rien à voir avec les spacieuses boutiques UGG, c’est étroit et il y a des boîtes à chaussures partout. Bon déjà je peux voir la porte d’entrée. Ils font rentrer les clients 12 par 12. Donc c’est long.

04h50: okay je suis ENFIN dedans, je fonce de tous les côtés, littéralement, en quête. Quoi?! Pas de promo? Pas même les cuirs fourrées que j’ai repéré sur le site Ugg? Merci bien l’attente… Non je ne repartirais pas sans rien! Si l’hiver doit ressembler à ça, autant que j’ai ma petite paire de Ugg. Et mes petits pieds ont énormément souffert avec le froid, je suis toute engourdie. J’ai donc craqué sur les Mini Bailey Noires. Elles avaient l’air d’être plus chaudes que les autres (et j’ai eu raison). Les mini parce que je déteste la coupe des classiques et des longues. Bon pas la foi pour les essayer, je les prends et tant pis. Size 5 (36) please! $135. Ne vous faîtes pas mal au coeur, n’allez pas comparer les prix. Ici on a pas les mêmes modèles et les mêmes couleurs, à part les classiques. Bref c’est mon modèle préféré maintenant, et c’est le modèle qui a la fourrure la plus chaude.

Capture d’écran 2013-12-04 à 02.38.35

05h05: je suis sortie. Oh oui j’ai été rapide. Ma colocataire m’attend, on s’achète des chocolats chauds juste à côté de la boutique Ugg. Ca réchauffe tout de même.

20131203_152914

05h15: et puis il y a Levi’s juste à côté et je n’ai toujours pas eu le temps d’y aller. Le point positif c’est qu’il n’y avait plus besoin de faire la queue pour entrer chez Levi’s. Je suis fatiguée et un peu démoralisée, ma coloc’ prends tous mes sacs et fais la queue pour moi en cabine, car il y a au moins 15 minutes d’attente. J’emporte 3 jeans, 1 gris, 1 brut et 1 bordeaux, 2 tailles hautes et le dernier taille basse. C’est parti, sympa du coup je n’attends que 2 minutes aux cabines. Le bleu et le bordeaux/prune (mes yeux commencent à piquer) me vont et j’ai même un coup de coeur (ou alors c’est la fatigue extrême), allez hop c’est parti à la caisse. 10 minutes de queue. Les promotions étaient: 2 jeans pour $60 (45€ pour 2 Levi’s, ça fait rêver!) et tous les accessoires étaient à -40%. J’ai froid, j’achète une paire de chaussettes et une écharpe. Au final, j’en ai eu pour moins de $90, c’est quand même dingue!

20131203_152718

05h45: oh il y a Jimmy Choo. Bon allons-y… -50% sur tout, et -75% sur la collection automne 2012. Mais non on va rester soft, on a déjà bien dépensé et il se fait tard. Je passe devant Oscar de la Renta, La Perla, BareMinerals (où il n’y avait personne d’ailleurs) sans sourciller et je passe devant American Eagle Outfitters. J’ai eu un petit coup de coeur pour la marque, un peu dans le genre de Old Navy (j’adore leurs jeans à $30 d’ailleurs). J’entre donc parce que j’avais repéré quelques trucs la dernière fois à Times Square.Tout le store est à -50%. Ni une, ni deux, j’embarque un jeans ($15 ne tueront pas le compte bancaire) et une paire de chaussettes dans le même genre que les Levi’s. Mes pieds ont subi un traumatisme trop fort, et mon cerveau aussi apparemment. J’essaie aussi un sweater que j’avais repéré mais c’est finalement pas top. Et puis bon, ça reste assez sport quand même, il y a plus féminin. Bon à la caisse, pas d’attente, ni en cabine ni dehors non plus.

20131203_152554

06h10: je passe chez Converse, certains modèles sont à $15, d’autres à $25, et il y a de belles remises. Mais je n’aime que les basses blanches, donc autant aller acheter des Vans (j’adore les Vans, ce sont les seules baskets que j’ai pour la ville).

06h20: je me devais d’aller chez Wolford, ce sont mes collants favoris. L’an dernier je n’avais pas sauté le pas sur les collants à pois, cette fois-ci j’y compte bien! Et en effet ils les ont, et je trouve un motif dentelle paon bleu foncé très joli. Allez c’est parti. Au total, les prix étaient déjà remisé à -40% et j’ai eu -30% par dessus. Sympa! Et j’étais seule dans le magasin!

20131203_152500

06h30: ça y est le jour se lève. Il est temps de rentrer, je veux dormir s’il vous plaît. Mais il y en a beaucoup qui ont continué beaucoup plus tard que nous.

C’était une expérience dingue. Je n’ai aucune patience, et voir tout ce monde peut être déconcertant, mais je me suis accrochée pour Ugg (pour rien en plus) et j’ai vu et vaincu, au final je suis hyper contente de mes achats. Je ne le referais pas l’an prochain mais c’était à vivre une fois! Et du coup je n’ai pas fait de shopping l’après-midi du Black Friday mais c’était la folie paraît-il à Manhattan. La foule était au rendez-vous, les magasins débordés et des ruptures de stock en rayon, des gros vides.

Autre point positif à mentionner, la taxe n’est que de 4,65% là-bas, à Woodbury Common. Eh oui, la taxe de l’Etat, mais pas de la ville… Donc même mes Ugg étaient quand même moins chères que si je les avais acheté à Manhattan. Si vous passez à New York, et que vous avez l’occasion d’y aller (il y a des bus qui partent de Times Square, en 1h30 vous y êtes) cela vaut le coup. Par exemple, les jeans Levi’s, même sans le Black Friday étaient quand même à $20 ou $30 moins chers qu’en boutique. Et avec la taxe de 4,65% ça passe mieux.

Prochain rendez-vous pour les soldes: la première semaine de Janvier, ou tous les invendus de Noël… Mais je vais rester raisonnable, promis!

9 réflexions au sujet de « Midnight Madness pour le Black Friday »

  1. Waouh quelle expérience de fou, effectivement je pense qu’il faut le vivre une fois dans sa vie, tu as été très courageuse pour l’attente chez Ugg je n’aurais jamais tenue lol.
    En tout cas j’ai adoré lire ton article 🙂
    Bisous

    • Je ne pensais pas y arriver, car sérieusement ma patience est ultra limitée, c’est un de mes plus gros défauts selon mes proches… A la fin j’avais les jambes engourdies et je ne sentais plus mes orteils à cause du froid (il fait -2°C environ en plus!) et franchement ça a été l’horreur… Mais contente d’avoir tenu, je l’ai mis dans mon propre Guinness des records haha

      Je suis très contente que le contenu t’ait plu, ça me fait plaisir 🙂
      Bisous

    • Les magasins sont souvent ouverts jusqu’à 20h30-22h cela dit… Mais là c’était toute la nuit et non stop le lendemain, il devait y avoir un roulement dingue au niveau des vendeurs!

Commenter

