Naked 3 d’Urban Decay ma bien aimée

Je suis désolée, je sais que j’ai (un peu) traîné à poster cet article et vous êtiez nombreuses à l’attendre: la Naked 3 d’Urban Decay (sortie chez Sephora le 12, en ligne sur Sephora.com le 6 décembre). Je possède déjà les deux autres, mais elles sont restées en France. J’ai fait le constat d’être complètement accro à la première et pas tellement à la deuxième, tout simplement parce que les tons chauds me correspondent beaucoup plus. Et maintenant ma maman est plutôt d’accord, parce qu’elle l’utilise tous les jours vu que j’ai laissé les deux en France pour économiser de la place dans la valise (coucou maman, la Naked 2 t’irait mieux mais c’est pas grave!). Et puis j’ai aussi la Naked Basics (parce que les neutres et moi, c’est le grand amour). En plus je dois l’avouer, j’ai eu une super offre pour ne pas hésiter (j’allais me l’offrir quand même mais passons): Sephora offrait $20 sur toute commande. Il ne faut pas me le dire deux fois!

20131213_120903

J’ai tout de suite su qu’il me fallait la Naked 3 parce qu’elle serait utile. J’ai beaucoup de fards bruns, mais pas beaucoup de tons rosés. En plus cette palette, à y regarder de plus près, vous avez une bonne balance: couleurs chaudes et couleurs froides. Autant dire qu’elle siéra toutes les carnations.

20131213_120929

Le packaging est similaire à celui de la 2, mais en plus joli (car plus élaboré), et du coup elle s’abîmera beaucoup moins que la 1. Les fards sont fidèles à la qualité Urban Decay que vous connaissez: hyper pigmentés et poudreux. Mon astuce, c’est simplement de tapoter le pinceau sur l’os du poignet avant de l’appliquer, comme ça le surplus qui serait parti directement sur votre cerne disparait au sol. Et sinon vous pouvez les appliquer en mettant un pinceau éventail sous l’oeil (j’ai un MUFE pour ça, de l’ancienne collection de pinceaux) ou tout simplement appliquer du Fix + de MAC sur votre pinceau (ou de l’eau thermale d’Avène, enfin quelque chose de liquide en spray) pour humidifier le fard et là, aucune chute.

20131213_121004

Et puis en supplément, je vous rappelle que dans la 1 il y a une mini primer, dans la 2 un gloss (que je déteste) et dans la 3, tous un condensé de quelques unes de leurs primers, la Original (transparente), la Sin (rose), la Eden (jaune) et la nouvelle primer anti-âge.

Je ne regrette vraiment pas cet achat qui ne me paraît pas inconsidéré puisque ce sont des couleurs que je n’ai pas. De plus, à 23€ (merci Sephora US, pour les $20 off et merci la conversion €/$ sur mon compte bancaire!) il n’y avait pas de quoi se priver.

20131213_121025

Du coup cette palette, je vous la recommande si vous cherchez une parfaite balance entre les teintes chaudes et froides ou que vous aimez tous simplement les tons rosés.
Je ne sais pas combien elle coûte en France mais il me semble que le prix des Naked a carrément flambé ces trois dernières années, j’avais payé la mienne 48€.

$52 – Sephora, Sephora.com & Website Urban Decay

13 réflexions au sujet de « Naked 3 d’Urban Decay ma bien aimée »

Commenter

