UGG Obsession

Avant de vivre à New York, une chose est sûre: je détestais les UGG, et je n’en voyais pas bien l’intérêt. Je me disais: « okay, j’ai compris le concept, c’est chaud et moche, c’était pour les surfers australiens qui sortaient de l’océan, c’était des MECS (sexy), pas besoin d’en faire trop au niveau des pieds. »

20131213_122552

Et puis à New York, tout le monde te dit que l’hiver va être insurmontable pour toi, pauvre petit(e) français(e), et d’un coup, de 20 degrés en Octobre tu passes à 5°C, tu te demandes ce qu’il vient de se passer, et tu vois tout le monde avec des UGG. Alors même sans être complètement influençable, tu te dis qu’il t’en faut sûrement. Et puis il y a beaucoup de boutiques ici.

20131213_122609

J’ai commencé avec une paire presque classique, les Bailey Button Short, en noir. J’ai essayé les autres modèles, alors je l’affirme: ce sont les plus chaudes. La laine à l’intérieur est beaucoup plus chaude et épaisse. Et à l’extérieur, c’est pareil, double peau de mouton, superbes finitions… Super qualité dans l’ensemble. Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. $135

Ensuite j’ai réalisé que j’avais froid aux mains. Alors j’ai acheté des gants (prix d’origine: $175, achetés $70 chez Nordstrom Rack (Union Square-Manhattan, cette boutique me ruine) et du coup il y avait aussi le bonnet gris, au joli pompon… Je ne me souviens plus du prix d’origine, mais je l’ai payé $30.

20131213_122630

Puis il a plu (il faut savoir qu’à New York il ne pleut pas beaucoup, j’ai du voir 3 ou 4 fois la pluie depuis début Août) et il a fait froid. Il a aussi neigé, beaucoup beaucoup de neige, et ça c’est plus commun ici. Alors j’ai décidé de m’intéresser aux modèles en cuir avec laine à l’intérieur. J’ai choisi un modèle que malheureusement vous ne trouverez pas en France, dans le style motard. Toutes chaudes à l’intérieur, mais la laine est beaucoup plus fine, un peu comme dans les modèles classiques. Rien à voir avec mes Bailey Buttons mais je les aime beaucoup aussi! Et cela tient chaud tout de même.

20131213_142248

Enfin, concernant l’entretien, j’ai acheté le kit UGG à $20. Il y a la brosse (d’un côté c’est une gomme pour la semelle, de l’autre des poils pour la peau de mouton). Il y a aussi le spray protecteur waterproof, le spray fraîcheur (et c’est utile pour ce genre de chaussures!) et enfin le shampoing/après-shampoing pour la peau de mouton. Car ces chaussures se nettoient! Il suffit de les passer sous l’eau, de mettre ce produit, puis de rincer et de les essorer, et enfin les laisser sécher.

Et vous, UGG ou no way?

5 réflexions au sujet de « UGG Obsession »

  1. Moi je les trouve toujours jolies dans les magasins, mais immondes sur mes pieds. Je sais pas, j’ai du mal avec ce genre de chaussure. 🙂

    • As-tu essayé un modèle bas? J’ai eu la surprise de les aimer alors que les UGG et moi ce n’était vraiment pas l’amour fou. Et là j’ai essayé mes basses avec une petite jupe plutôt « classe » et ça fait très bien aussi!

  2. Moi j’adore les UGG, j’en possède deux paires : les Sheepskin Cuff en gris et les Dakota en Chestnut. Je les adore et je les trouve vraiment de bonne qualité ! En tout cas tu m’as encore plus donné envie d’avoir les Bailey Button Short ! 🙂

    • Les Cuff sont adorables! Les Dakota ce sont des mocassins non? Les Bailey Button sont très faciles à porter en plus, aujourd’hui j’ai mis une tenue un peu « formal » et hop les UGG, mon entourage a aimé le style que cela apportait. Et en court, ça ne casse pas la silhouette, avec une jupe j’adore!

Commenter

